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Quelles sont les exigences que la caractéristique Savant d'objets magiques de l'Artificier ignore ?

El Artificier 's Savant en objets magiques (E:RftLW, p. 58 ; WGtE, p. 180) déclare :

[...] Vous ignorez toutes les exigences de classe, de race, de sort et de niveau pour vous accorder à des objets magiques ou les utiliser.

Les exigences de classe et de race sont relativement intuitives, de plus, puisqu'un Artificier est capable de lancer des sorts, il peut déjà s'accorder avec les objets qui nécessitent d'être un lanceur de sorts. Mais il y a encore quelques questions :

  • Peuvent-ils utiliser un parchemin d'un sort qui ne figure pas dans leur liste de sorts ? Est-ce l'une des quatre exigences ignorées ?
  • Quelles sont les exigences en matière de niveau et de sort ; quels sont les exemples ?

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Fallapede Points 127

Oui aux deux. Pour le numéro un, je pense qu'il est destiné à faire référence à a) la capacité de lancer des sorts en premier lieu et b) à la classe de lanceur de sorts, car je ne crois pas qu'il y ait d'objets magiques qui exigent que vous soyez capable de lancer un spécifique Les objets ne peuvent pas lancer de sorts, mais ils exigent que vous soyez capable de lancer des sorts et, plus précisément, que vous apparteniez à la classe requise par l'objet. En ce qui concerne le deuxième point, l'exemple le plus simple est celui du vengeur sacré (qui nécessite d'être un paladin pour s'y accorder) :

Lorsque vous tenez l'épée dégainée, elle crée une aura dans un rayon de 3 mètres autour de vous. Vous et toutes les créatures amies de vous dans l'aura ont un avantage sur les jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. Si vous avez 17 niveaux ou plus dans la classe de paladin, le rayon de l'aura augmente à 30 pieds.

La fonction d'artificier devrait vous permettre d'ignorer ces deux exigences. Par ailleurs, cette caractéristique vous permet d'utiliser quelques objets magiques qui sont normalement assez verrouillés, notamment un Fouet mental, qui nécessite d'être accordé par un illithid.

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Jeremy Crawford a récemment répondu à un tweet pour confirmer que le Savant d'objets magiques de l'artificier permet à ce dernier d'ignorer l'obligation d'accorder les objets magiques qui ne peuvent être accordés que par une créature possédant une certaine marque de dragon (par ex. lunettes d'approche ), puisque les dragonniers sont mécaniquement des sous-races. (Il semble que la même chose soit vraie pour les Voleur voyou de la fonction Utiliser un objet magique). Cela pourrait valoir la peine de le mentionner/adresser dans votre réponse.

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