A Frank conversation avec le grand Curt et peu Josh
Ce titre semble totalement ringard, et peut-être l'est-il, mais j'utilise cette phrase pour me rappeler quand j'ai besoin d'avoir une conversation honnête avec quelqu'un (je vais être frank ) et j'ai besoin d'être direct (je serai curt ) et il n'y a pas de mal à introduire un peu d'humour dans la conversation pour la rendre légère (je peux josh un peu).
Je trouve que cette approche fonctionne particulièrement bien lorsque je dois avoir une conversation sur un sujet sérieux avec une personne avec laquelle j'ai une relation établie. Par exemple, lorsque je collabore avec des amis sur un projet et qu'un problème se pose, lorsque je m'entretiens avec un élève avec lequel j'ai de bons rapports au sujet d'une mauvaise performance dans un cours que je donne, ou lorsque je parle à mes enfants d'une mauvaise décision qu'ils ont prise. Je pratique souvent la GM avec des amis, et cette approche fonctionne bien lorsque j'ai un souci avec un joueur, un groupe de joueurs ou même l'ensemble du groupe.
Ne fais pas ça. Sally sur, et rencontrer Grace .
Ugh, je sais, les jeux de mots doivent cesser ! Cette phrase m'aide à me rappeler de ne pas attendre ( sally de) pour qu'un problème se résolve de lui-même et aborder le problème avec compassion et grâce . C'est un bon rappel que tous les problèmes ne sont pas comme je les vois, et surtout quand d'autres personnes sont impliquées. Il y a généralement une bonne raison pour que ces personnes agissent comme elles le font. Je trouve utile d'aborder une telle situation en donnant à l'autre personne la possibilité de s'exprimer.
Réunir le tout
Alors comment appliquer ces approches à votre situation ? Vous avez déjà commencé : Vous avez remarqué le problème et vous voulez le corriger (vous n'êtes pas en train d'improviser). Et vous êtes venu au RPG Stack Exchange pour trouver un bon moyen de le faire (allez-y !). L'étape suivante va être un peu plus difficile : Vous devez parler à vos amis.
Je vous suggère de parler à chaque joueur individuellement, en personne si possible ou par téléphone si ce n'est pas possible. Les textos et autres conversations dactylographiées conduisent souvent à des malentendus lors de la résolution de problèmes interpersonnels, je vous suggère fortement de les éviter. Dites-leur ce que vous avez remarqué :
Hey, j'ai remarqué que tu n'as pas pu venir à beaucoup de nos matchs.
( Oui )
Dites-leur ce qui se passe quand ils ne sont pas là :
Lorsque vous n'êtes pas là, il est vraiment difficile pour le groupe et l'histoire de fonctionner correctement. Nous savons tous que tu es le meilleur pour botter les fesses des orcs. ( ou ce pour quoi ils sont les meilleurs, ou vraiment bons. Cela leur montre leur valeur, et ils ont de la valeur - c'est pour cela que ça craint quand ils ne viennent pas, parce que vous les appréciez, assurez-vous qu'ils le savent. ). C'est aussi très difficile pour moi d'être GM si je m'attends à ce que tu te montres et que tu n'es pas là. ( ils leur montrent tous les deux les conséquences de leurs actions ).
( Oh bug, je n'avais pas réalisé )
Demandez-leur leurs idées :
Que pensez-vous que nous devrions faire à ce sujet ? ( vous pourriez/devriez également ajouter : ) Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
Il y a beaucoup de réponses qui peuvent sortir de ça. Ils peuvent vous dire que les mardis ne fonctionnent pas si bien pour eux. Ils peuvent dire que le jeu n'est pas ce qu'ils pensaient et qu'ils ne sont pas très intéressés (et c'est bien ainsi). Ils peuvent dire qu'ils ne se sentent pas à leur place parce qu'ils ne comprennent pas vraiment comment jouer, ou que le jeu de rôle les met mal à l'aise. Ils pourraient dire qu'ils n'arrivent pas à suivre leurs rendez-vous et qu'ils oublient tout simplement. Ces réponses et toutes les autres sont bonnes à savoir et peuvent mener à une résolution.
Quelle que soit leur réponse, écoutez le problème sous-jacent et répondez-y. Si vous pouvez l'aider à résoudre le problème, faites ce que vous pouvez pour l'aider. Vous devrez déterminer vous-même ce que vous êtes prêt à faire pour l'aider, mais ne vous engagez pas dans quelque chose qui n'est pas réaliste et qui ne vous semble pas juste. Si ce n'est pas quelque chose qui peut être résolu (comme s'ils n'ont pas le temps), faites-leur savoir que vous avez vraiment apprécié leur présence dans le groupe, mais qu'ils ne peuvent pas vraiment jouer s'ils ne peuvent pas venir. Il y a bien sûr toute une gamme de réponses possibles, vous pouvez aussi leur dire que ce n'est pas grave s'ils ne viennent qu'une fois par mois, vous devez juste savoir à l'avance quand ils viendront.
Lorsque vous êtes parvenus à un accord, veillez à conclure l'affaire :
Je suis si content qu'on ait réglé ça. Vous pouvez compter sur moi pour vous envoyer un SMS deux jours avant chaque réunion pour vous rappeler l'heure et le lieu. ( ou ce que vous avez décidé de faire. )
( ok, cool )
Puis-je compter sur vous pour me contacter la veille afin de me faire savoir si vous pouvez ou ne pouvez pas venir ? ( ou ce que vous avez décidé qu'ils devaient faire ).
( Oui, bien sûr. )
Ok, parce que si vous ne le faites pas, plus de bottage de fesses d'orques pour vous. Sérieusement, je ne peux pas te laisser faire partie du groupe si je ne sais pas si tu vas te montrer.
( D'accord, c'est juste. )
Si vous pensez que le problème a été résolu, dites quelque chose comme :
Je suis content qu'on ait réglé ça. ou Je suis désolé que ça ne marche pas pour toi, on se verra un jour quand tu auras plus de temps. ou ce qui vous semble approprié - c'est une bonne occasion d'être drôle et de terminer la conversation sur une note légère.
Et s'ils répondent par "Je ne sais pas." ?
Vous leur avez demandé ce qu'ils pensaient qu'il fallait faire et ils ont répondu par le redoutable "je ne sais pas". Que faire maintenant ? Gardez la balle dans leur camp, mais rappelez-leur que vous êtes disponible pour les aider. Par exemple :
Ok, bien, continuons cette conversation. Pouvez-vous y réfléchir et revenir vers moi avant la fin de la semaine ? ( ou tout autre calendrier que vous jugez raisonnable ici ) Nous aimerions tous que vous fassiez partie du groupe et je suis disponible pour vous aider à y parvenir si possible. J'ai vraiment besoin de savoir si et comment vous pouvez faire partie du groupe pour que je sache comment préparer la campagne chaque semaine.
S'ils ne vous rappellent pas, assurez-vous de les appeler et de faire le point vers la fin de la semaine, ou selon le calendrier convenu. S'ils n'ont toujours pas de réponse, vous devrez être ferme :
Pouvez-vous y réfléchir et me faire savoir quand vous serez prêt à en parler ? En attendant, je vais vous demander de ne pas assister à nos sessions tant que nous n'aurons pas réglé cette question. Je ne peux pas planifier la campagne sans savoir qui y participera.
Faites en sorte que chaque joueur (et vous-même) respecte l'accord que vous avez passé avec lui.
Quelle que soit la décision que vous prenez avec chaque joueur, tenez-leur compte, ainsi qu'à vous-même, de votre part du marché. Si vous avez dit que vous leur enverriez un SMS pour les rappeler la veille de chaque réunion, faites-le. S'ils ont dit qu'ils vous préviendraient lorsqu'ils ne peuvent pas venir au moins un jour à l'avance et qu'ils ne le font pas, dites-leur que ce n'est pas juste pour vous ou pour le groupe et qu'ils ne peuvent plus faire partie du groupe.
Cette approche peut fonctionner avec autant de personnes qui se comportent de la sorte, qu'il s'agisse d'une seule personne ou de tout le groupe. Quel que soit le nombre de personnes, parler avec chaque personne individuellement . Approcher le groupe d'un seul coup peut être accablant pour vous en tant que MJ, car chaque personne peut avoir ses propres raisons de ne pas être fiable, et cela pourrait rapidement dégénérer en une situation où vous vous sentez attaqué par le groupe.
Si vous devez abandonner un ou deux joueurs, ou même tous, ne vous inquiétez pas, vous pourrez trouver de nouvelles personnes avec qui jouer. Jouer avec des personnes peu fiables est généralement beaucoup plus problématique que cela n'en vaut la peine. Il y a son des moyens de créer une campagne avec des joueurs qui vont et viennent, mais c'est pour une autre question.
N'oubliez pas de respirer. Tu t'en occupes.
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En rapport : Que dois-je faire lorsque certains joueurs ne se présentent pas systématiquement ? y Comment programmer équitablement les sessions lorsque tout le monde ne peut plus venir ? y Comment jouer avec une fréquentation irrégulière ?
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J'ai modifié votre titre pour qu'il corresponde mieux à ce que je pense que le corps de la question demande. Veuillez me faire savoir si cela est toujours acceptable et, si ce n'est pas le cas, modifiez-le ou revenez en arrière. I pensez à C'est aussi l'un des cas relativement rares où une question n'a pas besoin d'une balise système, je l'ai donc supprimée. Les gens peuvent l'ajouter s'ils estiment que cela ajoute un contexte utile.
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Quelques détails qui pourraient vous aider : Quelle est votre tranche d'âge et celle de vos joueurs ? Combien de personnes font partie de votre groupe ? Est-ce qu'ils présentent tous ce problème ou est-ce qu'il s'agit d'un sous-ensemble cohérent d'entre eux et les autres viennent s'ils disent qu'ils le feront ? À quelle fréquence cela se produit-il ?
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Quoi sont les excuses des joueurs (que ces excuses soient bonnes ou non) ? Disent-ils simplement "j'ai changé d'avis" ? Inventent-ils quelque chose d'autre ? Ne disent-ils rien du tout ? Il serait utile de comprendre les motivations des joueurs absents.
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En avez-vous parlé directement avec eux ? Ou est-ce que c'est juste un cas de "Oui, nous sommes prêts pour jeudi" et puis les gens annulent à la dernière minute et maintenant vous demandez ici ?
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S'agit-il d'anciens amis qui vous laissent tomber ou d'un groupe que vous venez de rencontrer, comme sur meetup.com ?
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Une question sur le méta sur le(s) tag(s) de cette question : Cette question sur la présence des joueurs devrait-elle être indépendante du système ?