En ce qui concerne les raccourcis, les règles pertinentes pour ce scénario sont les suivantes :
716.1a Les règles pour prendre des raccourcis sont largement non formalisées. Tant que chaque joueur dans le jeu comprend l'intention de chaque autre joueur, tout système de raccourci qu'ils utilisent est acceptable.
ainsi que
716.2a A tout moment de la partie, le joueur prioritaire peut suggérer un raccourci en décrivant une séquence de choix de jeu, pour tous les joueurs, qui peut être légalement prise en fonction de l'état actuel du jeu et des résultats prévisibles de la séquence de choix. Cette séquence peut être une série de choix non répétitive, une boucle qui se répète un nombre de fois déterminé, des boucles multiples ou des boucles imbriquées, et peut même traverser plusieurs tours. Elle ne peut pas inclure d'actions conditionnelles, où le résultat d'un événement du jeu détermine l'action suivante du joueur. Le point d'arrivée de cette séquence doit être un endroit où un joueur a la priorité, bien que ce ne soit pas nécessairement le joueur qui propose le raccourci.
716.2b Chaque autre joueur, dans l'ordre du tour commençant après le joueur qui a suggéré le raccourci, peut soit accepter la séquence proposée, soit la raccourcir en nommant un endroit où il fera un choix de jeu différent de celui qui a été proposé. (Le joueur n'a pas besoin de préciser à ce moment-là quel sera le nouveau choix). Cet endroit devient le nouveau point final de la séquence proposée.
716.2c Une fois que le dernier joueur a accepté ou raccourci la proposition de raccourci, le raccourci est pris. La partie avance jusqu'au dernier point de fin proposé, tous les choix de jeu contenus dans la proposition de raccourci ayant été pris. Si le raccourci a été raccourci par rapport à la proposition initiale, le joueur qui a maintenant la priorité doit faire un choix de jeu différent de celui qui était proposé à l'origine pour ce joueur.
En ce qui concerne cette question spécifique, lorsqu'un joueur propose de faire une action qui ne peut être effectuée que lors d'une certaine étape qui se produirait après la dernière étape connue du joueur, c'est un raccourci bien connu que le joueur va changer de phase jusqu'à la première phase où il peut effectuer cette action. Dans ce cas, après avoir tiré au sort pour la phase de Tirage au sort, Anthony propose un raccourci pour arriver à la phase de Combat, en terminant la phase de Tirage au sort et la phase de Première Main sans rien faire dans les deux. C'est un raccourci parfaitement valable.
Une fois que Nathan a proposé ce raccourci, il est ensuite autorisé à proposer un raccourci plus court, où il fera un choix de jeu différent de celui proposé par Anthony. Dans ce cas particulier, la proposition la plus probable de Nathan serait d'aller jusqu'à l'étape " Début du combat ". Il s'agit d'une décision normale au cours d'une partie, et Nathan peut donc prendre son temps pour décider de cette proposition, dans la limite du raisonnable bien sûr. Il en va de même pour le REL normal et le REL compétitif. Si Nathan effectue une action avant de proposer un raccourci, comme lancer un sort ou activer une capacité, il est supposé qu'il accepte le raccourci proposé par Anthony.
Note : Lorsque Nathan propose un raccourci, Anthony n'a pas le droit de faire quelque chose à la place lors de sa première phase principale ; il doit choisir le raccourci. Dans le cas présent, il s'agirait d'avancer jusqu'à la fin de sa première phase principale et de passer la priorité.