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Comment puis-je déterminer si une créature est trop intelligente pour être une monture contrôlée ?

La section sur le combat à cheval dans le Manuel du Joueur dit :

Pendant que vous êtes monté, vous avez deux options. Vous pouvez soit contrôler la monture, soit lui permettre d'agir indépendamment. Les créatures intelligentes, comme les dragons, agissent indépendamment.

Ainsi, toute monture peut être autorisée à agir indépendamment. Cependant, les créatures intelligentes siempre agir de manière indépendante.

Cependant, je ne trouve aucune règle décrivant ce qui qualifie une créature d'intelligente (dans ce but ou dans un autre).

À titre de référence, le score d'intelligence le plus bas que j'ai pu trouver pour un dragon (dragon blanc wyrmling) est de 5.

Alors, comment puis-je déterminer si une monture est trop intelligente pour être contrôlable selon les règles ? À quel moment ou dans quelles conditions une créature est-elle considérée comme intelligente ?

S'il n'y a pas de règles, j'accepterai les conseils fondés sur l'expérience de personnes qui ont déjà été confrontées à ce problème et dont une certaine méthode a fonctionné ou non.

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Matt Vincent Points 11943

Il n'y a pas de règles, mais Int 3 semble comme une ligne de démarcation en 5e

Les sorts suivants semblent traiter Int 3 ou moins comme inintelligent :

  • Messager des animaux : "Si l'Intelligence de la bête est de 4 ou plus, le sort échoue. "
  • Réveillez-vous : " doit avoir soit aucun score d'intelligence, soit une intelligence de 3 ou moins. "
  • Détecter les pensées : " Si la créature que vous choisissez a une Intelligence de 3 ou moins ou ne parle aucune langue, elle n'est pas affectée. "

Cela semble être une bonne ligne directrice, mais je ne la qualifierais pas nécessairement de truisme dans le domaine de la santé. tous les affaires concernant les montages. Attendez-vous à des variations dans les tableaux.

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SevenSidedDie Points 237971

Premièrement, ce n'est pas ce que ça veut dire. Tous les montures peuvent être autorisées à agir indépendamment. Le cheval le plus stupide de l'univers ne peut pas besoin de quelqu'un pour lui dire quoi faire, et peut agir de manière indépendante, sans avoir besoin d'ordres pour se déplacer, manger, etc. Toutes les montures peuvent agir de manière indépendante.

Cependant, "[l]es créatures intelligentes [ ] agissent de manière indépendante". siempre . Vous ne pouvez pas contrôler une monture de dragon, vous pouvez seulement vous coordonner avec cet allié intelligent qui se trouve être votre monture. Les créatures intelligentes ne peuvent pas être contrôlées comme un cheval dressé, on leur demande gentiment, on négocie avec elles, on les menace ou on les encourage d'une autre manière à vous servir de monture.

A quel point une "créature intelligente" est-elle intelligente ?

Il n'existe pas de règle stricte en la matière, mais lorsque l'on comprend pourquoi les montures intelligentes ne peuvent pas être contrôlées et agissent toujours de manière indépendante, il est facile d'en décider. Si elle est suffisamment intelligente pour être l'alliée du cavalier plutôt qu'un animal domestiqué, c'est une créature intelligente.

  • Un dragon ? Intelligent.
  • Un cheval ? Pas intelligent.
  • Une licorne ? Intelligent.
  • Cheval éveillé ? Intelligent.
  • L'allié druide s'est transformé en cheval ? Intelligent ! Bien sûr, ce druide ne prend pas ses ordres par les rênes.

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Niclas Lindqvist Points 189

Je ne vois rien dans 5e qui décrive la différence, mais en 3.5e un score de capacité de 1-2 était inintelligent et nécessitait des tests de manipulation d'animaux. Si le score était de 3 ou plus, vous deviez faire des tests de Diplomatie. J'utiliserais cela comme base, à moins qu'il n'y ait une meilleure réponse.

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staterium Points 111

Si le score d'intelligence de la monture est de 8 ou plus.

Bien que Matt ait raison de souligner qu'il n'y a pas de règles directes pour déterminer l'intelligence d'une monture en dehors de celle que vous avez citée, l'échafaudage permettant de déterminer si une créature est intelligente est facilement disponible dans la base de données de l'UE. Manuel du joueur . L'école de nécromancie des sorciers "Commandement des morts-vivants" La caractéristique nous donne une ligne de démarcation claire entre les créatures intelligentes et inintelligentes (PHB. 119) (c'est moi qui souligne).

" Morts-vivants intelligents sont plus difficiles à contrôler de cette manière. Si la cible a un Intelligence de 8 ou plus il a un avantage sur les jet de sauvegarde. S'il échoue au jet de sauvegarde et a une Intelligence de 12 ou plus, il peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chaque heure jusqu'à ce qu'il réussisse et se libère."

Ce langage laisserait entendre que les créatures ne sont pas considérées comme intelligentes tant qu'elles n'ont pas atteint le seuil d'INT 8. Sauf si les statistiques de capacité sont interprétées différemment selon le type de créature (très improbable), un Worg d'une intelligence de 7 peut être contrôlé ou autorisé à agir indépendamment, mais un aigle géant d'une intelligence de 8 agira toujours indépendamment.


Une mise en garde importante que je devrais mentionner (mais que j'ignore moi-même, la mettant sur le compte de l'erreur humaine) est que le langage cité par l'OP nous dit qu'un Drake de la Garde avec INT 4 est considéré comme intelligent puisqu'il a le type de créature Dragon, mais qu'une Goule morte-vivante avec INT 7 ne l'est pas, créant un tissu de contradictions.

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