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Relier plus de 2 téléporteurs avec le même câble

J'ai fait une carte puzzle où le joueur doit passer par un labyrinthe de téléporteurs.

Je sais que l'on peut brancher un seul téléporteur avec jusqu'à 6 destinations différentes, grâce aux 3 couleurs de fil différentes, et qu'il n'y a pas de limite à la distance de téléportation.

Cependant, je ne suis pas du tout sûr de la situation lorsque 3 téléporteurs (ou plus) sont reliés par le même fil.

A lot of teleporters, 1 single wire

La destination est-elle aléatoire ou non ?
Sinon, comment la destination est-elle choisie ?

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Anton Points 1653

Ce n'est pas un hasard

Lorsqu'un fil relie 2 téléporteurs ou plus, les 2 téléporteurs qui sont activés (ils déplaceront les entités sur l'autre téléporteur) sont choisis à partir de la position du signal d'entrée.

Voici un exemple de 3 téléporteurs câblés par le même fil, avec 2 interrupteurs. Remarquez que, lorsque vous démarrez sur le téléporteur du centre, le fait de cliquer sur l'interrupteur de gauche vous fait passer à droite, et le fait de cliquer sur l'interrupteur de droite vous fait passer à gauche.

3 Teleporters, 2 switches, from the center : left switch puts you to the right, and right switch puts you to the left.

Comment cela se fait-il ? C'est parce que le jeu ne sélectionne le téléporteur le plus proche et le plus éloigné de l'endroit où se trouve l'entrée et surtout, tous les autres téléporteurs sont ignoré . Mais généralement, nous avons tendance à placer une entrée très proche d'un téléporteur.

Mais cela ne suffit pas à satisfaire mon besoin de compréhension totale, essayons autre chose.
Et si on câblait 4 téléporteurs équidistants autour d'une seule entrée ? Ce temps serait-il vraiment aléatoire ?

Non .

4 teleporters, order of priority in equidistance is (Closest) Down, Up, Right, Left (Farthest), also : damnit twilight

Avec quelques observations, je pourrais isoler quelles sont les directions qui sont plus proches ou plus éloignées d'une entrée si la distance est la même.

  • a : En bas et à gauche sont soit les plus proches et les plus éloignés, soit les plus éloignés et les plus proches. (si vous vous tenez sur le haut ou la droite, en cliquant sur le bouton ne fera rien )
  • b : Suppression de la gauche, et maintenant, En bas et à droite sont activés par l'interrupteur.
  • c : Suppression de Down, et maintenant, Haut et gauche sont activés par l'interrupteur
  • d : Placer Down plus loin (*), Up est le plus proche.

Nous pouvons maintenant déduire les conclusions suivantes lorsque l'équidistance se produit :

Closest <------ ------> Farthest  
Down ---- Up ---- Right --- Left

PS : J'ai été notifié de cette vieille question lorsqu'elle a atteint ses 1000 vues, et cette fois, j'ai eu assez de temps pour le faire :)

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Vanzanz Points 623

EDIT : Ancienne réponse basée sur les premiers essais comme l'image dans l'OP, elle n'est pas exacte. J'ai câblé cette installation. Du premier téléporteur que j'ai placé, j'ai été envoyé au deuxième, puis au troisième. Puis ça s'est arrêté. Donc je suppose qu'à partir de là, le schéma est le suivant :

source1 --> destination1(aka. source2) --> destination2(aka. source3) --> destination3(source 4) --X

Je crois que les plaquettes vous donnent une progression en série jusqu'à 3 sauts. Par conséquent, avec 3 pastilles, il y a une boucle. Ce n'est pas un endroit aléatoire car après 30 fois, c'était la même séquence de destinations.

EDIT : Réponse correcte après des essais en laboratoire sur des humains ! Ce qui précède était une supposition amusante, mais fausse. 4 pads ou plus n'ont pas fonctionné, peu importe comment j'ai essayé, seuls trois pads ont fonctionné, et c'est positionnel. Voici une image de ma configuration de test finale :

Switches setup

Les plateformes sont configurées avec un interrupteur de chaque côté du transporteur. Comme vous pouvez le voir sur le schéma du circuit, la liaison est au milieu de la plateforme avec les interrupteurs connectés depuis la plateforme.

Donc ce qui se passe est ceci. Si je suis au milieu, le commutateur m'envoie dans la direction opposée du commutateur. Le commutateur gauche m'envoie vers le pad droit, et le commutateur droit vers le pad gauche. Si je suis sur le pad de gauche, l'un ou l'autre des commutateurs m'envoie sur le pad le plus éloigné, le pad de droite. Si je suis sur le pad droit, l'un ou l'autre m'envoie sur le pad le plus éloigné, le pad gauche. J'ai essayé de rendre une connexion plus longue qu'une autre, j'ai essayé de changer physiquement la distance entre le pad et le milieu, et j'ai essayé d'ajouter d'autres pads entre les deux (ces pads avec interrupteurs n'ont pas fonctionné), aucune différence dans le schéma. Je n'ai pas pu atteindre le milieu à partir des pads extérieurs.

EDIT 2 : J'ai regardé le wiki ... le wiki disait que l'on pouvait avoir deux voies en connectant les extrémités. Cela m'a donné une idée. J'ai donc câblé l'image ci-dessous.

True two way teleporter

Celui-ci fonctionne comme on peut s'y attendre, l'interrupteur de la ligne vous envoie au suivant. J'ai ensuite essayé la 4 et la 5... elles ont également fonctionné correctement. La limite à plus de 3 plates-formes est que vous pouvez seulement aller à ceux que vous êtes directement liés à la chaîne, pas à d'autres, comme on pourrait s'y attendre dans un lien de chaîne en série.

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