Se lier d'amitié avec un druide/mage/thurge mystique.
Le sort Drd de 5ème niveau réveiller [trans] ( Manuel du joueur 202) peut être lancé sur un animal comme un renard. Le sort Sor/Wiz de 5e niveau Rary's lien télépathique [div] ( PH 268-9) lorsqu'il est suivi du sort Sor/Wiz de 5e niveau permanence [univ] ( PH 259-60) peuvent rendre le obligation permanente (bien que soumise aux effets qui dissipent la magie) entre deux créatures comme un renard et un voyou. En combinaison, n'importe quel animal peut obtenir un score d'intelligence raisonnable. et avoir un humain avec qui il partage un lien mental.
Normalement, une telle combinaison de sorts est typiquement coûteux et, en fait, impossible sans l'intervention du SM : une réveiller Le prix de ce sort est d'au moins 1 700 gp s'il est lancé par un druide de niveau 9. obligation 450 gp si elle est lancée par un magicien de niveau 9, et une permanence le sort sur ce obligation sort 12 950 gp s'il est lancé par un magicien de niveau 13. Ce dernier sort est au-delà de la limite de 3 000 gp imposée aux lanceurs de sorts par la loi sur la protection de l'environnement. Manuel du joueur sur la Table 7-8 : Biens et services (sous le titre Lancer de sorts et services, page 129), donc seul le MD peut rendre ce lancer de sorts disponible. Le prix total pour tout ceci est de 15 100 gp.
(Bien qu'il soit possible de trimballer un petit compagnon d'un lanceur de sorts à un autre pour obtenir ces sorts, un solitaire Le lanceur de sorts les lance tous. Un druide 3/sorcier 3/théurge mystique 10 sans panique pourrait lancer les trois sorts, mais le prix total grimpe à 23 500 gp).
Bien que cette est une somme substantielle à des niveaux bas, le résultat est en grande partie peu spectaculaire. En ajoutant le réveiller et permanent obligation à un chat ( Manuel des monstres 270) ou le renard ( Dragon #323 98 a le renard qui utilise les statistiques du chat) techniquement confère à la créature une LA d'au moins +2 (normalement, la LA d'un chat est de +0, conformément aux règles de l'UE). Dragon #293 54), mais je ne pense pas que quelqu'un d'autre qu'un roturier de bas niveau puisse soutenir qu'une telle créature était l'égale, par exemple, d'un combattant de niveau 2. Ce DM pense qu'au moment où les PCs atteindront le niveau 3, une telle créature ne sera plus vraiment un combattant mais juste une bête magique intelligente, plus coriace qu'elle n'en a l'air mais elle n'en a pas l'air, semi-télépathe, adaptée à des tâches d'éclaireur et de garde pas particulièrement dangereuses.
Examiner certains concepts
De même, mais légèrement sur le côté, ce DM suppose que la plupart des créatures créées par l'exploit Craft Construct ( MM 303) peuvent être commandés par leur créateur. Obéissez aux ordres de cette créature. (Transfert du contrôle d'une création devrait être possible même si le jeu ne mentionne pas explicitement comment ; c'est-à-dire que de nombreuses créations ont des prix au cas où un gars voudrait tout simplement acheter un.) Bien que cela ne permette pas d'établir un lien empathique ou télépathique (à moins qu'il ne soit Golden, le chat mécanique !), Éclaireur - D&D 3.5e Ce dernier, qui est le cousin respectueux du premier, inclut cette règle supplémentaire dans son programme d'action. homunculus entrée :
La personne dont le sang est utilisé pour former le corps d'un homoncule en devient le maître ; il est possible qu'une personne donne le sang pour la création, qu'une autre sculpte le matériau de base et qu'une autre l'anime magiquement en tant que serviteur pour celui qui a fourni le sang.
Bien que cette règle soit absente de la 3.5e homunculus entrée ( Manuel des monstres 154), il est une règle de maison facile, intéressante, et pas déséquilibrée et c'est précisément le genre de connaissances secrètes qu'un mécène reconnaissant de haut niveau pourrait raisonnablement posséder.
(En passant, pour être clair, ce DM n'exige pas qu'un homoncule traditionnel soit une horreur difforme : Ce DM prend l'idée que "le créateur d'un homoncule détermine ses caractéristiques précises" plus loin que la plupart des autres, en laissant entendre que la créature doit mesurer environ 18 pouces, avoir une envergure de 2 pieds, et posséder une bouche pleine de dents aiguisées, mais en mettant à peu près tout le reste sous le contrôle du créateur. Les sorciers ont déjà assez de mal à se sociabiliser en transportant constamment une sacoche remplie de crottes de chauve-souris et d'araignées ; il n'est pas nécessaire que les sorciers soient encore plus ostracisés pour s'être entourés de petits monstres grenouilles ailés hideux).
Utiliser un objet magique original qui respecte les directives publiées
Un objet magique original qui confère l'exploit Obtenir un familier ( Arcane complet 81) a un prix compris entre 20.000 gp et 30.000 gp selon la Guide des armes et équipements sur les objets magiques qui accordent des points de force (128). Strictement parlant, ce DM utiliserait généralement le prix le plus élevé si le possesseur de l'objet magique n'a pas besoin de remplir les conditions préalables de la prouesse accordée par l'objet magique, mais ce DM ajusterait le prix pour la campagne, le rendant plus bas si tous les PC ont un animal de compagnie, par exemple, et, peut-être, rendant le prix plus élevé. plus haut si certains inconvénients typiques de l'exploit accordé ne s'appliquaient pas. (Par exemple, si la magie est bizarre parfois, il semble particulièrement étrange à ce DM qu'une créature emploie, comme, un bandeau d'invocation de familiers pour obtenir un famil familier et que le famil familier mort que la cré cré cré cré cré créature qui a utilisé l bandeau est obligé d'attendre un an et un jour pour convoquer otro familier mais l'opinion d'un autre DM peut être totalement différente).
Cette solution nécessite toujours un peu de mais même si les détails d'un tel article sont laissés à la discrétion de chaque DM, il existe au moins des lignes directrices - aussi subjectives soient-elles - pour la fixation des prix. sont là-bas.
Découvrir un compagnon lors d'une aventure
Plus d'une créature possède la télépathie et est prête à s'allier à des aventuriers du même acabit. A pseudodragon ( Manuel des monstres 210-11) est un éternel favori, par exemple, qui se joint aux groupes d'aventuriers de bon aloi depuis au moins 1978.
De plus, toute créature vivante qui possède au moins 6 dés de points de vie et un score de Constitution d'au moins 13 peut bénéficier de deux prouesses : la fusion d'âmes de forme ( couronne de shedu ( La magie d'Incarnum 85-6)) ( MdI 40) et ouvrir le dernier chakra (couronne) ( MdI 39-40)-qui, combinés, permettent à la créature de communiquer par télépathie avec toute créature possédant un langage. Un DM généreux peut rendre une telle créature disponible pour le PC - peut-être que de telles créatures sont élevées par un maître de l'âme ( MdI 142-7) ou se produisent naturellement dans des zones imprégnées d'incarnat ?
Une créature découverte peut n'être qu'un compagnon d'aventure temporaire mais pourrait, au fil du temps, se transformer en une cohorte plus permanente. (Une cohorte ne doit pas nécessairement seulement soit un produit de l'exploit Leadership ( PH 97) - l'exploit est généralement le moyen le plus simple d'en obtenir un ; pour plus de détails, voir cette question .)