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Comment rendre les ombres plus évidentes et utilisables avec Shadow Step, dans Roll20 avec des cartes préétablies ?

L'un de mes joueurs joue un moine de la Voie de l'Ombre, et aime beaucoup la capacité du Pas de l'Ombre. Cependant, j'ai eu deux problèmes pour le gérer efficacement :

  1. Décrire les ombres . Je n'ai pas vraiment trouvé le moyen de bien afficher les ombres sur une carte numérique. Je ne suis pas vraiment un artiste et, comme nous utilisons Roll20, j'ai surtout utilisé des cartes pré-rendues. Donc, ce qui finit par arriver, c'est qu'il demande "Où sont les ombres ?" et je dois, de manière peu immersive, dire qu'il y a une ombre à 6 mètres, etc. J'ai l'impression que les ombres ne seraient pas là s'il n'avait pas demandé.
  2. Rendre les ombres utiles . Je ne sais pas si c'est un problème ou non, mais jusqu'à présent, la capacité de pas de l'ombre - bien qu'intéressante - ne l'a pas vraiment aidé d'une quelconque manière. Cela peut être lié au premier problème.

Donc, en gros : Comment puis-je rendre le Pas de l'ombre plus facilement utile dans Roll20 ?

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Chemus Points 11434

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Errorsatz Points 219

La principale façon de rendre l'étape de l'ombre plus utile serait de créer des conditions où le déplacement normal vers un certain endroit est difficile mais où il est souhaitable que quelqu'un s'y rende.

Par exemple, disons que des archers tirent sur la fête depuis un balcon. En plus d'être surélevé, le mur les couvre, donc se placer derrière eux serait mieux que de simplement riposter avec des attaques à distance.

Ou encore, l'un des ennemis s'enfuit avec un objet de valeur tandis que les autres bloquent le chemin derrière eux. Shadow Step permettrait de couper la fuite.

Ou, en dehors du combat, il y a un danger (une grande fosse de feu, par exemple) qui ne peut être fermé que de l'autre côté. Ou encore un endroit où l'on peut voir, mais auquel on ne peut pas accéder (normalement) sans abattre bruyamment un pan de mur.

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