Oui Je le fais fréquemment. Voici quelques règles de base que j'utilise pour rester sain d'esprit...
Issu de Canon
Chacun des PC que j'ai utilisé comme membre du groupe était à l'origine un PNJ introduit dans le cadre d'un module. Ils ont généralement fini par avoir un peu plus de temps de présence parce qu'ils avaient un travail important, comme être escorté, être une escorte ou détenir un McGuffan d'une certaine importance. Le groupe travaille avec eux pour surmonter leurs propres objectifs, au cours desquels la personnalité du PC et son utilité pour le groupe sont révélées.
Invité par le parti
Lorsque la situation s'y prêtera, votre parti vous invitera à le rejoindre dans son aventure. Il est préférable de laisser faire et de ne pas forcer la main du MJ à ce sujet. Vous contrôlez TOUT le reste du monde, la possibilité de contrôler qui fait partie du groupe est un privilège auquel ils ont droit. Le PNJ peut exprimer une grande gratitude pour l'aide du groupe et même donner son épée en gage, mais pas de signifie pas de ici.
S'ils choisissent de ne pas accepter votre PNJ/PC, renvoyez le PNJ à son travail de jour. Si vous avez vraiment une place dans votre cœur pour lui, vous pouvez planifier un module ultérieur pour lui donner plus de temps d'écran. Sinon, commencez à lancer votre prochain candidat, et attendez avec impatience la session où l'un de vos PC sera recruté de façon permanente.
Silent Partner
Cela a été mentionné à plusieurs reprises dans les messages précédents. Je suis tout à fait d'accord. Ne prenez pas de décisions importantes pour le parti en tant que PC.
Des connaissances compartimentées
C'est important. Quand vous dirigez le PC, vous n'êtes PAS le DM. toutes les connaissances de DM doivent être compartimentées. Lorsque l'on s'adresse à votre PC, vous devez répondre avec les seules connaissances que le PC possède sans hésitation. Il s'agit d'une compétence développée, qui ne vient qu'avec la pratique et la réflexion lors de la préparation de vos parties. C'est probablement l'une des les formes les plus stimulantes et les plus authentiques de jeu de rôle alors bonne chance !
Cela peut être une expérience extrêmement enrichissante. Elle vous permet de jouer le jeu depuis l'autre côté, et aide à renforcer un parti avec très peu de joueurs . De plus, dans un groupe où les SM tournent, cela vous permet d'intervenir plus tard en tant que joueur.