Des vérités à intégrer dans une solution :
- Personne n'aime être tué/défait par fiat s'il pense pouvoir le faire. avoir gagné
- C'est possible qu'il fasse ça pour attirer l'attention.
- L'autre Les autres joueurs doivent aussi avoir quelque chose à faire
Résultat : Je la jouerais, mais en alternant le temps de projecteur avec le reste du groupe, en leur donnant plus.
Les autres joueurs font quelque chose pendant que ce PC est dans son propre monde, non ? Revenez à eux et demandez-leur de faire ce qu'ils veulent (en évitant le métagaming du type "Euh, je décide soudainement d'aller courir pour trouver Julio"). Donnez-leur beaucoup de temps. Puis revenez sur le combat pour quelques rounds, et retour.
Cela a pour résultat d'être juste envers le combattant solitaire (et vraiment, D&D ne devrait-il pas permettre aux gens de faire des combats solitaires de temps en temps) et permet aux autres d'avoir un temps d'attention égal. En leur donnant un peu plus, on le dissuade de faire ça s'il veut juste attirer l'attention.
Cependant, s'efface-t-il derrière dans les situations de groupe ? C'est peut-être déjà une répartition équitable du temps d'éclairage. Je sais que parfois je suis frustré quand je joue un PC qui veut faire des combats en solo, défier honorablement un ennemi spécifique, ou autre, et que mon groupe est toujours en train de voler les morts.
J'ai eu une situation comme celle-ci dans ma campagne Reavers récemment . Le moine est entré et a combattu une installation entière de pirates sans le reste du groupe. D'un côté, il a été battu et capturé, mais d'un autre côté, il a tué la moitié des pirates de sorte que lorsque le reste des PCs est arrivé, ils ont pu nettoyer plus facilement (bien qu'il ait ensuite été utilisé comme otage...). Le résultat de l'histoire était assez divertissant, et j'ai soigneusement échangé le temps entre lui et les autres, donc tout allait bien à nos yeux.
De plus, il n'y a qu'une limite au temps que cela peut prendre, n'est-ce pas, si c'est une situation sans issue ? Si ça dure très longtemps, alors par définition ils ont une chance de s'en sortir, de s'échapper, etc.
Oh, une autre suggestion que j'ai utilisée de temps en temps - donnez aux PCs quelques méchants à jouer. Cela réduit votre travail, leur donne quelque chose à faire, et rend l'opposition beaucoup plus efficace.