J'ai ajouté mes commentaires sur le replay en bas de page, mais vous pouvez aussi les trouver sur youtube .
Donc, je pense qu'au cœur de votre problème se trouve la question de : Pourquoi est-ce que je m'agrandis ? et je peux comprendre votre frustration. Beaucoup de gens diront : "Les Zergs devraient toujours s'étendre rapidement", et si vous les prenez au mot, vous ne comprendrez pas pourquoi les expansions précoces sont si utiles aux Zergs.
Alimentation des drones
Il y a un certain nombre de moments où vous voulez alimenter des drones :
- Drones contre armée
- En cas d'attaque
- Alimentation de rechange
- Panne d'essence
Contrairement à leurs équivalents terran et protoss, les Zergs peuvent produire des drones à un rythme beaucoup plus rapide, le compromis étant qu'ils doivent choisir entre économie et armée. Alors que les autres races doivent faire ce choix pour la distribution des minéraux, les Zergs doivent également le faire pour la production. Les joueurs zergs alternent donc souvent entre l'alimentation des drones et la construction d'unités.
L'idéal serait de retarder la construction d'unités aussi longtemps que possible et de ne les produire que juste avant que votre adversaire n'atteigne votre base. Ce n'est généralement pas pratique, mais c'est utile pour savoir quand alimenter les drones. Si vous n'avez pas besoin d'unités, vous devez construire des drones et augmenter votre économie. La meilleure réponse à la question "Quand alimenter les drones" est donc de connaître la taille de l'armée de votre adversaire. Si vous avez une armée proche de celle de votre adversaire en taille : Alimentez les drones. Dans le cas contraire, vous devriez envisager de renforcer votre armée ou de créer des pions pour contrer son armée.
Un moment vraiment non intuitif pour alimenter les drones est pendant que vous attaquez. Alors que vous voulez généralement renforcer une attaque au début, les renforts supplémentaires arrivent souvent trop tard pour être bénéfiques et sont en fait un gaspillage (surtout s'ils se font prendre). Donc, si vous êtes au milieu d'un grand assaut et que vous avez déjà construit une vague de renforts, c'est peut-être le bon moment pour alimenter les Drones car il est peu probable que votre adversaire riposte avant d'avoir géré votre assaut.
Un moment plus évident est celui où vous disposez d'un stock de réserve. Puisque la plupart des unités Zergs prennent 2 ou plus d'approvisionnement, si vous vous retrouvez un jour avec 1 approvisionnement en moins, c'est une bonne idée de construire un drone pour utiliser cet approvisionnement (après avoir commencé un overlord bien sûr).
Certaines stratégies Zergs nécessitent une production continue d'unités : par exemple, les Mutalisks, dans ce cas, vous devez construire des drones lorsque vous êtes à court de gaz. Bien que vous souhaitiez construire des overlords et des Zerglings, vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où vous avez du gaz, mais pas de minéraux. À cette fin, vous devez construire plus de drones afin de pouvoir saturer vos expansions lorsque vous vous agrandissez.
Élargissement du site
L'objectif de l'expansion est donc double :
- Fournir plus de larves
- Fournir une meilleure exploitation minière
À l'époque des Broodwars, nous n'avions qu'autant de larves que de couvoirs, il était donc courant d'obtenir un grand nombre d'expansions, principalement à des fins de production. Depuis l'avènement de la Reine, cela est devenu moins nécessaire. Une reine fournit les larves de 1,5 expansions. Par conséquent, si vous avez une Reine dans votre principale, votre expansion n'augmente la production de larves que de 40%. En comparaison, si vous avez une expo + principale et pas de reine, alors la reine augmente votre production larvaire de 75% (150% si vous avez deux reines). L'essentiel ici, c'est que c'est la reine qui augmente vraiment la production larvaire, et si vous vous agrandissez et que vous n'en avez pas, vous ratez quelque chose.
Il a été discuté du fait qu'il y a un plafond souple pour les mineurs à environ 16 (2 par patch) et un plafond fixe à 24. En conséquence, l'expansion vous donne plus d'endroits où miner, et même une opportunité de booster ces 8 supplémentaires. D'un autre côté, si vous avez moins de 16 mineurs, l'expansion ne vous apportera pas grand-chose. En conséquence, les expansions sont largement fonction du nombre de drones que vous avez. Si vous alimentez correctement les drones, vous trouverez généralement qu'il n'y a pas de moment où vous ne voulez pas d'une expansion. Cependant, si vous êtes à court de drones (pour cause de harcèlement ou autre), l'expansion ne vous rapporte pas grand-chose et vous devriez y réfléchir.
La déclaration : "Les Zergs devraient toujours être en FE", vient du fait que les joueurs Zergs utilisent des drones en début de partie. Si vous vous trouvez sous pression en début de partie et que vous n'êtes pas en mesure d'utiliser cette expansion, c'est en grande partie un gaspillage. Parfois, il est important de se demander "pourquoi est-ce que je veux m'étendre ?" plutôt que "est-ce que je peux m'étendre ?".
Voici donc les points spécifiques que j'ai signalés pour le replay :
Ok, je vais vous donner un retour d'information très spécifique (que je ne le ferais probablement pas dans une question sur les SE).
Donc, vous repérez votre adversaire avec une Porte de 10 et vous lancez une piscine de 14. Jusqu'ici tout va bien.
Ensuite, vous attendez d'avoir 300 minéraux pour obtenir du gaz. Je ne suis pas Je ne suis pas sûr de la logique ici, puisque tu ne finis pas par utiliser le gaz. Quel était ton plan ? Du speedling précoce ? Des cafards ? La tanière ?
Ensuite, vous avez une trappe 13. Celle-ci était aussi bizarre pour moi. Pourquoi n'obtiendrais-tu pas plus de drones ? Tu n'utilisais pas beaucoup tes larves. Aussi, pourquoi pas de reine ? Ton pool de reproduction est plein maintenant, et une reine c'est la production de larves de 1,5 éclosions (c'est à dire plus que celle que vous êtes construit).
Après cela, vous passez à la fabrication des Zerglings. Je peux plus ou moins comprendre ce mouvement, porte précoce + gaz précoce + cyber = 3 Gate timing push. Mais vous n'avez pas d'amélioration de speedling (vous n'avez jamais mis personne sur le gaz) et vous n'avez et vous n'avez que 13 drones qui récoltent, ce qui n'est pas suffisant pour soutenir une armée. De plus, vous en transférez 3. C'est un peu confus pour moi. Tu n'as pas eu de reine, donc cette écloserie supplémentaire n'est pas pour plus de larves, et vous avez moins de 16 bourdons donc cette écloserie supplémentaire ne va pas ne va pas t'apporter plus de minéraux, alors qu'est-ce que tu as construit ? Beaucoup de comme votre extracteur, vous semblez le construire juste pour le construire. I Je pense que vous avez un plan, mais il vous manque beaucoup de détails, tels que : "Pourquoi voulez-vous vous étendre ?" "Pourquoi voulez-vous du gaz en avance ?"
Ensuite, vous avez les spine crawlers. C'est juste une question de timing, éventuellement vous apprendrez le timing pour ça et vous réaliserez que vous les prenez tôt. Une meilleure idée serait d'amener les 4 Zerglings que vous avez jusqu'à sa base et de voir combien d'unités il a. sa base et de voir combien d'unités il a. Vous verrez 1 Zealot et vous lancerez (4 Zerglings peuvent battre 1 zélote mais ça n'en vaut pas la peine). Vous laisserais 1 Zergling devant sa base et les 3 autres à la tour. De cette façon, vous saurez quand il sortira, et vous pourrez même courir et monter et descendre sa rampe pour avoir une idée de la taille de sa force. Une fois que vous voyez sa force s'accumule, alors vous lancez les rampes d'épines. C'est une truc de timing, il faut s'y habituer. Dans ce cas, il aurait dans ce cas il se serait déplacé avec ses 2 Zealots et vous auriez contré avec 10 Zerglings et vous auriez obtenu quelques morts faciles.
Le plus gros problème, c'est que vous avez dépensé 2 drones pour des crawlers d'épines et n'avez toujours que 13 travailleurs (contre 17 pour vos adversaires). Je réalise que le fait d'avoir 2 bases signifie généralement un avantage économique, mais si vous ne construisez pas d'ouvriers, vous serez toujours à la traîne.
Alors quand il pousse enfin, vous réalisez votre erreur depuis le début : vous n'avez pas repéré cette corniche. Il n'y avait aucune raison de ne pas le faire, tu as juste oublié en quelque sorte. Vous faites un travail décent en éliminant les sentinelles. d'abord, mais ensuite vous attaquez les Zélotes. Essayez toujours d'avoir vos Zerglings sur les Stalkers. Les zélotes tirent 3 fois sur les Zerglings, les traqueurs 4 fois. tirs ; mais voici l'élément clé, les traqueurs peuvent tirer sur vos Zerglings pendant qu'ils attaquent les Zélotes. Les Zélotes doivent d'abord se diriger vers vos Zerglings d'abord.
Quand il fait cette poussée, vous avez 18 drones contre 17 pour lui. Cela pourrait bien, sauf qu'il a eu 17 drones pendant les 4 dernières minutes. Vous n'avez dépassé les 13 drones qu'il y a environ 60 secondes. Donc son économie est BEAUCOUP plus forte que la vôtre. C'est une dette que vous ne pouvez pas récupérer à temps.
Si je devais résumer ce qui a mal tourné ici, je dirais : Vous avez arrêté de construire des drones.
Savoir quand alimenter les drones est une chose difficile, mais jusqu'à ce que vous arriviez à moins 20 d'approvisionnement, la seule raison de ne pas alimenter les drones est que votre adversaire vous bouscule. D'habitude je ne construis pas mon premier Zergling avant 22.
Donc :
- Plus de drones plus tôt
- Obtenez votre reine dès que possible
- Si vous obtenez un extracteur, prévoyez un plan pour celui-ci (généralement 14 gaz, 14 Pool vous donne 100 Gas à la fin de votre Pool).
- Si vous ne prévoyez pas de gaz, vous ne l'aurez pas tout de suite (14 pool, 16 expand signifie généralement 0 gaz jusqu'à ~22 drones)
- Scout !
J'espère que cela vous aidera. Faites moi savoir si vous voulez que je regarde d'autres ou si vous avez des questions.