Aucun ou 0. L'esquive mystérieuse concerne les classes qui accordent l'esquive mystérieuse, pas les attaques furtives. Ainsi, ce n'est pas parce que l'on vous a accordé l'attaque sournoise que vous pouvez obtenir une caractéristique de classe complètement différente.
Uncanncy Dodge
À partir du 4e niveau, un rogue peut réagir au danger avant que ses sens ne lui permettent normalement de le faire. Il ne peut pas être pris à contre-pied, et il ne perd pas son bonus de Dex à la CA si l'attaquant est invisible. Elle perd toujours son bonus de Dextérité à la CA si elle est immobilisée. Un rogue doté de cette capacité peut toujours perdre son bonus de Dextérité à la CA si un adversaire utilise avec succès l'action de feinte (voir Combat) contre elle.
Esquive mystérieuse améliorée
Un rogue de 8ème niveau ou plus ne peut plus être flanqué.
Cette défense prive un autre voyou de la possibilité d'attaquer sournoisement le personnage en le flanquant, sauf si l'attaquant a au moins quatre niveaux de voyou de plus que la cible.
Si un personnage possède déjà l'esquive diabolique (voir ci-dessus) d'une autre classe, les niveaux des classes qui accordent l'esquive diabolique s'empilent pour déterminer le niveau minimum de voyou nécessaire pour flanquer le personnage.
Donc la formulation est un peu étrange, mais prenez un barbare Même si ce personnage ne prend jamais un niveau de voyou, il bénéficie de tous ses niveaux pour l'esquive. Les exemples utilisent tous le terme "Rogue" dans la description, ce qui est insuffisant.