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Comment les sorts mythiques connus interagissent-ils avec les classes qui peuvent recycler les sorts connus ?

"Pour sélectionner un sort mythique, vous devez être capable de lancer la version non mythique ou l'avoir dans votre liste de sorts connus." Si vous ne le connaissez pas et que vous ne pouvez pas le lancer, alors vous ne pouvez pas sélectionner ce sort. Cela semble assez simple.

La plupart des classes qui peuvent recycler des sorts connus le font lentement et leur interaction avec les sorts mythiques semblait évidente. Jusqu'à ce que le guide de classe avancé soit publié. Le chaman de 6e niveau ou plus peut utiliser le trait de classe Hexagone errant pour sélectionner Illumination arcanique dans l'esprit Lore, choisissant une poignée de sorts de la liste des sorciers/magiciens à préparer ce jour-là. Le lendemain, ils ont disparu, et le chaman peut choisir à nouveau l'hexagone et sélectionner une nouvelle charge.

Les questions d'équilibre mises à part, est-ce que vos choix de sorts mythiques sont remboursés s'ils ne sont plus valables ? Si oui, devez-vous les choisir à nouveau immédiatement, ou pouvez-vous attendre d'avoir utilisé une caractéristique de classe pour choisir de nouveaux sorts que vous ne pourriez pas choisir normalement ? Si ce n'est pas le cas, peut-on les recycler moyennant une petite dépense d'or et de temps ? Ou bien ces sorts mythiques restent-ils là jusqu'à ce que vous les choisissiez à nouveau et les récupériez ?

Les règles telles qu'elles sont écrites sont fortement préférées, car j'aime avoir une bonne compréhension des règles avant de demander au MJ de changer les choses ou de refuser un changement proposé, mais les déclarations d'intention des développeurs (même si elles ne sont pas officielles) ou les comparaisons avec la façon dont RAW gère des situations similaires sont également très utiles.

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adl Points 7294

http://www.d20pfsrd.com/mythic/mythic-magic :

Les sorts mythiques s'appuient sur le pouvoir mythique du lanceur de sorts pour créer plus de effets magiques plus puissants - une boule de feu mythique enflamme les créatures affectées. créatures affectées, une armure de mage mythique peut annuler les coups critiques, etc. Ces ne sont pas des sorts séparés que vous gagnez comme un sort connu de votre classe de classe de lanceur de sorts, mais plutôt des versions mythiquement chargées de sorts que vous connaissez déjà.

D'après ce qui précède, c'est assez évident : techniquement, il n'existe pas de version mythique distincte d'un sort qu'un personnage pourrait préparer et lancer, même s'il ne peut pas lancer la version non mythique. Afin de lancer un sort mythique, vous devez

A. lancer la version non-mythique de ce sort.

et

B. dépenser une (ou plusieurs pour les versions augmentées) utilisation de la puissance mythique.

Ainsi, si vous êtes - pour quelque raison que ce soit - incapable de lancer la version non mythique d'un sort, vous êtes également incapable de lancer la version mythique et, de ce fait, votre capacité/avantage de "lanceur de sorts mythiques" est perdue. Cela devrait être pris en compte avant de choisir des sorts mythiques.

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DuckTapeAl Points 46774

Tout d'abord, j'aimerais dire que ce genre d'oubli et de mauvaise rédaction est commun dans les règles Mythic, et il est probable que celui qui a écrit les règles Mythic Spellcasting n'a pas pensé aux sorts de recyclage quand il a écrit l'exploit et le pouvoir. Ainsi, toute décision que vous prendrez à ce sujet sera probablement soutenue par au moins une interprétation du texte des règles.

Cela dit, je dirais que les règles telles qu'elles sont écrites soutiennent le plus l'interprétation selon laquelle les sorts mythiques sélectionnés restent statiques une fois choisis. Dans la description de l'exploit/pouvoir, il n'y a aucune mention de la possibilité de changer les sorts mythiques sélectionnés, et généralement les choix faits dans les exploits ne peuvent pas être changés sans un recyclage spécifique. Cela implique que le processus de sélection est quelque chose qui se produit une fois, lorsque vous prenez l'exploit, et est statique après. Puisque rien ne dit que vous pouvez rechoisir vos sorts mythiques si vous cessez d'être capable de lancer la version régulière, vous ne pouvez pas. Ces choix de sorts Mythiques deviennent fondamentalement inertes jusqu'à ce que vous retrouviez la capacité de lancer ces sorts, ou que vous utilisiez une sorte de réentraînement à l'exploit pour obtenir un ensemble différent de sorts Mythiques.

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Peter Mounce Points 1603

http://www.d20pfsrd.com/mythic/mythic-feats/mythic-spell-lore-mythic

Pour choisir un sort mythique, vous devez être capable de lancer la version non mythique ou l'avoir dans votre liste de sorts connus.

http://www.d20pfsrd.com/classes/hybrid-classes/shaman/spirits/lore

Illumination des arcanes (Su) : L'intelligence native du chaman lui confère la capacité de puiser dans le savoir des arcanes. Le chaman peut ajouter un nombre de sorts de la liste des sorts de sorcier/sorcier égal à son modificateur de Charisme (minimum 1) à la liste des sorts de chaman qu'il peut préparer.

RAW semble indiquer que, si un chaman mythique prend l'exploit Mythic Spell Lore alors qu'il est temporairement lié à un Lore Spirit, ce chaman pourrait choisir de gagner les versions mythiques de tous les sorts Sorc/Wiz accordés par le Lore Spirit.

Je ne vois rien qui indique qu'ils perdraient l'accès à la version mythique d'un sort s'ils perdaient l'accès à la version non-mythique.

http://www.d20pfsrd.com/mythic/mythic-magic

Lancer des sorts mythiques : Si vous connaissez la version mythique d'un sort, chaque fois que vous lancez ce sort, vous pouvez dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour convertir le sort en sa version mythique au moment où vous le lancez. Cela ne change pas le niveau de l'emplacement de sort que vous utilisez pour lancer le sort. Si vous êtes un lanceur de sorts qui prépare des sorts (comme un clerc ou un sorcier), vous n'avez jamais à préparer la version mythique d'un sort - si vous préparez la version non mythique, vous pouvez le lancer comme la version mythique en dépensant une utilisation du pouvoir mythique.

(c'est moi qui souligne)

Ceci, cependant, suggère qu'un assistant pourrait préparer la version Mythique et no la version non-mythique. Lancer la version Mythique d'un sort nécessite de dépenser un point Mythique. Ainsi, RAW semble indiquer que le chaman qui a utilisé un Esprit Lore pour avoir accès à un sort Mythique conserverait cet accès sólo à la version mythique s'ils perdent l'accès à la version non-mythique.

Exemple

Seamus le chaman se lie à un esprit des arcanes, et utilise ce lien pour apprendre Cloudkill. Pendant qu'il est lié, Seamus prend l'exploit Mythic Spell Lore et choisit Cloudkill comme l'un des sorts pour cet exploit. Plus tard dans la journée, Seamus rencontre un essaim de fourmis ; étant le seul membre du groupe à disposer d'une attaque AoE, Seamus utilise Cloudkill pour les détruire avec un préjudice extrême.

Le jour suivant, Seamus choisit de se lier à un esprit de combat. Il perd l'accès à Cloudkill, mais conserve l'accès à Mythic Cloudkill. Son groupe se retrouve à nouveau face à un essaim de fourmis, et il est toujours le seul personnage avec une attaque AoE. Il lance à contrecœur Mythic Cloudkill, détruisant ainsi non seulement l'essaim de fourmis, mais faisant également trembler de peur les fourmis restées à la maison, sans raison valable.

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