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Combien de dégâts fait une dague enflammée +2 ?

J'ai été autorisé à acheter une dague flamboyante +2 dans ma campagne D&D, mais mon DM ne sait pas exactement combien de dégâts elle fait. Il a dit qu'il essaierait de le découvrir plus tard, mais je veux prendre de l'avance sur le jeu.

Combien de dégâts fait une dague enflammée +2 ?

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Cyrad Points 4104

1d4 +2 +1d6 + modif modif. de Force

A +2 dague flamboyante sized pour une créature moyenne inflige un montant de dégâts perforants ou tranchants égal à 1d4+2 plus le modificateur de Force de la créature. Elle inflige également 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires qui ne sont pas multipliés en cas de coup critique.

Ce dommage est calculé à partir...

  1. Les dégâts de base d'une dague (1d4 perçant ou tranchant pour une créature moyenne) sont indiqués dans le chapitre Équipement. Une dague pour une créature de petite taille (comme un halfling) inflige 1d3 points de dégâts à la place.

  2. Bonus d'amélioration de la dague (+2). Les armes magiques ajoutent leurs bonus d'amélioration aux jets d'attaque et de dégâts. Ceci est indiqué dans les règles des armes magiques.

  3. El flamboyant capacité spéciale qui ajoute 1d6 points de dégâts de feu.

  4. Une créature ajoute son modificateur de Force aux jets de dégâts des armes de mêlée. Ce bonus aux dégâts est réduit de moitié si l'arme est brandie à l'aide d'une main extérieure lors d'un combat à deux armes.

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Mike H Points 323

A +2 dague flamboyante En supposant qu'elle est faite pour une créature moyenne, elle a les sources de dégâts suivantes :

Dégâts

Type de dommage 2

Type de bonus 1

Source :

1d4

perçage ou entaillage

- (pas un bonus)

Dégâts de base des armes

variable

bonus 3 (P ou S)

- (non typé)

Force

+2

bonus 3 (P ou S)

amélioration

Amélioration des armes 5

+1d6

feu

- (non typé)

Flammes propriété spéciale

En les additionnant, on obtient \$^4\$ \$1 \text {d}4+Str+2+1 \text {d}6\$ , donde \$Str\$ est votre modificateur de force, quel qu'il soit. De ça, \$1 \text {d}4+Str+2\$ est un dégât perforant ou cisaillant, tandis que l'ultime \$1 \text {d}6\$ est un dégât de feu (il se peut que vous deviez le répartir entre les types de dégâts lorsque vous avez affaire à une réduction des dégâts ou à une résistance à l'énergie).

Quelques éléments à noter ici :

  1. Les bonus peuvent être typés ou non typés. Les bonus typés ne s'empilent pas avec d'autres du même type, ainsi le bonus d'amélioration de +2 ne s'empilera pas avec d'autres bonus d'amélioration, par exemple de <em>arme magique supérieure </em>.

  2. Les dommages sont également typés (et parfois, rarement, non typés). <strong>Ils sont distincts des types de bonus et n'affectent pas l'empilement. </strong>Donc, si vous avez des dégâts de feu d'une autre source, ils s'ajouteront aux 1d6 dégâts de feu de l'arme. <em>flamboyant </em>.

  3. Lorsqu'un bonus est ajouté à un jet de dégâts, et qu'aucun type de dégâts n'est indiqué, ce nombre ne fait qu'augmenter les dégâts que vous faites déjà, et a donc le type de dégâts du jet de dégâts initial. Ainsi, le bonus d'amélioration de +2 (l'amélioration est un type de bonus, pas un type de dégât) ainsi que le bonus de Force augmentent les dégâts de votre arme, qui est perçante ou tranchante.

  4. Cela ne tient pas compte des autres bonus ou pénalités que vous pouvez avoir, par exemple, pour le combat à deux armes (le bonus de Force est divisé par deux si la dague est dans votre main gauche) ou la spécialisation d'arme (un autre bonus non typé de +2 aux dégâts, donc 2 points de dégâts supplémentaires pour le perçage ou l'entaillage).

  5. L'amélioration de +2 sur l'arme elle-même n'applique pas seulement un bonus d'amélioration de +2 à ses jets de dégâts, comme indiqué ici, mais <em>également </em>offre également un bonus d'amélioration de +2 à vos jets d'attaque avec cette arme. Ce bonus a probablement plus de valeur que le bonus de dégâts, bien que, pour être honnête, aucun des deux n'ait beaucoup de valeur et que les optimisateurs préfèrent généralement laisser les bonus d'amélioration au minimum à +1 et obtenir des propriétés spéciales telles que <em>flamboyant </em>o <em>givre </em>à la place.

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