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Comment utilisez-vous les costumes pour affecter ce que les gens peuvent faire dans une pièce personnalisée Rec Room ?

Dans de nombreuses pièces personnalisées, je vois un système où lorsque vous mettez un costume, il vous donne certaines permissions dans la pièce ou certaines capacités. Dès que vous enlevez le costume, vous perdez ces capacités.

Plus précisément, j'aimerais savoir comment je peux construire un système de ce genre où un costume peut affecter les armes qu'une personne peut ramasser.

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Pour affecter ce que les gens peuvent ramasser, vous pouvez utiliser des rôles. Créez un rôle dans la salle en posant un nouveau jeton "Rôle". Cliquez sur configurer sur ce jeton, donnez-lui un bon nom, puis modifiez le rôle. Plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez permettre à ce rôle de voler, ajuster l'atténuation de la voix, modifier la vitesse de marche ou la distance de téléportation, etc. Pour affecter les armes qu'ils peuvent ramasser, vous devez utiliser les restrictions de ramassage. Il suffit d'ajouter le marqueur d'objet de l'arme que vous souhaitez qu'il puisse ramasser, de configurer l'arme pour qu'elle ait également ce marqueur, puis d'activer l'option "Autoriser les marqueurs". Une fois que vous aurez fait cela, les joueurs ayant ce rôle ne pourront ramasser que les objets ayant cette étiquette. Il peut être intéressant de configurer le rôle "Tout le monde" avec une restriction de ramassage "Tout restreindre". Ainsi, personne sans ce rôle ne pourra ramasser l'arme.

Une fois que vous avez défini vos rôles, il vous faut un moyen de les ajouter et de les supprimer. Les costumes sont munis d'une épingle rouge qui est visible lorsque les circuits sont visibles. La broche rouge produit un -1 lorsqu'aucun joueur ne la porte. Si quelqu'un porte le costume, alors le pin rouge sort l'ID du joueur qui le porte. Vous pouvez utiliser cette broche pour faire ce que vous décrivez. Il existe deux façons d'y parvenir, en fonction des contraintes que vous pouvez respecter.

Plusieurs joueurs peuvent avoir le rôle en même temps.

Lorsque plusieurs joueurs peuvent avoir le rôle en même temps, vous devez avoir un système qui se souvient du porteur précédent et lui retire le rôle directement. Le circuit suivant est la façon minimale de faire cela avec le moins de jetons possible.

Non-Unique Costume Role

Sur la photo, le jeton de mappage de rôle en haut est réglé pour ajouter un rôle, et le jeton de mappage de rôle en bas est réglé pour supprimer ce rôle. Le fait d'enfiler le costume donne le rôle au porteur et lorsque celui-ci l'enlève, le rôle est supprimé.

Le rôle est unique et un seul joueur peut l'avoir à la fois.

Si un seul joueur dans toute la pièce peut avoir un certain rôle à un moment donné, alors le circuit peut être encore réduit. Le schéma suivant montre une façon d'y parvenir :

Unique Costume Role

Dans ce circuit, la puce de mappage de rôles en haut est configurée pour ajouter un rôle et la puce de mappage de rôles en bas est configurée pour supprimer ce rôle.

Si vous avez du mal à trouver de l'encre dans votre pièce et que vous souhaitez en mettre beaucoup sur une carte de circuit imprimé, vous souhaiterez peut-être un circuit comportant moins de 3 connexions au costume. Le circuit suivant ne nécessite qu'une seule connexion au costume mais prend 2 ticks pour atteindre le résultat souhaité.

Unique Costume Role Minimal Connections

Comme pour les autres circuits, la puce de mappage de rôles en haut est réglée pour ajouter un rôle et la puce de mappage de rôles en bas est réglée pour supprimer ce rôle. La puce de sélection est configurée comme suit :

Selector Chip Configuration

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