Citation directe quelqu'un qui a lu le code compilé Les IV, la brillance et les capacités cachées sont affectées comme suit :
Si la chaîne est inférieure à 5 -> Fixe 31 IV Count = 0
Si la chaîne est inférieure à 10 -> Fixe 31 IV Count = 1
Si la chaîne est inférieure à 20 -> Fixe 31 IV Count = 2
Si la chaîne est inférieure à 30 -> Fixe 31 IV Compte = 3
Si la chaîne est de 30 ou plus -> Fixe 31 IV Count = 4
Si la chaîne est inférieure à 10 -> Chance de capacité cachée = 0%.
Si la chaîne est inférieure à 20 -> Chance de capacité cachée = 5%.
Si la chaîne est inférieure à 30 -> Chance de capacité cachée = 10%.
Si la chaîne est de 30 ou plus -> Chance de capacité cachée = 15%.
En ce qui concerne la chance de briller, le code n'est pas facile à lire à ce sujet, mais cela n'affecte pas la chance, cela affecte le nombre d'essais.
A chaque fois qu'un pokémon est généré, il y a un "Shiny try count", par défaut c'est 0, donc les fonctions abandonnent après 1 essai.
Mais d'une certaine manière, le nombre de chaînes affecte le nombre d'essais, le minimum est 0, le maximum est 3. Si je lis correctement le code, alors il commence après une chaîne de 70.
Note : cela signifie que c'est 1/4096 par défaut pour chaque essai, si 3 essais c'est 4/4096 -> 1/1024.
On ne sait pas exactement ce qu'ils essayaient de dire à propos des chances de brillance à partir d'une chaîne de 70 - si les chances atteignent leur maximum à une chaîne de 70, ou si une chaîne de 70 est le premier point auquel les chances de brillance augmentent, ou quoi que ce soit. Nous voyons déjà des gens faire des hypothèses contradictoires à ce sujet. On ne sait pas non plus comment cela interagit avec le Charme brillant.
Il y a eu au moins un rapport du compteur de chaîne débordant à nouveau à 0 après avoir atteint 255, réinitialisant les avantages ci-dessus. Je n'ai vu qu'un seul rapport, et personne qui a lu le code ne semble l'avoir confirmé, donc cela pourrait être faux.
En outre, le chaînage SOS permet également d'améliorer les gains EV. /u/foxhull sur Reddit prétend avoir testé et a constaté que tous les gains d'EV d'un combat SOS sont doublés, y compris les EV du Pokemon sauvage original et des objets de pouvoir, s'empilant de façon multiplicative avec Pokerus. D'autres personnes dans le fil de discussion semblent être d'accord.
chaînage SOS ne renforce pas vos chances d'obtenir un 5-IV ou un 6-IV .
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A priori, cela ne change rien, c'est juste plus rapide que d'essayer de courir dans l'herbe et de retrouver ce pokémon spécifique.
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@ChaseC : Il change beaucoup de choses. Par exemple, il garantit réellement un nombre d'IV maximisés, atteignant 4 à des niveaux de chaîne élevés. S'il s'agissait seulement de rencontrer des Pokemon plus rapidement, ce serait inutile pour les IV, car on ne peut attraper qu'un seul Pokemon par chaîne, et on ne peut pas savoir combien d'IV parfaits un Pokemon a avant de l'attraper.
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@user2357112 Avez-vous une preuve qu'il maximise un certain nombre d'IV ?
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@ChaseC : Juste les tests que les gens en ligne ont fait.