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Child of the Warren, version légèrement retouchée de Child of the Shadow

Je veux utiliser Child of the Shadow ( Guide du joueur de Savage Tide p.12), mais la saveur ne fonctionne pas.

En le modifiant pour qu'il soit basé sur une ferme de hobgobelins bondée, j'ai obtenu ceci :

Enfant du Warren [Général] Vous avez été élevé dans les repaires de hobgobelins et avez développé plusieurs talents et astuces utiles à la survie.

Bénéfice : De plus, dans les autres villes, vous avez un don pour vivre dans des quartiers exigus. Vous gagnez un bonus de +2 aux tests de Diplomatie et de Déplacement silencieux effectués dans un espace confiné. Le fait de grandir dans les minuscules quartiers de la garenne vous a également doté de plusieurs astuces que vous pouvez utiliser pour assurer votre survie. Vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux tests d'Initiative lorsque vous vous serrez. Vous êtes également adepte du combat dans les espaces confinés, comme les couloirs étroits ou les salles communes bondées. Les ennemis ne peuvent pas s'abriter de vous s'ils sont à votre portée ; vous pouvez donc attaquer quelqu'un au coin d'une rue sans pénalité. Une créature bénéficiant d'une couverture totale par rapport à vous reçoit tout de même tous les avantages de sa couverture.

En reconnaissant que "l'équilibre" est quelque peu subjectif, est-ce équilibré ? Plus précisément, est-ce que cela correspond à l'utilité d'autres exploits que les joueurs prendraient réellement ?

Je suis surtout intéressé par le bonus d'initiative. J'avais en tête qu'il devrait s'appliquer dans les tunnels étroits ou les foules, mais je ne suis pas sûr que serrer soit le bon déclencheur.

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Mike H Points 323

C'est pire que Child of the Shadow, mais il est probable que personne ne s'en soucie vraiment.

Les espaces exigus ne sont pas vraiment typiques de la vie de la plupart des aventuriers ; les donjons semblent toujours avoir des dimensions pratiques, probablement parce qu'ils ont été conçus pour être un jeu. Se serrer est une manœuvre inhabituelle, et s'accompagne de pénalités assez lourdes - les personnages l'éviteront quand ils le pourront. Un bonus de +2 aux tests d'initiative, aussi agréable soit-il, n'y changera rien.

Comparez cela au bonus d'initiative de l'Enfant de l'ombre, qui s'applique en milieu urbain. Également quelque peu inhabituel pour les aventuriers, mais pas que inhabituelle et généralement pas évitée comme la peste. Dans certaines campagnes, tous les environnements peuvent être urbains.

En fin de compte, j'utiliserais probablement le même trigger "espace confiné" que vous avez utilisé pour les bonus de Diplomatie et de Déplacement silencieux, bien qu'un bonus de Déplacement silencieux sans bonus de Cache est plutôt étrange, particulièrement pour ce fluff.

(D'ailleurs, le fluff m'embrouille beaucoup, puisque les hobgobelins ne vivent pas dans des warrens ). Manuel des monstres dit qu'ils sont généralement mauvais, très disciplinés et militaristes, et qu'ils vivent généralement dans des positions hautement fortifiées et naturellement défendables. Vous pensez aux kobolds ?)

En fin de compte, Child of the Shadow est bien meilleur, je pense, pour la saveur. Les bonus de diplomatie et de collecte d'informations liés à la recherche de marchés noirs, le bonus d'initiative dans les environnements urbains, et la capacité d'ignorer la couverture et la dissimulation inférieure à la couverture totale sont trois concepts distincts d'une manière plus ou moins appropriée. Le dernier avantage est probablement trop important pour être ajouté aux autres avantages, mais peu importe, c'est très bien - les autres avantages sont plutôt mineurs.

Child of the Warren, en revanche, essaie d'atteindre la même note de trois manières différentes, et cela semble bizarre.

Mais, et c'est là le point crucial, rien de tout cela n'a vraiment d'importance - l'avantage de Child of the Shadow est presque uniquement la capacité d'ignorer la couverture et la dissimulation. C'est un grand avantage. Le bonus d'initiative est agréable quand vous pouvez l'obtenir, mais il est suffisamment conditionnel pour que personne ne lui accorde beaucoup de valeur. Le marché noir est une niche à l'extrême, et ce n'est pas un bonus très important. Donc, puisque vous n'avez pas changé la seule chose qui compte vraiment dans l'exploit, vous n'avez pas vraiment affecté l'équilibre. Je prendrais toujours l'Enfant de l'Ombre plutôt que l'Enfant du Guerrier, toutes choses égales par ailleurs, cependant.

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