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Combien de routes terminées est typique dans Ticket To Ride (pour chaque nombre de joueurs) ?

J'ai joué à Ticket To Ride pour la première fois hier. Je me demandais combien de trajets un joueur devrait typiquement avoir complété à la fin du jeu s'il joue de manière raisonnable. Je suppose que cela varie en fonction du nombre de joueurs ; plus de contention sur le plateau signifie moins d'opportunités pour construire de nouveaux trajets. J'aimerais avoir une idée de cela pour pouvoir ajuster ma façon de jouer lors des prochaines parties, et personne dans notre groupe n'a beaucoup d'expérience avec le jeu. (Bien sûr, savoir quand tirer plus de cartes et comment les sélectionner sont des questions connexes, mais ce n'est pas ce que je demande.)

Je sais qu'il existe des variantes de ce jeu. Nous jouions avec un ensemble appelé simplement "Ticket To Ride" et utilisions une carte des États-Unis.

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Sean Points 88

Dans mon expérience, la réponse à votre question varie en fait moins en fonction du nombre de joueurs (sauf en haut de gamme) que selon la stratégie que vous préférez suivre. Cela est dû au fait que le plus grand facteur limitant n'est généralement pas la concurrence des routes, mais simplement le fait de manquer de trains (ou de temps, si quelqu'un d'autre utilise ses trains plus rapidement) pour construire davantage de routes, et ces facteurs ne changent pas autant en fonction du nombre de joueurs. Ainsi, comment la stratégie affecte-t-elle le nombre de routes que vous complétez? Eh bien, la version de base de Ticket To Ride USA prend en charge quelques stratégies différentes, notamment:

  • Une stratégie de route longue "transcontinentale", comprenant des routes comme LA à Boston ou Seattle à NY (petite note : je n'ai pas vérifié spécifiquement ces routes; ma copie du jeu est à la maison et je ne suis pas.)
  • Une stratégie de type "navette et rayons" comprenant de nombreuses routes plus courtes et parallèles, généralement le long du littoral est et de la vallée du Mississippi; ceci pourrait inclure des routes comme NY-Dallas, Pittsburgh-Houston, Duluth-Houston, etc.

Pour la stratégie transcontinentale, il n'est pas rare de remplir avec succès seulement deux ou trois routes, et de faire une grande proportion de points sur les routes elles-mêmes, surtout étant donné que la plupart des segments de cinq ou six trains sont principalement orientés est/ouest, il est donc relativement facile de les récupérer tout en complétant ses routes. Au contraire, une stratégie réussie de routes plus courtes nécessitera de nombreuses routes à travailler, complétant souvent autant que 6-8 voire même plus.

Un élément à noter est qu'un certain nombre de joueurs considèrent que le jeu de base TTR USA est déséquilibré en faveur de la stratégie de route longue, pour diverses raisons - un joueur qui commence avec les bonnes routes pour poursuivre cette stratégie a plus de chances de réussir qu'un joueur dont les routes de départ les obligent à jouer le "jeu court". Si vous en avez l'occasion, vous pourriez envisager de vous procurer l'extension USA 1910 pour le jeu, qui, à mon avis, corrige bon nombre des défauts stratégiques du jeu original.

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