14 votes

À quel moment est-il plus efficace de construire des navires que des ports ?

Avec l'amélioration des cargos, chaque navire donne un bonus de 2% à la capacité des ports. J'ai remarqué que mes ports coûtent ~290 échafaudages, ~2800 dalles et ~4000 plaques, ce qui, avec les 105 navires que j'ai, donne un stockage de bois supplémentaire de 1437.

D'autre part, la construction de 3,94 navires fournit environ 8k de stockage de bois pour 100 échafaudages, 150 plaques et 25 amidon.

Clairement, j'ai construit trop de ports comme ça. loin plus efficace de construire des navires à ce stade.

À partir de quel moment la construction de navires devient-elle plus efficace que la construction de ports ? Est-ce qu'à un moment donné, les rendements diminuent (ce qui compliquerait alors l'équation) ou est-ce qu'une fois ce point atteint, il est toujours préférable de construire des navires ?

Pour faciliter les calculs, l'efficacité devrait probablement être limitée à l'échafaudage afin de faciliter les comparaisons, à moins que les autres matériaux ne deviennent un facteur de risque. beaucoup facteur plus important.

12voto

Billy Mailman Points 16969

Les vaisseaux sont presque toujours la meilleure idée ; le facteur limitant sera généralement les starcharts une fois que vous commencerez à en construire une tonne. Leur effet ne diminue pas, et leur coût n'augmente jamais. En fait, plus vous construisez d'ateliers/usines, plus le coût par vaisseau diminue, car vous obtenez plus par vaisseau.

~~

Lorsque le nombre de ports est très faible et que le nombre de navires est très élevé, les chiffres penchent presque certainement dans l'autre sens. Dans la pratique, il est peu probable que cela se produise, car les fécartes ne deviennent pas vraiment abondantes avant la SETI, et à ce moment-là, vous aurez un tas de ports.

Cela dit, si vous avez besoin d'un espace de stockage et que vous êtes à court de féculents, les ports ne sont certainement pas une mauvaise idée.

~~

Donc, je suis rentré chez moi, j'ai regardé le code, et... ce qui précède n'était pas tout à fait correct.

Tout d'abord, les navires de charge (au moment où nous écrivons ces lignes) ne valent que +1% de la capacité portuaire par navire. J'ai signalé le bug Le temps nous dira si la description de la mise à jour est erronée, ou si c'est le code.

Deuxièmement, le Cargo Ship boost est Le rendement maximal est de 225 %, et l'amélioration du vaisseau-réacteur l'augmente de 5 % par réacteur. Cela signifie que vos 168 premiers vaisseaux fonctionnent à pleine puissance, et au-delà, la fonction décrite ici s'applique.

Tout de même, 168 est un nombre décent de navires, donc je me suis quand même assis et j'ai fait quelques calculs pour leurs coûts en plaques et en échafaudages, puisque ce sont les deux ressources qu'ils coûtent tous les deux.

Si vous n'avez pas encore de navires :

  • Pour les échafaudages, il faut 30 ports avant que l'achat de navires soit moins cher.
  • Pour les assiettes, vous n'avez besoin que d'environ 18.

Si vous avez déjà vingt navires :

  • Pour les échafaudages, il faut 32 ports avant que l'achat de navires ne soit moins cher.
  • Pour les assiettes, vous n'avez besoin que d'environ 19.

A une centaine de navires :

  • Pour les échafaudages, il faut 35 ports avant que l'achat de navires soit moins cher.
  • Pour les assiettes, vous n'avez besoin que d'environ 21.

Ainsi, vers 20-30 ports, il devient soudainement rentable de commencer à acheter des navires en masse, du moins jusqu'à ce que vous atteigniez les rendements décroissants.

Dans l'ensemble, cependant, je pense que le conseil que j'ai donné dans ma réponse initiale tient toujours : achetez les deux. Les cartes des étoiles seront généralement la limite de vos achats de vaisseaux de toute façon, et elles ont d'autres usages :

  • Chaque navire augmente les chances d'obtenir du titane lors des échanges avec les zèbres. La chance est de (15 + (0,35 * navires))%. Il n'y a pas de rendement décroissant ici (j'ai vérifié), bien qu'il cesse d'être un avantage une fois que vous atteignez 100%, c'est-à-dire à 243 navires.
  • Un navire est nécessaire pour débloquer les zèbres pour le commerce en premier lieu. Le déblocage des zèbres débloque également l'amélioration Caravansérail (bien que la technologie de navigation débloque généralement le Caravansérail en premier).
  • Une centaine de navires sont nécessaires pour débloquer le commerce avec les araignées.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X