Tout au plus, elle ne s'appliquerait qu'à un seul rouleau de Esprit de guérison et seulement si le DM le permet
La formulation de la règle est ambiguë
L'ambiguïté ici résulte de l'hypothèse non écrite dans la description de la faucille lunaire que les sorts de guérison guérissent généralement immédiatement lorsqu'ils sont lancés. Et si tous les sorts de soins faisaient cela, il n'y aurait pas de problème.
Cependant, Esprit de guérison ne guérit pas immédiatement après avoir été lancé (et, en fait, peut ne jamais guérir du tout), ce qui cause une division potentielle dans la façon dont vous lisez la phrase suivante :
Quand vous lancez un sort qui restaure les points de vie...
Vous pouvez lire ça comme :
- Lorsque vous lancez un sort qui redonne des points de vie [immédiatement dans le cadre de son lancement] ...
- Lorsque vous lancez un sort qui redonne des points de vie [à tout moment où le sort est actif] ...
Aucun des deux n'est strictement soutenu ou annulé par le texte des règles que j'ai pu trouver, ce qui laisse au DM de votre table le soin de décider.
Aucune des deux interprétations ne donne un bonus sur chaque jet de Esprit de guérison
Il est intéressant de noter que, quelle que soit l'interprétation retenue par votre DM, le bonus de guérison ne s'appliquerait pas à chaque jet de Esprit de guérison .
Dans l'interprétation 1, la prime ne s'appliquerait pas du tout car Esprit de guérison ne guérit pas immédiatement après l'incantation.
Dans l'interprétation 2, le bonus ne s'appliquerait qu'une fois puisqu'il est dit
Lorsque vous lancez un sort qui restaure des points de vie, vous pouvez lancer un d4 et ajouter le nombre obtenu au nombre de points de vie restaurés.
En d'autres termes, vous lancez un sort de guérison et il augmente le nombre total de points de vie restaurés. par coulée par 1d4. Ainsi Esprit de guérison n'obtiendraient que 1d4 de guérison supplémentaire pendant toute la durée du sort.
Ma décision
Ma pensée personnelle et la décision prise à ma table seraient probablement de garder les choses simples et de l'interpréter comme des sorts de guérison qui guérissent immédiatement après avoir été lancés (interprétation 1). Cela a le double avantage d'être simple et de ne pas augmenter la puissance d'un sort déjà puissant (certains diront même surpuissant). Esprit de guérison .
Mais même si votre DM décide de le lire comme une interprétation 2, cela ne s'appliquerait qu'à un seul jet de Esprit de guérison .
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Très lié : " L'Esprit de guérison déclenche-t-il le totem Esprit de licorne du berger druide ? Si oui, quand ? "
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Cela répond-il à votre question ? L'Esprit de guérison déclenche-t-il le totem Esprit de licorne du berger druide ? Si oui, quand ?
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