Ces deux situations ont en fait deux issues différentes. Dans le cas où l'Anneau d'Oblivion qui a retiré Garruk quitte le champ de bataille, il réintègre le champ de bataille avec sa face avant (Garruk Implacable) face visible, avec 3 pions de loyauté. Règle 711.6 dit
Une carte à double face entre sur le champ de bataille avec sa face recto vers le haut, sauf si un sort ou une capacité la met sur le champ de bataille " transformée ", auquel cas elle entre sur le champ de bataille avec sa face verso vers le haut.
Lorsqu'il revient d'exil, il est un nouvel objet sans aucun souvenir de son existence précédente (voir la règle 400.7). Oblivion Ring ne dit pas qu'il doit entrer transformé, donc il entre avec sa face avant vers le haut.
Si vous copiez Garruk, Veil Cursed, la copie entrera comme Garruk, Veil Cursed, et parce qu'il n'a pas de loyauté par défaut, il entrera en fait avec 0 pion de loyauté et mourra la prochaine fois que les actions basées sur l'état seront vérifiées. La règle 711.3 dit
Sauf pour déterminer si un permanent peut se transformer ou non, un sort, une capacité ou une règle qui a besoin d'informations sur un permanent à double face ne voit que les informations données par la face qui est actuellement visible.
Exemple : Un Clone entre sur le champ de bataille en tant que copie de Wildblood Pack (le verso d'une carte à double face). Le Clone sera une copie de Paquet de Sang Sauvage. Comme le Clone n'est pas lui-même une carte à double face, il ne peut pas se transformer.
La situation décrite dans cet exemple est exactement la même que celle que vous demandez : si vous copiez une carte de transformation, vous copiez l'information qui est actuellement face visible.
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Aïe, maintenant je comprends cette question. Garruk le Voile-Maudit n'a pas de montant de compteur par défaut.
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@ikegami Les objets qui ne sont pas sur le champ de bataille n'ont pas de statut, donc "untapped", "unflipped", "face up", et "phased-in" ne s'appliquent pas à eux.
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@murgatroid99, oh oui. Le point demeure, cependant. A chaque fois qu'elle change de zone, c'est un nouvel objet sans aucun souvenir de l'objet que la carte représentait avant (avec de simples exceptions). Elle a cessé d'être transformée lorsqu'elle a été exilée, bien avant d'être réintroduite (à ce moment-là, elle cesserait d'être transformée à nouveau s'il était possible d'être transformée en exil).
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Aussi, techniquement, "transformé" n'est pas un statut. Se transformer est une action qui permet de changer la face qui est face visible. Et hors du champ de bataille, la face principale est toujours face visible (711.2a).