C'est une question tactique, prenez un exemple simple :
. . . . .
. X B # .
. . # # R
. . # # Y
Où X est un ennemi adjacent à vous, B est vous, R est votre ami renégat, et Y est un autre ennemi. # représente un terrain difficile. "." représente un terrain normal. Cela suppose que Y est au moins aussi fort, si ce n'est plus, que X. Si Y est au contraire un sous-fifre, et que X est un solitaire, cela ne sert pas à grand chose.
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Si vous marquez X, alors X vous attaquera (l'alternative étant de passer à côté de vous pour atteindre le Voleur avec une pénalité, ce qui dans ce cas nécessiterait presque certainement deux actions ou un OA). Y va certainement attaquer le Voleur.
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Si vous marquez Y, alors X vous attaquera quand même (puisque l'alternative est de gaspiller son tour et de vous donner une attaque gratuite), et Y doit choisir entre essayer de blesser le Voleur avec une chance de toucher de -10%, et se décaler/déplacer dans le terrain difficile pour attaquer le Battlemind à la place. Maintenant, c'est un choix plus difficile pour Y.
Il devrait être clair que le cas 2 est tactiquement meilleur que le cas 1. De nombreux cas similaires peuvent se présenter en cours de jeu, ceci n'est qu'un exemple arbitraire.