Le scénariste a en effet fait quelques déclarations concernant la fin de Far Cry 3, et l'ensemble de l'histoire d'ailleurs. Plus d'informations à ce sujet ci-dessous.
En ce qui concerne la fin...
Non, il n'y a pas d'explication claire sur ce qui se passe à la fin. Rien dans le générique, rien du tout à part les mots de Jason. Vous êtes censé les interpréter de la même manière que vous avez interprété tout le jeu.
"Et comment dois-je faire ça" ? Eh bien, selon Jeffrey Yohalem, l'auteur du jeu, vous devriez toujours garder à l'esprit que vous jouez à travers les yeux de Jason. Toute l'action exagérée, le décor, le héros sans emploi de grande classe qui n'a pas grandi, l'île elle-même et ses habitants. Tout cela n'est qu'une représentation exagérée de ce que les gens fantasment lorsqu'ils pensent "héros de jeu vidéo".
Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous vous retrouvez dans des situations particulièrement étranges où il n'y a pas d'explication claire de ce qui se passe. La danse de combat de Buck. Le meurtre de Vaas et enfin celui de Hoyt. Par moments, cela devient surréaliste, et vous ne savez pas ce qui s'est réellement passé, vous en connaissez juste les résultats.
Avez-vous remarqué, par exemple, le Citations de Lewis Carroll au début de chaque chapitre ? Yohalem a dit que les joueurs sont censés relier ces citations aux événements de ce chapitre. Et comment ce que vous jouez pourrait être juste ce que Jason perçoit, et non sa réalité. Toutes les actions sont en partie des illusions de Jason sur sa situation actuelle. C'est logique car nous savons qu'il est le moins utile de son groupe d'amis. Comment fait-il tout ça ?
Donc, en conclusion,
La fin, et le jeu dans son ensemble, doivent être considérés comme une perspective de la réalité de Jason, et non de sa réalité réelle. Nous ne savons donc pas avec certitude s'il s'est échappé de l'île ou non. Compte tenu de ce qui a été dit ci-dessus, on pourrait dire qu'il s'est échappé, mais que la réalité dont il s'est échappé n'est pas celle que nous voyons, mais celle qu'il perçoit. Pour autant que nous sachions, toutes ces aventures pourraient avoir été grandement exagérées, et il a à peine réussi à s'échapper. De plus, dans les dialogues avec ses amis, on peut commencer à entrevoir des signes de folie et de psychose dans la psyché de Jason, de sorte que nous pouvons encore moins faire confiance à son jugement.
Cela dit, il faut noter que c'est l'intention de l'auteur, comme il l'a expliqué dans certaines interviews. aquí et ici aquí . Et nous, en tant que joueurs, devons nous rappeler qu'une chose est ce que l'esprit veut, et une autre ce que la direction du jeu veut. Parce que vous avez sans doute remarqué que certaines de ces choses semblent être adaptées à un jeu de type "tirer et semer la pagaille".
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Il est impossible de répondre à cette question à moins que le scénariste du jeu ne soit sur ce site. Mon avis ? Je ne suis pas sûr que tout ce qui est décrit dans ce jeu soit réellement arrivé.
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Hmmm.... Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une opinion comme indiqué ci-dessous, il y a eu des discussions à ce sujet et sur l'intrigue du jeu en général.
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Cela signifie donc que toutes les questions de ce type doivent être posées par les auteurs ou les développeurs ?
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Vote pour la réouverture selon Quand est-il approprié de fermer une question de lore comme "non traitée directement par des sources in-universe" ?