Je suis conscient qu'une ne peut pas déplacer une tuile Joker hors d'un meld sauf en remplaçant le Joker avec le nombre qu'il représente. Cependant, je suis confus au sujet d'une situation que je n'ai pas trouvé des règles pour clarifier :
Que se passe-t-il si je déménage tout autre numéro dans la fusion du Joker, laissant le Joker seul ?
- Suis-je autorisé à le faire, ou dois-je préserver sa fusion ?
- Que devient la valeur du Joker ? (Est-ce qu'elle reste exactement ce qu'elle était avant, ou est-ce que je peux choisir une nouvelle valeur ?)
- Où peut-il aller maintenant ? (Est-ce que je peux le déplacer à un autre meld qui est déjà sur la table ? Est-ce que je peux créer un nouveau meld autour de lui en utilisant des tuiles de ma main ?)
Exemples de scénarios
Pour que les choses soient claires, comment cela peut se produire. Les deux scénarios n'impliquent que le déplacement des tuiles entourant le Joker, jamais le Joker lui-même (ou du moins c'est ainsi que je le vois).
- Il y a une série de bleus 1234 et une série de bleus J567 . Je déplace le 567 à l'autre, ce qui fait une série de 1234567 . Le Joker est maintenant tout seul.
- Il y a une série de 1234 dans chaque couleur, sauf le bleu qui a 123J . J'enlève les 1, 2 et 3 et je fais des ensembles de quatre couleurs pour chacun de ces nombres. Je fais un jeu de trois couleurs avec les 4 rouges, jaunes et noirs. Le Joker est maintenant tout seul.
Ou les mêmes scénarios, de manière imagée :
- Le conseil d'administration passe de 1234 / J567 → 1234567 / J
- Le conseil d'administration passe de 1234 / 1234 / 1234 / 123J → 1111 / 2222 / 3333 / 444 / J