Est-ce qu'un personnage peut lancer un vent favorable pour créer un vent de 30 mph sur une largeur de 60 pieds, puis lancer un vent de contrôle pour augmenter la vitesse du vent à des vents de la force d'un ouragan de 360 pieds de long au 9ème niveau ? Vent favorable est page 113 de Stormwrack, Contrôle du vent page 214 du Manuel du joueur.
Réponses
Trop de publicités?Oui, vous pouvez créer un ouragan de cette façon.
En bref
- Vent favorable "produit un courant de vent" et "La force du vent est fort avec une vitesse d'environ 30 mph." Il précise quelques différences par rapport à normal vent fort : il est un peu plus fort contre les créatures, mais limité en portée.
- Contrôle des vents vous permet de "modifier la force du vent dans la zone qui vous entoure", "d'augmenter sa force" d'un pas par 3 niveaux de lanceur de sorts (9 niveaux dans votre cas, 3 pas).
- Par conséquent, vous peut utiliser le second pour affecter le premier, transformant le "vent fort" en ouragan.
Un peu plus longtemps
Sort de vent favorable (ne l'a pas trouvé dans le SRD, réimpression du texte d'un livre) :
Niveau : Druide 3, Sorcier/Magicien 4
Composants : V, S
Temps de coulée : 1 action standard
Gamme : 60 pieds
Zone : Émanation en forme de cône
Durée : 10 min/niveau
Jet de sauvegarde : La force d'âme annule
Résistance aux sorts : pas de
Ce sort produit un courant d'air qui peut remplir les voiles d'un navire, disperser les vapeurs et les gaz, et tenir à distance les créatures volantes. La force du vent est fort avec une vitesse d'environ 30 mph. Il commence là où vous vous tenez et souffle directement dans la direction opposée à la vôtre ; vous pouvez facilement propulser un voilier en vous tenant derrière le mât et en dirigeant le vent vers l'avant pour remplir les voiles. Les créatures minuscules ou plus petites qui se trouvent sur la trajectoire du vent sont assommées, ou si elles volent, elles sont projetées en arrière sur 1d6*10 pieds. Les petites créatures sont mises en échec et ne peuvent pas avancer contre le vent. Les petites créatures aériennes sont à la place soufflées en arrière de 1d6*5 pieds. Les créatures moyennes et plus grandes peuvent se déplacer normalement dans l'effet. A vent favorable ne peut pas pousser une créature au-delà de la limite de sa portée. Toute créature, quelle que soit sa taille, subit une pénalité de -2 aux attaques à distance.
En citant la description de "Contrôle des vents" :
Vous modifiez la force du vent dans la zone qui vous entoure. Vous pouvez faire en sorte que le vent souffle dans une certaine direction ou d'une certaine manière, augmenter sa force ou de diminuer sa force. La nouvelle direction et la nouvelle force du vent persistent jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce que vous décidiez de modifier votre travail, ce qui demande de la concentration.
[...]
Résistance au vent
Pour chaque tranche de trois niveaux de lanceur de sorts, vous pouvez augmenter ou diminuer la force du vent d'un niveau. Chaque round à votre tour, une créature dans le vent doit faire une sauvegarde de Force ou subir l'effet d'être dans la zone venteuse.
Les vents forts (21+ mph) rendent la navigation difficile.
Un vent violent (31+ mph) cause des dommages mineurs aux navires et aux bâtiments.
Une tempête de vent (51+ mph) chasse du ciel la plupart des créatures volantes, déracine les petits arbres, renverse les structures légères en bois, arrache les toits et met en danger les navires.
Les vents de la force d'un ouragan (75+ mph) détruisent les bâtiments en bois, déracinent parfois même de grands arbres et font sombrer la plupart des navires.
Une tornade (175+ mph) détruit tous les bâtiments non fortifiés et déracine souvent de grands arbres.
Nous avons alors le Météo règles sur d20srd.
Vents
Le vent peut créer un jet de sable ou de poussière piquant, attiser un grand feu, faire tanguer un petit bateau, et souffler des gaz ou des vapeurs. S'il est suffisamment puissant, il peut même faire tomber les personnages (voir Table : Effets du vent), gêner les attaques à distance ou imposer des pénalités à certains tests de compétences.
En particulier, nous devrions examiner les Tableau : Effets du vent où nous voyons le "vent fort". La vitesse du vent est indiquée comme "21-30 mph", la pénalité à distance comme -2. Il y a également une difficulté de sauvegarde de la Force indiquée comme 10, mais dans notre cas remplacée par le nombre respectif du lanceur de sorts.
L'entrée de Strong Wind dans le texte dit :
Vent fort
Les rafales qui éteignent automatiquement les flammes non protégées (bougies, torches, etc.). Ces rafales imposent une pénalité de -2 aux jets d'attaque à distance et aux tests d'écoute.
Le sort a une portée
Je viens de remarquer que vous avez posé une question sur la portée du vent. Le site Vent favorable Le sort a une portée de 60 pieds, et il est explicitement dit que "Un vent favorable ne peut pas pousser une créature au-delà de la limite de sa portée".
Vous ne pourriez pas pousser les créatures de cette façon, mais probablement A la discrétion du MJ, vous pourriez pousser autre chose, refuser des attaques à distance, etc.
Les zones d'autres sorts sont généralement inchangées par vents de contrôle
Le sort Drd de 3ème niveau et le sort Sor/Wiz de 4ème niveau vent favorable [conj] ( Stormwrack 116-7) est un sort de zone qui crée un cône de 60 pieds émanant d'une intersection de grille adjacente au lanceur. Le sort Drd de 5e niveau vents de contrôle ( Manuel du joueur 214) est également un sort de zone, mais il crée un effet non standard de 40 pieds/rayon de niveau, de 40 pieds de haut, qui se déplace avec le lanceur et que ce dernier peut modifier. Aucun des deux sorts d'aire cambia la zone de l'autre sort.
Par exemple, un druide de niveau 9 lance le sort vent favorable et crée un cône de vent fort . Ensuite, ce même druide suit le vent favorable le sort avec le sort vents de contrôle . Le vent s'est levé à l'extérieur de le site vent favorable de la zone du sort par le vents de contrôle Le sort est toujours limité dans ses déplacements par les conditions normales de vent dominant de la région, comme, par exemple, l'absence de vent, le vent léger, le vent modéré et le vent fort. Cependant, le vent à l'intérieur de le site vent favorable le cône du sort et seulement dans ce cône de 60 pieds - peut voir sa force ajustée par le sort vents de contrôle de fort à grave, de tempête de vent à ouragan.
En d'autres termes, lorsque le vent favorable La force du vent du sort est modifiée par la puissance du sort. vents de contrôle lancé par un lanceur de sorts de niveau 9, le résultat typique n'est généralement que d'un maximum d'un Cône de 60 pieds de vent d'ouragan, pas a Cône de 360 pieds de vent d'ouragan.