La réponse parfaite pour cela en 3.5 est Contre-Charge, une manoeuvre de niveau 1 de la discipline du Soleil Couchant (Tome of Battle) : en tant qu'action immédiate, vous pouvez projeter un ennemi qui tente de vous charger. Le jet est essentiellement une Chute mais vous pouvez utiliser Force ou Dex pour le jet et, en cas de succès, vous pouvez choisir dans quelle case l'ennemi atterrit à terre. Comme toute manoeuvre martiale, cela peut être utilisé une fois par rencontre, à moins que vous n'ayez des niveaux dans une classe de base d'initiation et une façon de les récupérer.
La meilleure façon d'obtenir Contre-Charge est d'être un Maître d'armes : ils ont un accès natif au Soleil Couchant, et ils constituent un excellent remplacement pour la classe de Moine très pauvre. Cependant, un Moine 2, peut-être avec quelques niveaux d'autre chose, est un bon choix pour un Maître d'armes, et n'importe quel Moine peut faire du multiclassage en Maître d'armes et en voir un bénéfice immédiat. Les classes du Tome of Battle sont très conviviales pour le multiclassage. Alternativement, le don d'Étude Martiale peut permettre à n'importe qui de récupérer la Contre-Charge. Pas de méthode de récupération de cette façon et vous dépensez un don, mais la méthode de récupération du Maître d'armes est de toute façon horrible.
Si vous avez accès à la fois au matériel de 3.5 et de Pathfinder, l'école du Soleil Couchant est également beaucoup mieux que la série de Feats Ki Throw de Pathfinder. Le Maître d'armes est également mieux conçu que le Moine de Pathfinder (qui est très similaire, sauf pour les archétypes, au Moine de 3.5), mais il y a certaines caractéristiques spécifiques au Moine dans Pathfinder qui rendent le multiclassage pour quelques niveaux de Moine une meilleure option que ce qu'il est en 3.5. Le Halfling Moine Adept des Pieds Légers, en particulier, est tout à fait approprié.