Existe-t-il un moyen de pouvoir contrôler (faire ouvrir ou fermer) chaque piston (séparément) d'une pile de 8 pistons mis comme ceci :
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Existe-t-il un moyen de pouvoir contrôler (faire ouvrir ou fermer) chaque piston (séparément) d'une pile de 8 pistons mis comme ceci :
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En supposant que les pistons sont orientés vers la droite, procédez comme suit (notez que j'utilise quatre pistons, mais vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez) :
Pour l'horizontale :
Les blocs de placement et la redstone aiment ça :
Ensuite, couvrez la redstone sur le sol afin qu'elle ne touche pas la redstone surélevée comme ceci :
Maintenant vous pouvez tester ceci en plaçant des blocs au-dessus des extrémités de la redstone élevée et en plaçant des leviers sur eux (notez que vous pouvez également placer des blocs derrière les extrémités et placer des leviers sur ces blocs). Pour la pierre rouge sur le sol, placez les leviers directement à côté des extrémités comme ceci :
Dans l'image suivante, les leviers avec des briques derrière eux sont allumés. Remarquez que les pistons correspondants sont sortis :
Pour la verticale (Note, à partir de maintenant, comme gnovice l'a expliqué (merci), c'est impossible si vous voulez rétracter le bas d'abord) :
Comme dans la méthode horizontale, commencez par placer les blocs et la redstone comme ceci :
Placez ensuite les blocs aux endroits suivants :
Pour tester cela, placez des blocs et des leviers aux endroits suivants :
Comme précédemment, les leviers avec de la brique derrière eux sont activés :
Veuillez noter : comme indiqué précédemment et expliqué par gnovice, actuellement les pistons ne peuvent pas se rétracter tant que le piston au-dessus ne s'est pas rétracté (veuillez upvoter sa réponse pour cela). Donc, tant qu'ils se rétractent du haut vers le bas, tout va bien.
C'est tout ce qu'il y a à faire. Vous pouvez maintenant ajouter autant de pistons que vous le souhaitez en répétant les étapes 1 et 2. J'espère que cela vous a aidé. Bon travail avec les pierres rouges :D
PS : Les pistons ont été mis à jour, il se peut donc que cela ne fonctionne pas dans les anciennes versions comme la 1.7.
Je ne pense pas que cela soit actuellement possible en ce qui concerne le contrôle de chaque piston dans un système de gestion de la qualité. complètement indépendant de la même manière que tous les autres pistons. Il es possible d'isoler les entrées de chaque piston de manière à ce qu'elles puissent être indépendamment étendu mais le problème se pose lorsque l'on souhaite indépendamment se rétracter les. Voici le point clé de la section "Bugs" de l'étude de cas. Wiki Minecraft pour les Pistons :
Si deux pistons allongés sont l'un au-dessus de l'autre, le piston inférieur ne peut pas se rétracter avant que le piston supérieur ne se rétracte ( explication vidéo ). Si le premier commence à s'allonger alors que le second est encore en train de se rétracter, le dernier commencera aussi à s'allonger.
La seule solution possible à laquelle je pense serait de rétracter tous des pistons supérieurs chaque fois qu'un piston donné doit se rétracter, puis les ramène à leur état précédent (s'ils étaient sortis) après un bref délai. C'est la seule façon de s'assurer qu'un piston donné peut se rétracter, mais cela nécessiterait des circuits de redstone plus compliqués. Cela signifierait également que les pistons n'agissent pas dans un contexte de complètement de manière indépendante, puisque les modifications apportées aux pistons inférieurs affecteraient transitoirement les états des pistons supérieurs.
Pour illustrer la preuve de concept de cette solution (remise transitoire de tous les pistons supérieurs à leur état rétracté), j'ai construit une pile simple à 2 pistons :
Le levier de gauche commande le piston inférieur, et le levier de droite commande le piston supérieur. Voici une vue du dessus montrant comment tout est câblé à l'arrière :
Le levier de gauche actionne directement le piston inférieur, mais le levier de droite actionne un autre piston qui ouvre et ferme un circuit fournissant de l'énergie au piston supérieur (en gros, une Porte ET ). Dans ce cas, le "pouvoir" vient de deux éléments OU -L'un d'entre eux est le signal du levier gauche qui passe par un système de contrôle de la qualité. répétiteur avec un retard de 1tick (venant de la gauche sur l'image) et l'autre est le signal du levier gauche inversé puis passe par un répéteur avec un délai de 2tick (venant du haut dans l'image).
Cette conception crée un scénario dans lequel la puissance est continuellement fournie pour être utilisée par le piston supérieur si le levier du piston inférieur est à l'état de marche, d'arrêt ou de transition de l'arrêt à la marche. Cependant, lors de la transition de l'état de marche à l'état d'arrêt, l'alimentation du piston supérieur sera temporairement déconnectée. S'il est en position sortie, le piston supérieur se rétracte momentanément, le temps que le piston inférieur se rétracte, avant de revenir à la position sortie.
L'extension de cette solution à une plus grande pile de pistons est un exercice que je laisserai volontiers au lecteur. Pour ma part, j'espère qu'ils corrigeront simplement le bug ;)
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