1 votes

Comment jouez-vous la capacité de Scrapheap Scrounger ?

Scrapheap Scrounger a une capacité qui vous permet de le ramener du cimetière au champ de bataille. Cependant, il n'est pas dit que vous pouvez jouer cette capacité alors que la carte est dans le cimetière. J'essaie de trouver l'ordre des effets qui me permettraient de l'utiliser.

Je suppose que l'idée est que vous pouvez le jouer en réponse à un effet qui le détruirait ou l'enverrait au cimetière. Mais, la capacité du Scrounger ne serait-elle pas résolue en premier, et à ce moment-là la carte est toujours une créature sur le champ de bataille et non une carte dans le cimetière ? Ensuite, l'effet qui est sur le point de la tuer se résoudrait et la tuerait ? Cela ne s'applique-t-il pas même à la mort par attaque ?

6voto

Hackworth Points 45816

La capacité activée de Scrapheap Scrounger fonctionne si et seulement si elle est dans le cimetière. C'est implicite pour toutes ces capacités, quand elles n'auraient pas de sens autrement.

En général, vous avez raison de dire que les capacités des permanents ne fonctionnent que sur le champ de bataille. Il y a cependant des exceptions à cette règle. La capacité du Scrounger tombe sous l'une d'entre elles :

112.6. Les capacités d'un sort instantané ou de sorcellerie ne fonctionnent généralement que lorsque cet objet est sur la pile. Les capacités de tous les autres objets ne fonctionnent généralement que lorsque cet objet est sur le champ de bataille. Les exceptions sont les suivantes :

112.6k Une capacité dont le coût ou l'effet spécifie qu'elle déplace l'objet sur lequel elle se trouve hors d'une zone particulière ne fonctionne que dans cette zone, à moins que la condition de déclenchement de cette capacité, ou une partie précédente du coût ou de l'effet de cette capacité, ne spécifie que l'objet est placé dans cette zone. Il en va de même si l'effet de cette capacité crée une capacité à déclenchement différé dont l'effet déplace l'objet hors d'une zone particulière.

0voto

Brian Deacon Points 4185

Juste pour compléter Réponse de Hackworth En expliquant comment cela fonctionne réellement (vous activez la capacité uniquement lorsque Scrapheap Scrounger est dans le cimetière), j'ai pensé qu'il pourrait être utile de montrer comment une capacité qui fonctionne à peu près comme vous le décrivez pourrait être écrite.

La chose la plus proche est probablement la régénération. Par exemple, Squelettes de Drudge dit :

{B} : Régénérez les Squelettes de la Sangsue. (La prochaine fois que cette créature serait détruite ce tour, elle ne l'est pas. Au lieu de cela, tapez-la, retirez-lui tous les dommages, et retirez-la du combat).

Vous activez la capacité avant il meurt, et il crée un "bouclier de régénération" de sorte que lorsqu'il serait mourir, il peut au contraire rester en place comme décrit. L'application du bouclier de régénération est un exemple d'effet de remplacement. En fin de compte, cela ressemble un peu à ce que vous décrivez, en ce sens que cela vous permet de payer du mana, peut-être en réponse à quelque chose qui tuerait la créature, afin d'empêcher une créature de mourir.

Il existe également d'autres types d'effets de remplacement qui peuvent empêcher les créatures de mourir, comme Magemark du nécromancien :

[...] Si une créature que vous contrôlez et qui est enchantée devait mourir, retournez-la dans la main de son propriétaire à la place.

Les mots à noter ici sont "would" et "instead", qui indiquent un effet de remplacement. Cette fois-ci, il n'y a pas de paiement de mana, mais cela empêche quand même une créature de mourir. C'est un effet assez rare, cependant ; il est beaucoup plus commun de voir la mort remplacée par quelque chose d'encore pire : "Si une créature qui a subi des dommages de cette façon mourrait ce tour, exilez-la à la place".

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X