Il y a quelques implications, mais la plupart d'entre elles ne font qu'aggraver des facteurs déjà existants.
1. Le positionnement deviendra encore plus pertinent.
Le positionnement est déjà pertinent, mais lorsqu'une chute cause encore plus de dommages, certains endroits à risque deviennent des endroits mortels. La chute du haut d'un rempart de 40 pieds qui causait 4d6 de dégâts en fait maintenant 10d6, ce qui pouvait blesser votre personnage après une poussée peut maintenant le tuer. Chaque bord d'un endroit élevé devient encore plus important pour ne pas s'en approcher ou plus gratifiant à utiliser de manière offensive.
2. La chute de plumes est devenue plus nécessaire.
La chute de plumes est déjà un de ces sorts que vous voulez toujours avoir parce que vous ne savez jamais. Un mage de 6ème niveau qui s'inquiétait d'être projeté à 60ft après avoir volé devrait maintenant être terrifié à l'idée ; il pourrait survivre à 6d6 mais difficilement à 20d6 de dégâts.
3. Les personnes qui peuvent éviter les dommages dus aux chutes ont comparativement plus de mobilité.
Vous poursuivez un barde de niveau 4 et il saute d'un immeuble de 15 mètres, lance Chute de Plumes et atteint le sol sans encombre. Un combattant ou un barbare pourrait hausser 5d6 et continuer la poursuite, mais même un moine avec Slow Fall y réfléchirait à deux fois avant de sauter en bas quand les dégâts sont de 15d6, en ignorant 20 dégâts, la moyenne de 15d6 résulterait toujours en 32,5 dégâts. Le même moine pourrait sauter dans une corniche existante à 3 mètres de profondeur puis au sol et probablement s'en sortir avec 15 points de dégâts, mais ses compagnons ne peuvent pas facilement suivre à moins de descendre lentement ou d'avoir les mêmes ressources.
4. L'athlétisme et l'acrobatie sont devenus des compétences encore meilleures.
Ce n'est toujours pas de la Perception, mais l'un d'entre eux réduit les dégâts de chute et l'autre vous aide à monter ou descendre sans tomber. Lorsque les dégâts de chute deviennent mortels, il devient plus important qu'avant de ne pas les subir, ce qui augmente la valeur de ces compétences.
5. Les sorts qui peuvent vous projeter au lieu de vous infliger des dégâts directs sont devenus beaucoup plus mortels.
Télékinésie, Gravité inversée et Main de Bigby peuvent tuer beaucoup plus efficacement au point d'être presque cassés puisqu'ils peuvent causer 20d6 en continu avec un seul sort. Méfiez-vous de ceux-là.
6. Frapper les créatures volantes sujet à devient plus mortel .
Toute capacité qui fait tomber quelqu'un à plat ventre devient beaucoup plus mortelle puisque les volants non planants tomberont en conséquence et subiront beaucoup plus de dégâts. (Point de vue de @OganM).