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Comment résoudre le problème du compagnon du ranger qui est envoyé en mission solo ?

Lors de notre dernière session Diana, le ranger du groupe a ordonné à son compagnon puma d'effectuer une tâche par lui-même (complètement liée aux entraînements du compagnon).

La première était tout à fait sûre en termes de danger direct (repérage), mais l'échec pouvait entraîner des coûts ultérieurs. (Détecter la présence d'une menace non directe dans la zone). Après une brève discussion, il nous a semblé logique, du point de vue de la fiction, que le ranger doive analyser les découvertes du chat, de sorte qu'il soit un élément essentiel de l'examen du terrain, ce qui a déclenché le déplacement des réalités discrètes. Pendant ce temps, le groupe était en train de partager du butin et de discuter de la bataille à laquelle ils avaient pris part récemment.

La deuxième situation était beaucoup plus directe - Diana voulait que son compagnon attaque une personne de manière furtive. Le problème était que la personne était très éloignée. Je ne pouvais pas vraiment considérer le ranger comme faisant partie du processus. J'étais perplexe quant à ce que je devais faire - j'ai envisagé une résolution entièrement basée sur la fiction qui semblait arbitraire - pour ma part, je n'étais pas satisfait à l'idée de simplement lui dire que le familier avait échoué ou réussi. Nous avons terminé avec un déclencheur Défier le danger pour le ranger qui a laissé un arrière-goût amer dans toutes nos bouches. Pendant ce temps, le groupe s'est dirigé dans la direction opposée, vers un endroit qu'il voulait visiter.

Je me demande s'il n'y a pas une meilleure façon, plus proche de Dungeon World, de résoudre ces situations.

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Wheat Wizard Points 4058

Je pense que la résolution entièrement basée sur la fiction est la meilleure ici, cependant je ne suis pas d'accord que c'est la même chose que

... juste lui dire que l'animal a échoué ou réussi.

Lui dire simplement que le compagnon a échoué ou réussi est une mauvaise idée et est ennuyeux. Vous avez raison. Cependant, décrire ce qui se passe ou comment la situation évolue à partir de ce que les personnages ont entrepris peut être intéressant.

Le garde forestier donne des ordres à son compagnon ici. C'est quelque chose qui ne déclenche pas de mouvement. Je ne peux évidemment pas vous dire exactement ce qui se passe à votre table, mais comme aucun mouvement n'a été déclenché, cela ressemble à un scénario quand tout le monde se tourne vers toi pour savoir ce qui se passe. C'est donc le moment idéal pour faire un coup de GM. Utiliser un mouvement de MJ ici vous permet de faire avancer l'histoire et d'en faire un scénario intéressant. Vous pouvez faire en sorte que le couguar rencontre un danger, soit sur le chemin de l'ennemi, soit aux mains de l'ennemi, obligeant le ranger à aller aider son compagnon. Le couguar peut arriver sur place et découvrir qu'il y a plus d'ennemis que prévu. Le couguar pourrait attaquer l'ennemi mais s'enfuir pour rejoindre le rôdeur qui conduit l'ennemi au groupe.

Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire ici, je n'ai fait qu'effleurer la surface. J'essaierais de m'assurer que quel que soit le mouvement que vous utilisez, il doit permettre de réunir le ranger et son compagnon. Les choses deviennent de plus en plus problématiques au fur et à mesure que les deux sont séparés.

3voto

Andrew Medico Points 11338

Un compagnon est formé pour agir avec le Ranger, pas au lieu de le Ranger.

Il y a, bien sûr, des moments de grand drame ou de grand péril où cela peut s'avérer nécessaire ; vous pouvez consulter ma réponse à la question liée pour savoir comment bricoler un objet à rouler dans ce cas.

Mais c'est cette affaire. Que faites-vous dans ce cas ?

Dites-leur les exigences ou les conséquences, puis demandez-leur. "Rockjaw est formé pour aider à l'exploration - ce qui signifie attirer l'attention sur des choses que les humains trouveraient significatives. Tu devras venir avec nous pour bien comprendre le terrain." "Rockjaw est formé pour combattre les humanoïdes avec vous. Vous devrez vous mettre à portée d'arc et au moins signaler le bon timing - autant l'appeler Volley."

Il se peut qu'ils soient inquiets d'être séparés de la fête, mais ils ne devraient probablement pas l'être. Dungeon World n'est pas le genre de jeu où les autres personnes sont encouragées à se boucher les oreilles et à faire "la la la" lorsque quelqu'un fait quelque chose que le groupe "ne devrait pas savoir". Vous avez travaillé les uns avec les autres, vous avez des liens qui le disent, donc vous devez avoir des signaux. Et s'il faut plus d'une personne de Defy Danger pour s'enfuir si le pire se produit, c'est probablement quelque chose dont vous devriez les avertir à l'avance.

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