Je suis en train de construire un personnage de niveau 8 qui a 4 niveaux de Rogue Unchained et 4 niveaux de Enquêteur .
Les classes ont une caractéristique similaire, mais pas identique :
Frappe étudiée (Ex) - Au 4e niveau, un investigateur peut choisir de porter une frappe étudiée contre la cible de son combat étudié comme action libre, après avoir réussi à toucher sa cible étudiée avec une attaque de mêlée, pour infliger des dégâts supplémentaires. Les dégâts sont de 1d6 au 4e niveau, et augmentent de 1d6 tous les 2 niveaux suivants (jusqu'à un maximum de 9d6 au 20e niveau). Les dégâts de l'attaque étudiée sont des dégâts de précision et ne sont pas multipliés en cas de coup critique ; les créatures qui sont immunisées contre les attaques sournoises sont également immunisées contre l'attaque étudiée.
Si l'attaque de l'investigateur a utilisé une arme qui inflige des dégâts non mortels (comme une sève, un fouet ou une frappe sans arme), il peut choisir que les dégâts supplémentaires de la frappe étudiée soient des dégâts non mortels au lieu de dégâts mortels. Si l'investigateur a choisi de faire une attaque avec une arme létale au lieu d'infliger des dégâts non létaux (avec la pénalité habituelle de -4), les dégâts de l'attaque étudiée peuvent également infliger des dégâts non létaux.
L'investigateur doit être capable de voir la cible suffisamment bien pour repérer un point vital et doit être capable d'atteindre un tel point. Un investigateur ne peut pas utiliser la frappe étudiée contre une créature avec dissimulation.
et :
Attaque sournoise - Si un rogue peut attraper un adversaire lorsqu'il est incapable de se défendre efficacement contre son attaque, il peut frapper un point vital pour infliger des dégâts supplémentaires.
L'attaque du rogue inflige des dégâts supplémentaires chaque fois que sa cible se voit refuser un bonus de Dextérité à la CA (que la cible ait effectivement un bonus de Dextérité ou non), ou lorsque le rogue prend sa cible à revers. Ces dégâts supplémentaires sont de 1d6 au 1er niveau, et augmentent de 1d6 tous les 2 niveaux de voyou par la suite. Les attaques à distance ne peuvent compter comme des attaques sournoises que si la cible se trouve dans un rayon de 30 pieds. Ces dégâts supplémentaires sont des dégâts de précision et ne sont pas multipliés en cas de coup critique.
Avec une arme qui inflige des dégâts non létaux (comme une sève, une frappe sans arme ou un fouet), un rogue peut effectuer une attaque sournoise qui inflige des dégâts non létaux au lieu de dégâts létaux. Elle ne peut pas utiliser une arme qui inflige des dégâts létaux pour infliger des dégâts non létaux lors d'une attaque sournoise - même pas avec la pénalité habituelle de -4.
Le voyou doit être capable de voir la cible suffisamment bien pour repérer un point vital et doit être capable d'atteindre ce point. Un rogue ne peut pas attaquer sournoisement en frappant une créature totalement dissimulée.
En supposant que toutes les autres conditions soient remplies, ces deux bonus aux dommages s'empilent-ils l'un sur l'autre ?