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Est-ce que Awesome Blow peut frapper une victime en ligne droite vers le haut ?

L'exploit du monstre Un coup génial dit en partie :

Si la manœuvre de la créature réussit contre un adversaire corporel plus petit qu'elle, l'adversaire subit des dégâts (généralement des dégâts de slam plus le bonus de Force) et est projeté à 10 pieds. dans une direction de au choix de la créature attaquante et tombe à terre.

D'après ce que je lis, l'intention est qu'un géant avec Awesome Blow frappe l'adversaire au nord ou à l'ouest ou dans une autre direction cardinale. Qu'en est-il du fait de faire tomber l'adversaire directement en l'air à 3 mètres ? L'adversaire subit toujours 1d6 points de dégâts en tombant sur le sol, comme s'il heurtait un obstacle comme un mur. L'adversaire ne se "rapproche pas plus de la créature attaquante que de la case de départ".

Je suis pas Je parle de frapper un adversaire au plafond pour 1d6 points de dégâts, puis de le frapper au sol pour 1d6 points de dégâts supplémentaires... aussi cool que cela puisse paraître....

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YogoZuno Points 14493

En général, le jeu se déroule en deux dimensions, même lorsqu'il s'agit de creuser, de nager ou de voler. Plutôt que de suivre les mouvements dans les trois dimensions, le jeu abstrait généralement les choses en utilisant une carte en 2D, et en ajoutant de la hauteur à quelques éléments sélectionnés lorsque cela est nécessaire. Ceci est renforcé par une FAQ fréquemment citée concernant le vol et les mouvements diagonaux, que l'on peut trouver à l'adresse suivante aquí .

Quand un personnage ou une créature vole, et que cette créature décide de s'élever à un angle de 45 degrés, les règles stipulent qu'elle se déplace à la moitié de sa vitesse ? Les règles de comptage des carrés en diagonale s'appliquent-elles toujours lorsqu'on monte en diagonale de cette manière ?

Non. Étant donné que l'on suppose généralement que le jeu se déroule en deux dimensions, même lorsqu'il représente un combat en trois dimensions Les règles de la montée sont gérées par la réduction de vitesse au lieu de demander aux joueurs et aux MJ de vérifier le mouvement vertical diagonal.

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