Il y a plusieurs années, quelqu'un a partagé l'anecdote suivante à propos d'un système de RPG de super-héros. (J'ai considérablement paraphrasé car je ne me souviens pas du texte exact).
Les tentatives de faire des choses bizarres à un personnage, comme le polymorpher, le coller à un bâtiment ou l'envoyer dans le royaume des rêves, sont modélisées en utilisant des dégâts. Votre pouvoir de transformation en grenouille peut infliger des "dégâts de grenouille", et si un personnage subit plus de dégâts de grenouille que ses points de vie actuels, il est transformé en grenouille. Le raisonnement est le suivant : utiliser un effet débilitant sur un personnage devrait être à peu près aussi difficile que de le vaincre.
Nous avons eu récemment quelques questions sur les "coups de feu" dans le contexte de D&D, et les systèmes de coups de feu existants ne semblent pas très bons. Je me suis donc dit qu'il serait intéressant d'en savoir plus sur le fonctionnement de ce système de RPG de super-héros.
Quel était ce système ?