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Qu'est-ce que cela signifie de n'avoir plus que X% de ses actions ?

Avis de non-responsabilité : Nous utilisons RM2 dans la version allemande qui est sortie dans les années 90 par Laurin et ensuite Queen Games. D'après ce que j'ai lu sur wiki, il semble que ce soit presque la même chose que RMC, mais ma nomenclature peut être erronée car je traduis librement de l'allemand.


Les règles relatives aux actions de combat, de magie et autres font souvent référence à "un personnage peut faire [ ]". quelque chose ], mais n'aura alors que X% de ses actions pour le reste de ce tour". Cependant, je n'ai jamais vraiment compris ce que cela signifie concrètement pour les actions du personnage dans ce round....

Par exemple (si je me souviens bien des chiffres) :

Lorsqu'un personnage lance un sort instantané (qui ne nécessite aucune préparation), il lui reste 50% de ses actions pour ce round de combat.

Qu'est-ce que "avoir X% de ses actions" signifie en fait en termes de :

  • attaquer (en utilisant le bonus offensif),
  • la défense active, c'est-à-dire la parade qui utilise une partie de son bonus offensif (et le bonus de défense passive) pour bloquer/atténuer une attaque entrante,
  • d'autres manœuvres comme sauter, courir, monter à cheval... ?

Le personnage ci-dessus, par exemple, pourrait-il toujours attaquer, mais avec seulement 50% de son bonus offensif total ?

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NimsDotNet Points 133

Il faut l'interpréter comme suit :

  1. Vous ne pouvez effectuer d'autres actions que si elles peuvent être réalisées en (ou prennent jusqu'à) 50% du tour.
  2. Vous obtiendrez un -50 à la manoeuvre.

Ainsi, si votre personnage veut se battre lors de ce round, il obtiendra un -50 à son OB. Il peut dépenser le reste de son OB comme il le souhaite, réparti en attaque et en parade, comme toujours.

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PJ. Points 997

Résumé :

Les pourcentages de perte limitent le type d'actions qu'un personnage peut effectuer au cours d'un round.

Plus long

AL&CL ICE-1100 (deuxième édition américaine, septembre 1989), page 7 (la base du combat RM2).

Le principe de base à garder à l'esprit est que chaque action prend un pourcentage d'un tour. Par exemple, on peut considérer une attaque physique comme une activité d'au moins 50 %, lancer un sort comme une activité de 75 %, se préparer à l'attaque, etc. 75 %, la préparation d'un sort à 90 % et le mouvement à 90 %. 0-100%. Ainsi, une personne qui jette un sort ne peut pas effectuer une autre attaque.*1

Cela signifie que les activités spécifiques coûtent un pourcentage à utiliser à chaque tour, sur 100% bien sûr.

Action               Percentage Activity Required
Attack               At least 50% activity.
Cast a spell         a 75% activity. *2
Prepare spell        90% acivity
Movement             0-100%

Cela signifie qu'un personnage qui subit une pénalité de 50 % ne peut effectuer que des mouvements ou des déplacements. une seule attaque (jusqu'à 50% de son OB), perdant la possibilité d'attaquer à nouveau avec 50% s'il utilise le montant minimum.

Un pourcentage de perte limite la quantité d'OB qui peut être engagée dans une attaque ; en réduisant le maximum (disons 25 % de perte), on permet une attaque à 75 % ou une attaque à 50 % et 25 %.

Pénalités et pourcentages directs

Des pénalités directes (par exemple -20 à toutes les actions) sont appliquées en plus de cela.

Ainsi, un combattant ayant une pénalité de -50 à toutes les actions peut effectuer 2 attaques de 50% dans un round, à la fois à 50% d'OB et à -50 de pénalité.

Un combattant ayant une pénalité de 50% à toutes les actions peut effectuer une seule attaque à 50% d'OB par round. S'il avait une pénalité de -20, il l'appliquerait à l'OB de 50%.

Notas

*1 Les attaques à l'arc et au missile prennent 75% d'action dans le droit des armes 1ère édition

*2 Les sorts instantanés ne nécessitent aucune préparation. ICE-1200 (Même édition) p 35

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