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Le trempage dans ces archétypes de ranger est mécaniquement autorisé ?

El Trappeur gagne des capacités très utiles tout en perdant l'accès à des sorts auxquels il n'aurait de toute façon pas accès pour de nombreux niveaux à venir. Essentiellement (à moins que vous ne vouliez priver le rôdeur du groupe de désarmer les pièges magiques), si vous vous plongez dans le ranger pour moins de 4 niveaux, il n'y a aucune raison de ne pas se plonger dans le trappeur (également). Je n'ai pas vu d'autre situation où c'est le cas. Par exemple, si le fauconnier obtient un compagnon (très limité) tout de suite, il renonce à l'empathie sauvage pour cela, une capacité disponible au premier niveau de ranger. Ou pour le tirailleur, une capacité tardive est remplacée par une autre capacité tardive. Pensez-vous que cela était prévu, ou est-ce que j'ai manqué quelque chose et que l'archétype du trappeur n'est disponible qu'au 4ème niveau ?

En outre, le Guide La focalisation du rôdeur (Ex) semble équilibrée, car elle lui permet, en tant qu'action rapide, d'appliquer l'équivalent d'un bonus d'ennemi favorisé à une cible en ligne de mire de n'importe quelle race, mais une seule fois par jour (jusqu'aux niveaux supérieurs). Freebooter est similaire à Guide Mais le bonus de +1 du Flibustier aux jets d'attaque et de dégâts (appliqué comme une action de mouvement jusqu'à ce que la cible soit morte ou qu'une nouvelle cible soit choisie) n'a pas de limite quotidienne et s'applique non seulement au Flibustier, mais aussi à tous ses alliés dans un rayon de 30 pieds. A des niveaux plus élevés, le Guide obtient des utilisations supplémentaires et le bonus devient plus important, donc cela s'équilibre - mais à bas niveau, le Flibustier semble beaucoup plus puissant.

Disons qu'un rogue(knife-master&scout) veut se plonger dans le ranger(trapper&freebooter), est-ce une combinaison légitime ?

Le maître des couteaux a renoncé au désarmement des pièges magiques pour obtenir des dégâts supplémentaires lors de l'utilisation de couteaux et le trappeur lui rend cela, tout en permettant l'utilisation de meilleurs couteaux (kukri) et armures (chemise en mithral + kilt blindé), Freebooter's Bane (Ex), piste, empathie sauvage, quelques compétences de classe supplémentaires, et un meilleur bab/hit die. Cela semble très puissant, mais Y a-t-il un problème mécanique ?

8voto

Hey I Can Chan Points 182173

Semble légitime

Prendre un niveau de rogue (archétypes maître du couteau et éclaireur) puis un niveau de ranger (archétypes trappeur et flibustier) est une combinaison légitime. Aucune des capacités des archétypes ne remplace les capacités des autres archétypes. Évidemment, les campagnes varient, donc confirmez la viabilité et la disponibilité avec le DM, mais ceci est mécaniquement sain.

Il n'y a rien Mauvais Avec elle...

Mais vous échangez un extrêmement caractéristique de classe précieuse dans vos sorts de ranger pour faire des pièges à la place. "Mais", dites-vous, "je ne lance pas de sorts avant le 4e niveau. Je m'en fiche." Mais vous pourriez le faire. Vous voyez, même si vous ne pouvez pas moulage des sorts et ont no niveau de lanceur de sorts au 1er niveau, vous avez toujours le niveau de ranger. liste de sorts . Cette liste de sorts vous permet d'utiliser des objets magiques avec la méthode d'activation Spell Trigger ( Livre de règles de base du jeu de rôle Pathfinder 458), donc alors que la plupart des rangers de 1er niveau peuvent utiliser un baguette de guérison des blessures légères Par exemple, vous ne pouvez pas, et vous devez plutôt compter sur la compétence Utiliser un dispositif magique ou une autre méthode alors que les baguettes sont bon marché et simples.

De plus, même si le jeu ne publiera peut-être plus jamais de piège utilisable par cet archétype, vous pouvez être sûr que d'autres sorts de ranger seront disponibles. sera Il s'agit d'une classe populaire dont les origines remontent aux débuts du hobby. Et vous jamais n'a pas non plus accès à ces sorts bien qu'il soit, au moins nominalement, un ranger.

Ne pas avoir de sorts est énorme dans Éclaireur parce que si vous n'utilisez pas la magie en quelque sorte vous êtes grillé, et généralement, plus vous en utilisez, mieux vous vous portez. À bas niveau, le manque d'accès à la magie ne fait qu'empirer - vous n'aurez de toute façon pas beaucoup d'argent et les potions sont la norme - mais à moyen et haut niveau, lorsque vous êtes en train d'utiliser la magie, vous ne pouvez plus vous en passer. aurait pu utilisé que baguette de la liberté de mouvement (un sort de ranger !) pour un bon effet et ne peut pas ça fait beaucoup plus mal.

Il en va de même pour la caractéristique de classe "ennemi favorisé". Bien que la capacité extraordinaire freebooter's bane accorde à votre groupe un +1 à l'attaque et aux dégâts comme action de mouvement au 1er niveau, favored enemy est un +2 à l'attaque et aux dégâts. et autres choses tout le temps avec no coût de l'action au 1er niveau, bien que contre une catégorie limitée d'ennemis. Ce dernier point fait un peu mal, mais à moins que le DM ne fournisse no le contexte de la campagne, ce que vous choisissez sera (je veux dire, sérieusement, l'ennemi préféré (les humains) est presque toujours solide), et ce bonus plus élevé est mieux, surtout pour un ranger qui fait des repérages et se bat parfois seul. De plus, les exploits, les objets magiques et les sorts recherchent le trait de classe "ennemi favorisé" sur votre feuille de personnage, et sans doute aussi le trait de classe "ennemi". rien sera jamais cherche freebooter's bane sur ta feuille de personnage car favored enemy est ce que le ranger historiquement populaire obtient.

En abandonnant ce que le ranger de base obtient, vous vous coupez de beaucoup de ce que le jeu s'attend à ce que que vous devez avoir en échange de ce qui, isolément, semble être une bonne affaire. Cependant, lorsque le personnage arrive sur la table, la théorie se met en place et vous risquez de ne plus pouvoir utiliser ce jeu. baguette de guérison des blessures légères lance le sort hurlement du chasseur ou d'enrouler un corne de l'antagonisme au lieu de donner à chacun un +1 à l'attaque et aux dégâts ou de trouver des pièges magiques (ce que vous auriez pu faire en tant que rogue).

Je suis vraiment no essayant de vous vendre en gardant les caractéristiques de la classe de base - je n'ai sérieusement aucun ordre du jour ici -, mais le jeu s'attend à ce que vous devez avoir les caractéristiques de classe de la classe principale pour qu'elle continue à produire des choses qui les utilisent, souvent à l'exclusion des trucs sympas trouvés dans les splatbooks parce que ceux-ci ne sont tout simplement pas principaux, donc ils attirent moins de gens. Défier les attentes du jeu peut être coûteux à long terme, et ce qui est génial au 1er niveau n'est pas toujours aussi génial au 10ème niveau. Si vous savez que le jeu va s'effondrer et brûler à la troisième session, cela n'aura pas beaucoup d'importance (bien que le fait de pouvoir manier en toute confiance un baguette de guérison des blessures légères est génial tout le temps ), et vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais pour une campagne à long terme, réfléchissez bien avant de rejeter le noyau.

1voto

Rufo Sanchez Points 390

Oui, vous pouvez toujours prendre plusieurs archétypes tant qu'ils ne remplacent pas les mêmes capacités de classe. Dans le cas du ranger, vous pouvez même empiler plusieurs archétypes si vous le souhaitez !

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