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Comment fonctionne le sort "Blood of the Martyr"?

Le sort dit :

Vous faites en sorte que la cible saigne de chaque orifice, et ses organes et son sang sont imprégnés d'énergie positive. Si la cible échoue son jet de sauvegarde de Vigueur, elle subit 1d6 points de dégâts de saignement par tranche de 4 niveaux de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de 4d6 au 16e niveau) lorsque vous lancez ce sort. Toute créature qui prend une action complète pour boire le sang de la cible saignante récupère un nombre de points de vie égal au double de ceux perdus par la cible à cause de l'effet de saignement pendant ce round. La cible doit être consentante ou impuissante pour que quelqu'un boive son sang, ce qui provoque des attaques d'opportunité. Une seule créature peut être soignée de cette manière par round. La cible peut lécher ses propres plaies de cette manière pour retrouver la moitié des points de vie perdus pendant ce round. Si l'effet de saignement est stoppé ou si la durée du sort se termine, le sang de la cible n'arrête plus les saignements, bien que dans ce dernier cas, la cible continue de saigner jusqu'à l'arrêt du saignement via une guérison magique ou un jet de Guérison réussi avec un DD de 15.

La cible subit-elle les 1d6 de dégâts de saignement à chaque tour pour la durée du sort puisque la cible obtient la condition de saignement ?

8voto

Hey I Can Chan Points 182173

Une cible qui échoue le jet de sauvegarde contre le sort sang du martyr subit les dégâts de saignement du sort jusqu'à ce que la cible perde la condition de saignement de la manière décrite pour cette condition.

Généralement, la condition de saignement se termine en recevant un soin magique ou un test de compétence de Soins (CD 15).

La durée du sort sang du martyr décrit combien de temps les organes de la cible sont "imprégnés d'énergie positive" permettant donc à 1 créature par round de prendre "une action complète pour boire le sang du sujet saignant" et guérir "un nombre de points de vie égal au double de ceux que le sujet a perdus ce round en raison de l'effet de saignement."

Pour clarifier, le texte continue : "Si l'effet de saignement est arrêté ou si la durée du sort se termine, le sang du sujet ne guérit plus ceux qui le boivent, bien que dans le dernier cas [de l'expiration de la durée du sort] le sujet continue de saigner..." Ainsi, si la condition de saignement n'est pas supprimée avant la fin du sort, la condition de saignement continue après l'expiration de la durée du sort. Ce qui aurait vraiment pu être beaucoup plus clair.

Les personnages suffisamment riches devraient envisager un fourreau de coagulation même s'ils sont autres armés.

3voto

JohnP Points 9654

La cible a la possibilité de faire un jet de sauvegarde de Vigueur. Si la sauvegarde échoue, alors oui, la cible subit des dégâts de saignement à chaque tour jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés comme spécifié dans la description. Il s'agit de 1d6 par quatre niveaux du lanceur de sorts. Ainsi, si un personnage de niveau 8 lance le sort, les dégâts sont de 2d6 par tour (effectué au début du tour).

La cible peut boire son propre sang pour regagner la moitié de ces points de vie à chaque fois. Cependant, si la cible du sort réussit leur jet de sauvegarde de Vigueur, alors ils ne subissent aucun dommage de saignement du sort. Les dégâts de saignement ne surviennent qu'en cas d'échec de la sauvegarde.

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