J'ai constaté que le nombre de joueurs n'a pas d'importance, mais plutôt les joueurs eux-mêmes. Dans une partie à six joueurs, enfin dans toutes les parties en dessous de 7 joueurs, les membres de la résistance doivent faire des choix parfaits lors des missions 3 et 5. Cela signifie que les joueurs ayant le rôle d'espion font quelque chose pour indiquer à tout le monde qu'ils sont des espions, ce qui fait qu'il est facile de ne pas les mettre dans une équipe.
Si vous regardez les calculs simples pour les missions 3 et 5, vous constaterez que la résistance a recueilli beaucoup d'informations si elle peut continuer à choisir des équipes parfaites. Avec un membre de la résistance comme chef d'équipe lors du premier choix, ils ont 60 % de chances de faire le bon choix (en supposant qu'ils se choisissent en premier), 3 résistants et 2 espions. Chaque choix qu'ils font diminue les chances ; le deuxième choix les ramène à 50%, 2 résistants et 2 espions. Le choix 3 ramène les chances à 33%, 1 résistance et 2 espions.
La fréquence des victoires de chaque camp dépend du style de jeu du groupe et de la quantité d'informations involontaires qu'il donne. En vérité, d'après mon expérience de jeu à tous les niveaux, les espions devraient avoir l'avantage et gagner plus souvent parce qu'ils ont une connaissance parfaite du jeu et que la résistance a des informations erronées.
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