Une tribu de gobelins a conclu un accord avec mes joueurs pour faire équipe contre un puissant ennemi commun. En échange, ils se partagent un trésor à 50/50.
Cependant, lorsqu'il a fallu décider ce qu'il fallait donner aux gobelins, le parti a renégocié. Ils ont fait valoir que les gobelins n'auraient pas l'utilité du trésor. en choisissant de donner à la tribu plus de monnaie en échange de plus d'objets de valeur. J'ai décidé que c'était un marché équitable puisque les gobelins ne pouvaient pas facilement vendre une tiare en platine au bijoutier le plus proche.
En rétrospective, je n'ai aucune idée de ce qu'un gobelin ferait avec de l'or. ou parure. Quelle est la réponse simple et respectueuse de l'histoire à la question de savoir comment les monstres et les PNJ primitifs traitent l'or et les trésors ?
21 votes
Qu'est-ce qui les empêche exactement de vendre le diadème au bijoutier le plus proche ? Même les races primitives comprennent le commerce (même si elles se font avoir dans les négociations), après tout, elles le font avec les joueurs.
8 votes
Les traditions que je connais indiquent que les gobelins ne sont pas les bienvenus parmi les gens du peuple. Ce ne sont pas les gobelins qui refusent de traiter avec le bijoutier, mais le bijoutier qui refuse de traiter avec eux. Pour clarifier, se pourrait-il que le but de certains gobelins soit d'acquérir des trésors et de les revendre ? S'il est habituel pour eux de traiter avec la civilisation, leur concept de valeur matérielle serait complètement différent. A moins qu'ils n'aient leur propre économie gobelinoïde discrète.
9 votes
Les Gobelins ont découvert que les pièces d'or martelées fonctionnent beaucoup mieux que les emballages de chewing-gum dans leur laser improvisé.
10 votes
@MonkeyKB Il est vrai que de nombreux commerçants ne veulent pas traiter avec les gobelins, mais de nombreux commerçants sont muy prêts à s'occuper de gros tas de trésors. Vous seriez surpris de savoir combien de commerçants sont prêts à supporter l'un pour l'autre.
1 votes
J'aime montrer que même des créatures comme les gobelins ont des économies locales, des communautés et des vies qui ne se limitent pas à être traversées par vos joueurs. J'ai initié de nombreuses personnes aux jeux de rôle, et l'une des premières aventures que je propose aux nouveaux joueurs est une mission qui ressemble à l'origine à un simple problème de lutte antiparasitaire, mais qui finit par être vraiment complexe et nuancée et qui démontre que ce sont des créatures qui pensent, qui ressentent et qui sont vivant dans le monde qu'ils habitent, avec leur propre vie, leurs priorités et leurs désirs dans la vie. Les gobelins pourraient certainement trouver l'utilité d'une tiare !