La plupart des RPG utilisent le combat comme principale source de conflit mécanique. D'après ce que je peux dire, cette tradition découle de l'héritage du RPG dans les jeux de guerre sur table, et à ce jour, le combat reste un élément essentiel du genre RPG. L'exemple le plus marquant est probablement Donjons et Dragons, où les classes de personnages sont presque entièrement définies en fonction de ce qu'ils peuvent faire dans un combat.
De nombreux systèmes modernes ont introduit des règles structurées et engageantes pour les conflits sociaux, reconnaissant que le jeu de rôle est un élément central des RPG et mérite un soutien mécanique. Le site Duel d'esprits système de Burning Wheel et à peu près tout le jeu de Hillfolk sont de bons exemples.
La survie (environnementale/en milieu sauvage) est un aspect qui a bénéficié d'un soutien mécanique beaucoup moins important. En général, les règles de survie sont condensées au point d'être presque non-mécaniques. Par exemple, dans Mythras La survie en milieu sauvage est essentiellement réduite à un ensemble de chronomètres basés sur la constitution d'un personnage.
Quels mécanismes peuvent être utilisés pour faire de l'environnement lui-même un adversaire difficile (mais pas immédiatement mortel) pour les joueurs ? Cette question est posée dans le contexte du système Mythras (mais pas de l'environnement Mythras), qui est basé sur les éléments suivants Jeu de rôle de base système.
Par exemple, remplacer le système d'inventaire de Mythras par celui de Porteur de flambeau serait un changement assez simple qui pourrait indirectement améliorer les mécanismes de survie en facilitant la planification stratégique des ressources pour les longs voyages (par exemple, cette arbalète est-elle une meilleure utilisation d'un emplacement de torse qu'un sac à dos rempli de rations ?)
N'hésitez pas non plus à proposer des réponses qui ne portent pas un mécanisme d'un système existant.
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Plutôt que de chercher des exemples dans tous les autres systèmes de jeu - ce qui entraînerait certainement la fermeture de cette question -, cette question pourrait être posée de manière à demander de l'aide pour faire cela avec votre système spécifique préféré. (par ex. Comment faire de la nature l'antagoniste de [RPG] ? ).
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Heh, j'ai écrit cela pour éviter que la question ne soit fermée parce qu'elle est trop large, il serait en effet ironique que cette ligne la fasse fermer pour une raison différente. J'aime bien ton idée, mais je ne suis pas sûr de savoir quel serait le bon système de base sur lequel s'appuyer... Peut-être Mythras...
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Souhaitez-vous des systèmes axés sur les défis de survie liés à l'environnement ? Ou cherchez-vous des moyens (éventuellement non officiels) de mettre en œuvre de tels défis dans un système spécifique ?
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En parlant de "survie dans l'environnement et la nature", de quel environnement s'agit-il ? Quel monde/planète, quel cadre ? Les animaux dangereux comptent-ils ?
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@Mike Q Je travaille à la révision de la question en suivant les lignes suggérées par Hey I Can Chan afin d'éviter la fermeture pour cause de shopping. Attendez une mise à jour...
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@enkryptor J'avais en tête un environnement semblable à la terre. Ce qui m'a fait penser à cela, c'est la lecture d'un article sur les dangers de la spéléologie. L'idéal serait que les mécanismes puissent s'adapter à plusieurs environnements.
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Je vais mettre ceci en attente pendant que vous faites cette modification. Vous avez mentionné ci-dessus le fait d'écrire ceci pour éviter un certain sort, mais je suggère que la meilleure option est d'être clair sur votre problème spécifique. Si nous connaissons votre situation exacte, nous pourrons trouver un moyen pertinent de poser la question en un minimum d'étapes, ou vous dire tout de suite que cela ne fonctionnera pas du tout ici et vous diriger vers des forums ou des discussions en ligne. Le fait de poser la question différemment de votre problème réel peut simplement ajouter des étapes avant que cela ne se produise. Êtes-vous en train de concevoir un RPG, ou essayez-vous de travailler sur des rencontres au sein d'un RPG existant ?
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@doppelgreener Je pensais à l'origine concevoir un RPG, mais je me dis maintenant qu'il serait plus judicieux d'intégrer un système de survie plus robuste dans un RPG existant. C'est probablement exagéré de mettre en place un système entièrement nouveau juste pour obtenir de meilleurs mécanismes de survie, un peu comme construire un nouveau bateau plutôt que de Parcheando un trou.
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@doppelgreener J'ai modifié la question pour la baser spécifiquement sur le système RPG Mythras, plutôt que de la poser en général. Pensez-vous que ces changements ont suffisamment aidé à clarifier ce que je cherche ? (Les écrire a certainement aidé à clarifier mes propres questions pour moi).
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Cela fonctionne assez bien :) J'ai rouvert. (Et oups, j'ai accidentellement appuyé sur le mauvais bouton et je l'ai supprimé pendant un moment, désolé).
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En première lecture, cette version me semble être une question de shopping.
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@SevenSidedDie Si je supprime la ligne demandant des citations, est-ce que cela deviendrait principalement basé sur l'opinion, à votre avis ?
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Je ne pense pas qu'il soit possible de la découper en tranches de manière à ce qu'elle ne devienne pas une question d'achat. Sa demande fondamentale est de recommander le meilleur jeu pour un objectif - le fait qu'il s'agisse d'adaptation n'y change rien - et il s'agit d'une demande de recommandation de jeu. Je ne pense pas qu'il y ait de question à se poser si l'objectif principal est dépassé.
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@SevenSidedDie En fin de compte, je m'intéresse à la mécanique. Si les gens qui inventent leurs propres mécanismes sont acceptables parce qu'ils ne sont pas principalement basés sur des opinions, je suis d'accord avec ça. J'ai modifié la question. Si vous pensez toujours que c'est inacceptable, alors votez pour fermer. J'ai passé environ deux heures et demie à travailler sur cette question et je préférerais ne pas faire d'autres modifications. Je l'emmènerai simplement sur reddit si elle est jugée inappropriée pour ce site.