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Je monte en niveau trop rapidement, quelle pourrait en être la cause ?

L'expérience, E, requise pour atteindre le niveau n à partir du niveau 0 est :

E = 3.5 * n * (n + 1)

C'est la formule que j'ai trouvée sur le wiki. Donc, si je remplace N par 50, ma réponse pour la quantité d'expérience est la suivante 8925 .

Eh bien, chaque mob hostile dans le jeu donne 5 d'expérience à la mort (également une info de source wiki). Ceci étant dit, 8925 divisé par 5 est 1785.

Il y a quelque chose qui ne va pas, j'ai atteint le niveau 50 plusieurs fois jusqu'à présent, et il est impossible que j'aie tué autant de mobs par niveau 50 obtenu...

Qu'est-ce qui se passe ?

Edit : Ok, maintenant je suis sûr à 110% que quelque chose ne va pas du tout. Quand j'ai vérifié, au moment où les commentaires ont été faits sur ce post, mes statistiques de jeu indiquaient 2 160 mob Kills. Je viens de vérifier à nouveau, par curiosité, et il est maintenant indiqué que j'ai 5 317 mob Kills. C'est plus de 2,000 kills gagnés d'une manière ou d'une autre pendant la nuit. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, est-ce que la page des statistiques a un bug ?

Deuxième édition : Ok apparemment la page de statistiques ne sera jamais correcte pour moi, en partie parce qu'elle change si je joue hors ligne (ce que je fais environ 70% du temps) et surtout parce qu'elle ne collecte pas ses données pour chaque monde exclusif individuellement. Donc, à moins de compter manuellement chaque monstre que je tue, je ne pense pas qu'il sera possible de répondre à cette question, à moins de supprimer complètement tous mes dossiers de statistiques et de créer un seul jeu dans le seul but de trouver cette réponse. Si quelqu'un a d'autres idées que celle-là, j'aimerais les entendre.

Troisième édition : La description de la prime est un mensonge Je joue. Vanille SSP no SMP .

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TitanicKlaxon Points 356

Où l'équation E = 3.5 * n * (n + 1) venir ? Je vois que vous dites qu'elle provient du wiki, mais je ne la trouve pas. Je vois :

Pour tout niveau donné, l'expérience, E, requise pour atteindre le niveau suivant n+1 à partir du niveau actuel, n, est la suivante : E = 7 + roundDown(n * 3.5)

Ainsi, si vous étiez de niveau 0, vous auriez besoin de 7 expériences pour atteindre le niveau 1, ce qui n'est pas le cas avec E = 3.5 * n * (n + 1) . Pour passer au niveau 2, vous auriez besoin de 10 expériences supplémentaires, soit un total de 17, et non de 14 expériences supplémentaires, soit un total de 21. J'espère que cette équation n'est pas correcte (car je viens de passer une heure sur ce que je pense être la bonne), et cela expliquerait pourquoi vous n'avez pas à tuer 1785 mobs hostiles avant le niveau 50.

Je suis venu avec E = 7n + round(3.5(.5(n^2)-.5n)) - n/4)

  • E est l'expérience totale nécessaire pour atteindre le niveau n.

  • "7n" représente l'expérience constante de 7 requise pour atteindre chaque niveau suivant. C'est la seule expérience que vous devez accumuler pour atteindre le niveau 1. E = 7 + roundDown(n * 3.5)

  • Le ".5(n^2)-.5n" fournit le nombre d'incréments de 3,5 entre le niveau 0 et le niveau n, mais ne tient pas compte de l'arrondi vers le bas. Comme l'arrondi vers le bas n'est pas encore pris en compte, j'ai "-n/4" (sans cela, l'équation dit que vous avez besoin d'une expérience de plus que la réalité tous les 4 niveaux). E = 7 + roundDown(n * 3.5) Ex. Entre les niveaux 0 et 1, le nombre d'incréments d'expérience requis de 3,5 est de 0. Entre 1 et 2, le nombre d'incréments de 3,5 est de 1. Entre les niveaux 2 et 3, le nombre d'incréments est de 2. Entre les niveaux 0 et 3, le nombre d'incréments est de 3. 0 + 1 + 2 = 3 3*3,5 est 10,5, puis 7*3 est 21. 10,5 + 21 = 31,5

  • Le "round()" arrondit certaines valeurs de E se terminant par .75 qui résultent du "-n/4". 31.5 - 3/4 = 30.75 round(30.75)= 31 Et donc vous avez besoin de 31 expériences pour atteindre le niveau 3 à partir du niveau 0.

Avec cette équation, vous avez besoin 4625 expérience pour atteindre le niveau 50 qui /5 est 925.

5voto

Yamikuronue Points 4869

Tu tues des slimes ? Les slimes rapportent beaucoup plus d'XP que les autres monstres parce qu'ils rapportent de l'XP à chaque fois qu'ils se divisent, chaque slime plus petit rapportant également de l'XP lors de sa division/mort.

Est-ce que vous tuez d'autres joueurs ? Ils laissent aussi plus de 5 XP ;)

0voto

Copley Points 11

Vous pouvez également recevoir de l'expérience en exploitant des mines. Vous exploitez beaucoup de mines ?

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