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Comment puis-je écrire le plus clairement possible un objet maison qui affecte le sol sous son rayon après l'explosion initiale qu'il crée ?

Cet objet, par essence, libère un produit chimique brûlant qui inflige des dégâts de feu aux créatures et aux objets et les enflamme.

  1. dans le rayon initial de sa sphère
  2. tout sous l'explosion de la bombe

Il enflamme ensuite le sol sous son explosion, dans la même zone que l'explosion. C'est essentiellement un incendiaire alchimique. La zone d'effet part d'un point que vous choisissez/lancez l'objet jusqu'à 60 pieds de vous. Il devrait fonctionne comme un effet de sort à cet égard. Je pense que les dégâts initiaux infligent 3d6 dégâts de feu, et 3d6 de plus au début des tours de chaque créature enflammée jusqu'à ce qu'elle fasse une action pour l'éteindre. Les mêmes dégâts - ou peut-être moins - lorsqu'une créature entre dans une zone en feu.

Je ne sais pas comment l'écrire correctement en fonction de la façon dont je veux qu'il fonctionne.

Par exemple : enter image description here

Le Pentagone Paladin est dans le rayon d'explosion de la bombe. Tout comme la druidesse carrée dans sa forme sauvage. Le ranger Star aaracokra et Hexgoblin ne sont pas dans le rayon d'explosion initial. Le Pentagone et le Carré sont enflammés parce qu'ils sont dans l'explosion initiale. Ensuite, les objets tombent dans le rayon de la bombe pour créer un cercle brûlant sur le sol. Square n'est pas dans le cercle au sol, mais elle est toujours en feu car elle a été prise dans l'explosion initiale. Hexgoblin n'était pas dans l'explosion initiale, mais il est quand même en feu parce qu'il était en dessous. Le Pentagone Pally aurait été enflammé de toute façon. Star n'est pas du tout en feu.

Je n'ai vraiment aucune idée de la façon de formuler cette zone d'effet, ou du moins quelque chose de similaire. Jusqu'à présent, j'ai envisagé :

  • un cône qui doit être orienté vers le bas pour créer l'effet d'expansion/explosion et le cercle au sol. Problème : les sorts et les effets écrits comme des sorts peuvent-ils forcer l'orientation d'un effet de sort ? Je ne pense pas qu'ils le puissent.
  • une sphère et un cylindre droit vers le bas, qui utilisent tous deux le point d'origine de l'endroit où la bombe a explosé. Une créature ne peut subir les dégâts qu'une fois par tour. Je pense que celui-ci fonctionne, mais mon instinct me dit que la rotation des colonnes le long d'axes qui changent la direction de la "ligne droite vers le bas" pourrait être un problème.
  • une sphère d'effet, puis affecte un cercle de même rayon sur le sol en dessous d'elle.
  • Finissez-en avec ça et faites un cylindre. Le problème est que si le cylindre est lancé assez haut, il ne touchera pas le sol du tout, et pour quelque chose qui est fonctionnellement du napalm, ça n'a pas beaucoup de sens pour moi.

Je déteste demander à un échange de piles d'écrire mon contenu à ma place, mais je suis un peu perdu ici et j'ai pensé que les gens apprécieraient un défi.

9voto

wz-billings Points 1518

Donc, disons que le sort crée une explosion/zone d'effet qui est une sphère de rayon. n . Cependant, cette explosion crée une sorte de "shrapnel" qui tombe sur le sol à partir de l'explosion, vraisemblablement dans le sens de la gravité, et met le feu à tout ce qu'il touche, y compris le sol. (C'est ma lecture de votre effet, merci de me faire savoir si elle est incorrecte).

Mathématiquement, ce que vous faites est projection de la sphère sur le sol . Pensez au sol comme à votre 2D habituelle ( x,y ) plan de coordonnées. Si l'on fait du centre de l'explosion sphérique le point ( h,j,k ), alors le centre du cercle de projection sera le point dans l'espace 3D ( h,j ,0). C'est-à-dire que le centre de ce cercle sera droit sur le sol à partir du point d'origine de la sphère.

Donc, en gros, votre sort enflammera tout ce qui se trouve entre cette sphère (la zone d'effet originale) et ce cercle (la projection de la sphère) sur le sol. La forme que cela va créer va ressembler à un cylindre circulaire droit (le cylindre en forme de boîte que nous connaissons et aimons tous) de rayon n et la hauteur k qui est surmonté par l'hémisphère supérieur de l'explosion originale. Ce cylindre inclure la moitié inférieure de la sphère originale car sa hauteur va jusqu'au centre de la sphère. Et comme elles ont le même rayon n l'hémisphère supérieur sera parfaitement assis sur le dessus de ce cylindre.

Tout cela pris en compte, je pense que la façon correcte d'écrire cet effet de poste serait :

Cet objet, lorsqu'il est lancé, explose en l'air. (vous devrez préciser comment dire où l'objet explose, ce n'était pas clair) explosant et endommageant toutes les créatures dans une sphère de rayon. n de l'élément pour x (les dommages n'ont pas été précisés) le type de dommage. Toute créature ou objet inflammable se trouvant dans cette sphère est également enflammé. (Il faudrait préciser l'effet d'être en feu, comme le fait le sort Immolation). . De plus, toute créature ou objet inflammable se trouvant dans un cylindre de rayon . n qui s'étend du point d'origine de la sphère jusqu'au sol (dans la direction de la gravité), est également enflammée.

5voto

Gambrinus Points 1738

Pour la formulation que je propose, je me suis simplement concentré sur la réduction de l'objet à l'essentiel, en ramenant les chiffres (dégâts, durée, etc.) à des valeurs minimales ; n'hésitez pas à modifier en fonction de la puissance que vous souhaitez réellement donner à cet objet.

Bocal de napalm

Mineur, peu commun
1lbs.

Ce bocal scellé par magie contient deux substances qui, une fois combinées, produisent une explosion soutenue. Ces deux substances sont séparées par une fine barrière magique qui peut être retirée en tournant le couvercle du bocal. La barrière résiste à la force de concussion ou aux secousses, mais si le bocal est rompu ou détruit, la barrière se dissipe.

En tant qu'action, vous pouvez tordre le couvercle du bocal et le lancer vers un point de votre choix dans un rayon de 30 pieds. Lorsque la jarre atteint ce point, elle crée une boule de feu dans un rayon de 10 pieds. Les créatures prises dans cette boule de feu doivent effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité (DC 11), subissant 1d6 points de dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié en cas de réussite.

Après cette explosion, le sol sous la jarre s'enflamme dans un rayon égal à celui de l'explosion. Toute créature qui commence son tour à l'intérieur de ce cercle ou qui y pénètre pour la première fois au cours d'un tour doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité (DC 11) et subir 1d6 dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié en cas de réussite.

Chaque fois qu'une créature rate un jet de sauvegarde pour éviter de subir des dégâts de cet effet, ou qu'un objet inflammable subit des dégâts de cet effet, elle s'enflamme, subissant 1d6 dégâts de feu au début de chacun de ses tours. Toute créature enflammée peut utiliser une action pour effectuer un test de Dextérité (DC 10) et s'éteindre en cas de réussite.

Toutes les flammes produites par cet objet s'éteignent au bout d'une minute, mais les objets inflammables enflammés peuvent continuer à brûler.

Si les substances contenues dans le bocal entrent en contact sans que le bocal ne soit jeté, elles s'enflamment et explosent à la fin du même tour où elles sont entrées en contact, produisant les effets ci-dessus.

Vous trouverez ci-dessous quelques notes sur la façon dont j'ai formulé ce texte.

Effets multiples

D'après ce que j'ai compris de la façon dont vous voulez que l'article fonctionne, il y a plusieurs éléments clés pour faire fonctionner l'article :

  • Un objet lancé, ou un autre effet pouvant être ciblé dans le cadre de l'utilisation de l'objet.
  • Une première explosion
  • Un danger d'AOE persistant
  • Ignition des personnages et des objets concernés par l'explosion ou le danger

J'ai essayé d'intégrer chacun de ces concepts de la manière la plus élégante possible, en mettant l'accent sur la description en langage clair de ces effets.

La physique

Pour être honnête, je pense que vous réfléchissez trop à vos préoccupations concernant la physique de cet objet. Bien sûr, s'il y a un changement de cadre de référence où la gravité ne tire plus vers le bas, le DM devra trouver comment gérer cela. Mon conseil est de faire comme moi, en spécifiant que le sol sous l'explosion est l'endroit où le danger se forme. Cela pourrait conduire à des situations étranges où, RAW, cet objet ne se comporte pas comme prévu, mais comme il s'agit d'un objet maison, nous devrions faire confiance aux DM pour faire le bon choix en déterminant comment cet objet devrait se comporter.

Rarité/Niveau de puissance

En raison de l'importance de l'objet, l'idéal serait que l'objet ait une rareté relativement élevée. J'ai évalué cette version de l'objet comme peu commune pour la mettre au même niveau que son niveau de puissance relatif, mais parce que l'objet est relativement complexe dans sa mécanique, il est probablement mieux que sa rareté soit rare (et que sa puissance soit légèrement augmentée pour compenser) juste pour refléter la mécanique qui n'a pas à être jugée aussi fréquemment. C'est à vous de voir, et "Plus rare == Plus complexe" n'est qu'une ligne directrice que je suis, ce n'est pas une ligne directrice que 5e dicte ou suit dans sa propre conception.

-2voto

J. A. Streich Points 37267

On dirait que tu peux juste utiliser les effets de quelques sorts. Cela semble être à usage unique. boule de feu :

Un trait lumineux jaillit de votre doigt pointé vers un point de votre choix à portée, puis se transforme en une explosion de flammes dans un grondement sourd. Chaque créature dans une sphère de 20 pieds de rayon centrée sur ce point doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. La cible subit 8d6 points de dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié en cas de réussite.

Le feu se propage dans les coins. Il enflamme les objets inflammables qui se trouvent dans la zone et qui ne sont pas portés ou transportés.

...avec les effets de feu de créer un feu de camp :

Vous créez un feu de joie sur un terrain que vous pouvez voir à portée. Jusqu'à ce que le sort prenne fin, le feu de joie magique remplit un cube de 1,5 mètre. Toute créature qui se trouve dans l'espace du feu de joie lorsque vous lancez le sort doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 1d8 dégâts de feu. Une créature doit également réussir ce jet de sauvegarde lorsqu'elle se déplace dans l'espace du feu de joie pour la première fois lors d'un tour ou qu'elle y termine son tour.

-3voto

inspectorG4dget Points 222

Décrivez-le en termes physiques, comme vous le faites ici.

Cette bombe disperse un nuage de mauvaises choses (que j'appellerais "poix brûlante", "soufre" ou peut-être "braises") dans une sphère de rayon X, qui tombe ensuite sur le sol et continue de brûler pendant Y rounds. Toute créature ou objet combustible qui entre en contact avec la substance nocive s'enflamme.

(Notez que cela évite le problème de "subir deux fois des dégâts" en faisant en sorte que la mauvaise chose soit un seul effet qui se déplace. Si vous voulez que ce soit absolument clair, ajoutez "s'il n'est pas déjà en feu").

Ne réfléchissez pas trop. Vous n'avez pas besoin de le faire entrer dans l'une des géométries standard des effets des sorts. C'est une sphère qui bouge, alors décrivez-la comme une sphère, puis décrivez comment elle bouge. Voir cloudkill pour un exemple de PHB comme celui-ci.

Un problème avec cette description est que tout ce qui dépend spécifiquement d'une "zone d'effet" (la métamagie Sculpter un sort me vient à l'esprit) doit savoir si la zone inclut tout ce qui est touché par le nuage, ou seulement la sphère originale. Ce n'est peut-être pas un problème dans ce cas parce qu'il ne s'agit pas d'un sort, mais si vous l'écriviez comme un sort, il serait sage de spécifier l'un ou l'autre.

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