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Quels sont les champions recommandés pour le laning en solo ? (2 contre 1)

Aux niveaux supérieurs, on voit de plus en plus de junglers. Cela veut dire que quelqu'un doit faire la voie solo en haut. Quels champions sont un bon choix pour le lane solo ? Lesquels doivent être évités ?

Gracias

éditer : comme l'a souligné Raven Dreamer - J'ai oublié de préciser que je pensais surtout aux situations de 2v1.

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harpo Points 17399

Tout d'abord, presque tous les champions peuvent faire un solo au sommet avec les bons masteries/runes et le premier objet.

Le premier élément doit vous apporter du sustain, cela dépend vraiment de votre champion mais c'est généralement recommandé :

Ranged AD - Life steal ! La lame de Doran ou (mieux - le sceptre vampirique). A distance - Pendentif de repousse > Pierre philosophale AP à distance - Pendentif de repousse > Pierre philosophale

Je comprends que ces objets sont vraiment génériques, mais si vous jouez défensivement, ils peuvent vous garder dans la voie indéfiniment.

Quant aux champions, certains sont évidemment meilleurs que d'autres, et comme déjà mentionné, soutenir es LE la principale chose dont vous avez besoin, ainsi qu'une capacité qui vous aide à porter le dernier coup.

Ne choisissez PAS un champ qui peut être ignoré dans une tour.

Donc Leona, bien que tanky, n'est pas vraiment une option car ses dégâts sont tellement ignorables. Il en va de même pour des champions comme Soraka, etc.

Les champs recommandés pour la voie supérieure sont pour moi :

  • Irelia - très tanky, difficile à ganker, sustain construit par la vie. vol de vie, surtout après le niveau 6
  • Trundle - passif donne du sustain, excellent anti gank + compétence d'aide au gank.
  • Nidalee - excelle vraiment au sommet, soigne, nuke gros poke, difficile à ganker après 6, difficile à harceler.
  • Swain - CC difficile, grand soutien après le niveau 6, difficile à harceler.
  • Vlad - Excellent sustain, très difficile à ganker, difficile à harceler.
  • Warwick - Excellent sustain, le harcèlement est futile, bonne voie pour le gank après 6 ans.
  • Singed - Bon farming et sustain avec la bonne configuration.
  • Gangplank - farming incroyable, nettoyage gratuit, harcèlement agréable, ult global.
  • Pantheon - Excellent farming, peut aider à ganker rapidement les médiums, difficile de plonger dans la tour.
  • Shen - Assez faible pour le moment, mais l'ult global fait de lui un excellent top.
  • Jarvan - Similaire à irelia avec un peu moins de sutain. Très difficile à ganker, dangereux quand on se fait ganker.
  • Anivia / Annie - étonnants fermiers, méchants CC, bon harcèlement, difficile à harceler.
  • Gragas - soutien grâce aux soins, bon harcèlement, difficile à encercler.
  • Maokai - grand soutien grâce au passif, a besoin de régénération de mana pour harceler efficacement, grand fermier.
  • Blitz - grabs dangereux sous la tour, difficile de tower dive, bonne voie pour gank.
  • Yorick - bon harcèlement, voleur de vie intégré, CC dur (lent) pour les ennemis prolongés (bonne voie pour le gank).
  • Galio - bon harcèlement, bon farm, difficile de plonger dans la tour (après le niveau 6), bonne voie pour le gank (après le niveau 6).
  • Orianna - Faible coût en mana si vous n'utilisez que Q, bon harcèlement et farm, difficile à harceler en raison de la grande compétence de zonage, bonne voie pour le gank (après le niveau 6).

Je pense que j'ai couvert la plupart des bons tops solos, mais pour être honnête, cela se résume soit à des champions tanky qui peuvent gérer le harcèlement et qui sont difficiles à pousser hors de la voie, soit à des marchands de dommages avec vol de vie qui sont difficiles à harceler, soit à des lanceurs de sorts avec un sustain intégré.

9voto

Raven Dreamer Points 167710

Vous avez quelques critères à prendre en compte.

Maintenir

Dans l'idéal, un champion solo de première ligne se suffit à lui-même, en cultivant des minions sans relâche (et en évitant les ganks !). Cela signifie généralement qu'il a a) un moyen facile de frapper en dernier sans risquer le harcèlement, ou b) un moyen de récupérer ou d'atténuer les dégâts, de sorte qu'il puisse résister au harcèlement de l'adversaire et continuer à farmer quand même.

Par exemple, Vladimir fait un bon champion solo, car une utilisation judicieuse de son Q le gardera en bonne santé la plupart du temps.

2 contre 1 Potentiel

Si l'équipe ennemie fait no ont un jungler, la ligne supérieure va généralement être coincée face à un 2 contre 1. C'est plus difficile pour certains champions / matchups que pour d'autres. Un champion solo idéal doit être capable soit de soutenir suffisamment bien, soit de fournir suffisamment de contre-pression à lui tout seul pour éviter de perdre des combats. Le seul avantage dont vous bénéficiez lorsque vous êtes en 2 contre 1 est un avantage d'expérience.

Contre un couloir supérieur de 2 personnes, un champion comme Cho'goth est un bon choix en solo, car le sustain de son passif, sa résistance générale et ses dégâts en rafale (surtout après le niveau 6 !) font que même à 2 contre 1, l'ennemi hésitera

Synergie des champions

Cette catégorie est moins "quelque chose qu'un solo doit avoir" que "quelque chose qu'un solo doit avoir". no ". Si votre champion est nettement meilleur avec un partenaire de lancement, il n'est pas un bon choix en solo. La plupart des champions de soutien entrent dans cette catégorie, ainsi que certains champions à fort potentiel, comme Leona.

Menace / harcèlement

Enfin, vous devez prendre en compte la capacité de votre champion à harceler l'ennemi lorsqu'il n'a pas de dernier coup. Certains champions pousseront naturellement leurs voies tout en effectuant le dernier coup (on pense à Mordekaiser), donc dans ce cas, vous devez soit mettre une pression suffisante sur le champion adverse pour qu'il ne risque pas un gank (avec leur jungler) ou avoir suffisamment d'échappatoires / CC que vous pouvez déjouer la plupart des tentatives de gank avec l'aide d'un sight ward.

Enfin, en règle générale, Tout champion qui se débrouille bien en milieu de terrain se débrouillera aussi bien dans une voie solo. .

3voto

Joseph Kingry Points 4594

Choix de voies recommandés pour les solos (en supposant que vous êtes en ligne contre 2 adversaires) :

Alistar, Anivia, Blitzcrank, Caitlyn, Cho'Gath, Dr. Mundo, Galio, Gragas, Irelia, Lee Sin, Malphite, Malzahar, Maokai, Mordekaiser, Morgana, Orianna, Shen, Swain, Urgot, Vladamir, Yorick.

La plupart des champions listés ci-dessus font partie de la liste parce qu'ils sont tanky et ont une certaine capacité de survie. La capacité de survie peut inclure : auto-supports, cc, régénération naturelle, croissance élevée de la puissance, bonnes statistiques de base, etc. Caitlyn, Malzahar, Morgane et Orianna ne correspondent peut-être pas à ce moule "tanky", mais elles excellent contre deux ennemis pour les raisons suivantes.

Caitlyn dispose d'une longue portée naturelle, d'un harcèlement intégré grâce à sa capacité innée, de pièges pour contrôler la voie (ce qui rend la présence de deux ennemis un peu moins problématique) et le pacificateur Piltover offre un excellent harcèlement et un bon farming. Une autre caractéristique importante pour le laner solo est la vitesse à laquelle il monte à 6 et obtient son ult (par rapport à ses adversaires). L'ult de Caitlyn est assez bon et fait d'elle un choix de premier ordre pour toute voie solo. Les adversaires à surveiller sont Teemo (il peut vous aveugler et son poison n'est pas drôle quand vous le recevez) et les autres champions tanky avec un bon harcèlement listés ci-dessus.

Malzahar a beaucoup de dégâts d'aoe et reconstitue son mana avec sa capacité Visions maléfiques (à condition qu'elle saute 4-5 fois). J'ai tendance à construire Bâton des âges et Sceptre de Rylai sur Malzahar (parfois même un banshees), chacun d'entre eux lui donne quelques points de vie pour qu'il ne soit pas trop mou. Malzahar a également un excellent ult qui peut démolir un champion ennemi si son lanemate ne vous désactive pas à temps. Faites attention à des ennemis comme Soraka, Taric, Sion, Cho'Gath et d'autres avec des silences ou des étourdissements durs car vous vous retrouverez trop handicapé pour faire la différence dans votre lane.

Morgane et Orianna ont toutes deux d'excellentes capacités à longue portée, des capacités d'aoe et des boucliers. Cette combinaison les rend en fait très difficiles à abattre et leur permet de farmer et de harceler sans trop de problèmes.

Éviter le solo comme :

Tout champion du soutien, car vous devez soutenir quelqu'un, ce que vous pouvez faire si vous vous trouvez seul dans un couloir. Une autre sous-catégorie est celle des personnages furtifs/assassins. Evelyn et Twitch sont plus ennuyeux dans une voie avec un partenaire parce que votre partenaire peut maintenir l'illusion que vous êtes là en mettant la pression sur votre voie pendant que vous partez faire du gank ailleurs. Si vous êtes dans une voie solo, vous risquez de passer trop de temps invisible et pas assez de temps à farmer et harceler. De plus, vous pouvez vous attendre à ce qu'on vous saute dessus lorsque vous vous rendez invisible au lieu de les faire paniquer parce qu'ils savent que vous êtes en infériorité numérique.

2voto

Rafał Dowgird Points 16600

Nasus est de loin le plus puissant 2v1 que j'ai jamais vu. Sa capacité à massacrer les creeps via le feu spirituel, et sa durabilité, le rendent très puissant. Il peut aussi largement dominer deux champions s'il est capable d'obtenir l'avance de niveau.

Nasus n'est la réponse à cette question que s'il est construit tanky. La plupart des joueurs ont tendance à le construire en tant que DPS physique, mais il est important de noter que si c'est le cas, il inflige en fait "moins" de dégâts pendant les combats.

Si vous êtes intéressé à jouer un nasus compétitif, veuillez vous référer au guide de hyfe sur leaguecraft. Je suis très surpris qu'il n'ait pas déjà été listé ici.

0voto

user12129 Points 486

Quelqu'un avec un bon AOE est bon pour le top solo, il est préférable de prendre des rangés afin de pouvoir garder la distance (vous devrez vous attendre à au moins un rangé, donc les mêlés souffrent d'être harcelés) dont vous avez besoin pour vous échapper en toute sécurité.

Avec Anivia, vous pouvez anéantir des vagues entières (cha-ching ! beaucoup d'or et d'exp) et garder votre tour en sécurité après le niveau 6.

Personnellement, si vous êtes au sommet en solo, je prendrais Clarté comme l'un de vos sorts d'invocateur (si vous êtes un utilisateur de mana bien sûr !), vous serez poussé beaucoup plus fort que vous ne pouvez repousser, alors attendez-vous à vous battre sous votre tour beaucoup, à ce point vous pouvez vous attendre à des plongées s'ils ont un bon nombre de minions autour.

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