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Création d'objets magiques, armure de mage x fois par jour

Ok, je réalise qu'une amélioration d'armure continue de +4 comme l'armure de mage coûterait 16k en se basant sur des objets similaires. Ma question est la suivante : que se passe-t-il si l'objet créé est un objet à utiliser par jour au lieu d'être continu ? Par exemple, au lieu d'un effet continu, l'objet en question pourrait être activé x fois par jour pendant x heures. En regardant les dmg, il semble que ce soit faisable mais je ne sais pas comment évaluer un tel objet. Je suppose qu'en utilisant le prix du mot de commande niveau de sort x niveau du lanceur x 1800gp puis diviser par 5 pour 5 charges par jour. Est-ce que c'est raisonnable ou est-ce que je triche avec le système ?

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Mike H Points 323

Nous avons plusieurs personnalités ici :

  • \$l_s\$, le niveau du sort. Notez que les sorts de niveau 0 ont \$l_s =\ \$½.

  • \$l_c\$, le niveau de lanceur de sorts ; pour un sort de 1er niveau, cette valeur peut être comprise entre 1 et le niveau de lanceur de sorts de l'artisan.

  • 1 800 gp, le facteur pour les objets de commande.

  • \Le nombre de fois que vous pouvez l'utiliser chaque jour.

La formule dans laquelle ils entrent est la suivante

$$ l_s \times l_c \times 1\,800 \text { gp} \div \left ( \frac {5}{u_d} \right ) $$

Cette formule est tirée de Table : Estimation de la valeur des pièces d'or des objets magiques en particulier les sections Effet des sorts et Spécial. Dans la section Effet de sort, le mot de commande est défini comme suit : \$l_s \times l_c \times 1\,800 \text {gp}\$, puis sous Spécial pour les frais par jour, on voit "Diviser par (5 divisé par les frais par jour)", ce qui revient à "\$". \div \left ( \frac {5}{u_d} \right )\$."

À partir de là, nous pouvons manipuler la formule de manière algébrique. La division par une fraction est la même chose que la multiplication par sa réciproque (les mêmes chiffres "à l'envers"), nous pouvons donc voir cela comme ceci :

$$ l_s \times l_c \times 1\,800 \text { gp} \times \left ( \frac {u_d}{5} \right ) $$

Ce qui se résume à ceci :

$$ l_s \times l_c \times u_d \times 360 \text { gp} $$

Ainsi, par exemple, si vous vouliez être en mesure d'utiliser le niveau de lanceur de sorts 2nd armure de mage (un sort de 1er niveau) 4 fois par jour (c'est-à-dire : \$l_s = 1\$, \$l_c = 2\$, et \$u_d = 4\$), on obtient

\begin {align} l_s \times l_c \times u_d \times 360 \text { gp} &= \\ 1 \times 2 \times 4 \times 360 \text { gp} &= \\ 2\,880 \text { gp} & \\ \end {alignement}

Comme il a le niveau de lanceur de sorts 2nd, il dure 2 heures à chaque fois qu'il est utilisé.

Cependant !

Il est très important de noter que les directives de création d'articles sont uniquement les lignes directrices et le première orientation est toujours "comparer à des éléments ayant des effets similaires". Le site bracelets d'armure +4 offrent le même bonus en continu, mais coûtent 16 000 gp au lieu de 2 880 gp seulement. Puisque 2 heures à la fois est une bonne et longue durée, et que 4 utilisations par jour sont plus que suffisantes, 2,880 gp est trop bon marché pour cet objet, peu importe ce que disent les directives. Tous les articles personnalisés doivent être approuvés par le SM, et le SM est fortement encouragé à de manière significative augmenter le coût de cet article.

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Hey I Can Chan Points 182173

Le point de départ d'un objet magique original activé par un mot de commande, à usage limité, qui crée un effet comme le sort armure de mage es no Tableau 7-33 : Estimation de la valeur des pièces d'or des objets magiques ( Guide du maître du donjon 285) mais, à la place, l'objet magique bracelets d'armure +4 ( DMG 250) (16 000 gp ; 0 lbs.). C'est parce que Behind the Curtian : Valeurs des pièces d'or des objets magiques, dit en partie que

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour déterminer le prix des objets magiques que vous inventez. Le moyen le plus simple de trouver un prix est de faire correspondre le nouvel objet à un objet dont le prix est indiqué dans ce chapitre et d'utiliser son prix comme guide. Sinon, utilisez les directives résumées dans le Tableau 7-33 : Estimation de la valeur des pièces d'or des objets magiques.

Cependant, en passant du bracelets d'armure +4 à l'utilisation de la table est un choix raisonnable. Cela fait d'une commande activée par un mot cape d'armure de mage (qui, sans l'intercession du DM, aurait probablement un niveau de lanceur de sorts de 7, selon les règles de l'art). bracelets ) probablement limité à un maximum de 2 utilisations par jour. (Si les charges sont plus nombreuses, les effets du nouvel objet magique dureront essentiellement le temps de l'utilisation. ensemble du site jour, auquel cas l'article devrait coûter autant que le bracelets .)

De cette manière, la table estime le prix d'un tel objet magique à 6 400 gp. Pour ce DM, cela semble sous-évalué, et il pourrait arrondir à 7 000 gp dans un contexte de haute magie où un porteur qui pourrait s'offrir l'objet pourrait aussi raisonnablement voir l'effet dissipé en combat ou presque doubler le prix à 12 000 gp dans un contexte de faible magie où les PC peuvent être assurés de dormir régulièrement en relative sécurité.

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annoying imp Points 3159

Vous devez noter qu'avoir +4 AC n'est pas la même chose qu'avoir +X+4 AC (même si +X a son propre coût, et surtout si ce coût est très faible). Le simple bonus d'armure à la CA (votre objet) est pire que le bonus d'amélioration au bonus d'armure à la CA (indiqué par la table de création des objets). Ou bien il est pire jusqu'à ce que son coût soit beaucoup trop faible. C'est à vous de juger quand un prix "bas" devient "trop bas", mais il doit être quelque part dans les lignes directrices et peut-être un peu plus cher. Certainement pas aussi cher que "Bonus d'armure (amélioration)".

En ce qui concerne le mot de commande (ou l'utilisation activée), il s'agit d'un élément de type charges par jour, Je pense vous devriez être cohérent avec vos autres décisions sur la création d'articles. En particulier, vous devriez augmenter son prix si vous augmentez le prix d'un objet continu de ce sort. Ou vous devriez augmenter le prix des objets continus en tant que type. Vous avez encore une certaine marge de manœuvre, car rien ne l'empêche. Ces deux propositions ne sont que des exemples d'un bon ton.


À titre d'information, conformément aux lignes directrices, le prix d'une objet de mot de commande d'armure de mage avec 5 charges par jour serait :
(1 x caster level x 1800) / (5 / 5)
c'est-à-dire qu'elle est égale au prix d'une Objet de mot de commande d'armure de mage avec des charges illimitées par jour. . Et oui, vous pouvez envisager de ne changer que le prix du modificateur "charges par jour", par exemple. Il n'y a rien de mal à cela, car il ne s'agit également que d'une ligne directrice.

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