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Quels sont les avantages de la gestion d'un sous-système ?

Dans FTL, vous pouvez placer des membres d'équipage dans divers sous-systèmes pour obtenir des bonus. Cependant, je ne sais pas comment quantifier ces bonus. Les deux qui sont les moins claires pour moi sont :

  • La gestion des boucliers augmente la vitesse de recharge des boucliers.
  • Le maniement des armes augmente la vitesse de recharge des armes.

Bien que je comprenne l'effet général, je ne suis pas sûr de l'augmentation réelle qu'ils me procurent.

Aussi, dans FTL : Advanced Edition, il semble que vous pouvez manier les capteurs et les portes.

Enfin, est-ce que le fait de le manier avec plusieurs membres d'équipage donne un bonus plus important ?

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Frank Points 22199

Certains sous-systèmes ont une petite icône "tête" au-dessus de leur niveau de puissance. Ces systèmes sont :

  • Piloter
  • Boucliers
  • Armes
  • Moteurs

En dotant ces systèmes d'un membre d'équipage, vous augmentez les capacités de ce système. Lorsque vous envoyez un membre d'équipage dans une pièce sans personnel, vous pouvez le voir se diriger directement vers la console et commencer à y travailler.

D'après mes observations :

  • Dotation en personnel Cockpit y el Salle des machines augmente vos chances d'esquiver.
  • El Salle des machines a également l'avantage de réduire le temps de charge du FTL lorsqu'il est occupé.
    • Veuillez noter que la dotation en personnel de l Cockpit es requis pour presque tout ; les moteurs ne se rechargeront pas même si quelqu'un s'occupe de l'appareil. Salle des machines . Votre chance d'esquiver passe également à 0 % si personne n'essaie de piloter le navire ; c'est un morceau de métal inerte.
  • Dotation en personnel Système de bouclier fait que les boucliers se rechargent plus vite.
  • Dotation en personnel Système d'armes fait que vos armes se rechargent plus rapidement.
  • Dotation en personnel Système de contrôle des portes fait monter vos portes d'un niveau.
  • Dotation en personnel Système de contrôle des capteurs fait que vos capteurs passent également à un niveau supérieur.

El montant de l'avantage que vous recevez est basé sur le niveau de compétence système du membre d'équipage, que vous pouvez voir en allant dans Navire --> Équipage, et en passant la souris sur le membre d'équipage. Il gagnera de l'expérience en travaillant sur le système, augmentant ainsi le bonus qu'il apporte au système concerné. Vous pouvez occasionnellement voir votre équipage gagner de l'expérience en voyant des icônes jaunes apparaître au-dessus d'eux. Ces icônes correspondent au système sur lequel ils travaillent actuellement.

Notez qu'il ne semble pas que l'équipage gagne de l'expérience lorsque le navire n'est pas en danger, donc rester dans un système sans rien faire n'aidera probablement pas votre équipage à gagner de l'expérience.
L'exception à cela, comme @Halfwarr l'a noté, est les champs d'astéroïdes. Puisque votre vaisseau est continuellement en danger et que les dommages causés par les astéroïdes peuvent être atténués, c'est probablement un excellent moyen d'acquérir des compétences. Ceci n'est plus valable avec la version complète.

De plus, il n'y a qu'une seule console par système, et la présence de plusieurs membres d'équipage n'apporte aucun bonus autre qu'une vitesse de réparation plus rapide en cas d'endommagement du système. Ceci est facilement testable en envoyant un autre membre d'équipage dans le cockpit ; le premier fournira un bonus d'esquive lorsqu'il atteindra la console. Le second n'augmentera pas votre capacité d'esquive.

Je n'ai pas débloqué tous les vaisseaux, cependant, il est possible que certains des derniers vaisseaux aient des consoles multiples pour certains ou tous les systèmes, auquel cas, plusieurs membres d'équipage fourniraient un plus grand bonus.

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mpontillo Points 1263

Note : dans FTL : Advanced Edition, de nouvelles options d'équipage ont été ajoutées. En citant le journal des modifications :

Options d'effectifs supplémentaires : Les portes et les capteurs peuvent être habités pour fournir un niveau +1 au système. Les systèmes ont été redessinés à 4 niveaux de puissance au lieu des 3 précédents. Les capteurs de niveau 3 montrent au joueur le temps de recharge des armes ennemies, tandis que les capteurs de niveau 4 affichent les barres de puissance. barres de puissance.

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