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La notification Xbox "Capture d'écran téléchargée" donnait l'impression qu'un démon avait possédé ma Xbox, quelle pouvait en être la raison ?

Hier, j'ai testé le remappage de certains boutons sur ma manette et j'ai vu que l'on pouvait également mapper des "actions". J'ai donc mappé la fonction de capture d'écran sur un bouton pour la tester.

Je l'ai activé, puis l'ai remis en place après avoir vu la notification que la capture d'écran avait été prise, et je suis entré dans une partie multijoueur.

Pendant que je jouais, quelque temps après, j'ai reçu une notification qui ressemblait à un démon ayant possédé ma Xbox, m'indiquant que la capture d'écran avait été téléchargée.

Je n'ai pas pu prendre de photo car j'étais occupé à jouer en multijoueur pendant un certain temps et aujourd'hui la notification est redevenue normale. La meilleure façon de la décrire est d'utiliser un " randomiseur " en ligne pour générer du texte, et la notification qui dit normalement " Screenshot uploaded to the Xbox network " ressemblait à quelque chose comme ça :

Capture d'écran téléchargée sur le réseau Xbox

Ce n'était pas aussi mauvais que l'exemple ci-dessus mais il y avait beaucoup de ces accents bizarres sur chaque personnage.

Aujourd'hui, le message est redevenu normal. La Xbox a juste dormi entre temps, sans réinitialisation ou redémarrage complet.

Quelqu'un sait-il pourquoi cela s'est produit et quelle en était la raison ?

C'est la série X de la Xbox.

OK ; Oubliez le "rien ne s'est passé entre-temps", je vois maintenant qu'il y a eu une mise à jour du système tôt ce matin. Bien que je ne sache pas si cette mise à jour a corrigé quoi que ce soit à cet égard, je suppose que la console a effectué une sorte de redémarrage à ce moment-là et que mon jeu a simplement continué à partir de la reprise rapide.

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Paul Z Points 6362

En tant qu'ex-employé de Microsoft (j'ai travaillé sur Windows), j'ai vu beaucoup de cela, car c'est une fonctionnalité intentionnelle pour les utilisateurs internes. Nous l'appelions "pseudo-localisation" : il s'agit en fait d'une "langue" générée automatiquement que nous utilisions pour nous assurer que chaque élément de texte du programme était accessible à l'équipe de traduction, sans avoir à supporter les frais de traduction ou la frustration d'essayer d'utiliser nos ordinateurs dans une langue que nous ne comprenons pas. Le générateur passe simplement en revue toutes les chaînes de texte (qu'il peut atteindre) et les convertit en commençant par le texte anglais original, en remplaçant chaque lettre par un équivalent "possédé par un démon" choisi au hasard, puis en ajoutant environ 50 à 60 % de non-sens supplémentaire (pour s'assurer qu'il convient toujours à des langues comme l'allemand qui ont tendance à produire des textes plus longs). Si nous voyons un texte qui est toujours en anglais normal (parce qu'il n'était pas accessible par le système de traduction), ou si quelque chose ne correspond pas ou a l'air horrible, nous appelons l'équipe responsable et lui demandons de le corriger.

Évidemment, ce n'est pas censé être vu par des utilisateurs externes, mais il semble qu'il y ait eu une sorte de bug et que votre Xbox ait temporairement pensé qu'elle était dans ce "pseudo-locale". Je suis d'accord, c'est assez drôle à voir !

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iMxqh Points 69

C'était juste un bug et la mise à jour l'a corrigé.

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