Je suis assez nouveau dans le domaine de D&D et surtout dans celui du DM. J'ai commencé une nouvelle campagne avec 2-3 personnes et d'autres pourraient me rejoindre bientôt, ce qui pourrait rendre cette question tout à fait inutile si les nouveaux joueurs se comportent différemment. Les joueurs actuels sont plus enclins à la violence que je ne le pensais. Deux des trois choisissent la violence plutôt que toute autre option la plupart du temps.
J'ai créé une carte en monde ouvert avec des personnages complexes et des motifs à explorer, ainsi qu'une guerre civile en cours, le tout dans un environnement post-magique-apocalyptique. Ce que cela signifie, c'est que la violence n'est pas nécessairement la solution, mais que cela rend le jeu ennuyeux en tant que DM si tous vos PNJ sont taillés en pièces par un goliath et un barbare qui sont plus intéressés par le combat que par la narration.
Par exemple, ils ont essayé d'attaquer un commerçant pour lui voler son pistolet à silex qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter. Heureusement, le barde de notre groupe venait de rejoindre la partie, et comme j'avais déjà expliqué que ce commerçant était un ancien membre d'un groupe de mercenaires, il a tenu bon jusqu'à ce que le barde puisse lancer un sort pour se lier d'amitié avec le commerçant et arrêter le combat. Heureusement, le barde a été le maître de jeu de précédentes campagnes et a plus d'expérience de D&D. Il sait donc qu'il ne faut pas attaquer les commerçants et prend peut-être le jeu plus au sérieux.
La violence semble être l'option qu'ils sont le plus enclins à choisir. Bien que je ne veuille pas les pousser dans leurs retranchements en faisant en sorte que les gardes les repèrent constamment, ou que les commerçants soient des guerriers surpuissants, comment puis-je les aider à choisir des solutions alternatives aux problèmes qui n'impliquent pas de tuer tout ce qui se trouve sur leur chemin ?
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Devrais-je avoir une discussion avec eux en dehors du jeu à propos de leur actions de leurs personnages (ce qui n'est pas idéal) ?
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Dans quel type de scénarios puis-je les placer pour développer potentiellement leurs caractères en dehors de ça ?
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Ou, est-ce que tout cela n'est pas un problème et je devrais juste les laisser faire leurs erreurs et se faire massacrer / mettre hors la loi ?
Je leur ai dit qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient et que ce serait une campagne en monde ouvert.