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Comment rendre les contrôles de connaissance des monstres amusants ?

La plupart des joueurs savent maintenant, ou devraient savoir, qu'un test de connaissance des monstres peut faire toute la différence lorsque vous combattez un monstre pour la toute première fois. Mais comment faire pour que ces vérifications soient à la fois amusantes et ne cassent pas le rythme ? Quelles techniques peuvent être utilisées pour améliorer l'expérience de la vérification des monstres ?

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user254 Points 657

Tout d'abord, c'est un contrôle des connaissances.

Ne perdez pas de vue que le joueur a demandé à faire un contrôle des connaissances parce qu'il veut des informations. Il n'y a aucun moyen de contourner cela. Ne vous préoccupez pas du fait que cette information puisse perturber le déroulement du jeu. Si le joueur ne veut pas rompre le flux en obtenant cette information, il ne demanderait pas le test.

Extraire l'information

Prenez une minute et donnez au joueur quelques informations, morceau par morceau. Faites-en un petit jeu de devinettes où le joueur obtiendra toutes les informations, mais donnez-lui des indices.

"Eh bien, ils sont humanoïdes, avec une peau orange."
"Comme les orcs ?"
"Plus petits. Et ils n'ont pas le museau de porc."
"Une sorte de gobelin ?"
"Ouais, mais plus gros que les gobelins. Beaucoup plus gros."
"Les hobgobelins ?"
"C'est ça !"

L'objectif est de faire participer le joueur, en tant que son personnage, à l'analyse des informations. Simulez la formation que le personnage pourrait avoir.

Évidemment, si vous choisissez un monstre obscur dont le joueur n'a jamais entendu parler ("une tache de chute ? vraiment, c'est comme ça que ça s'appelle ? c'est sûrement une blague !"), vous devrez peut-être aider plus que d'habitude.

Leur remettre le manuel des monstres va probablement casser le rythme, donc je ne le recommande pas.

Faites-en une affaire personnelle

C'est censé être une connaissance que le personnage a, non ? Alors rendez-le personnel. Au lieu de dire au joueur "C'est un orque" et de lui donner toutes les statistiques que le test de connaissance fournit, ajoutez un peu d'histoire ou d'anecdote.

C'est une occasion en or pour un maître du donjon. Ne la gâchez pas !

"Je fais un test de connaissance. 29 ! Qu'est-ce que c'est ?" "Eh bien, ton mentor, Horace, le sorcier sinistre, avait l'habitude de parler de ces choses tout le temps. Il disait que c'était des volutes de mal insubstantiel qui déchiraient la matière planaire." "Wow, ils ont l'air dangereux." "En quelque sorte. Probablement gérable. Horace disait qu'ils n'étaient pas si difficiles à gérer pour lui et son groupe d'aventuriers, le Wrecking Crew, et vous êtes aussi puissant maintenant qu'il l'était à l'époque, probablement. Mais il a mis en garde contre une chose. "Oh ?" "Oui, il a dit que lorsque leur paladin, Gabriel, l'enfant chéri, est tombé inconscient, ces maudites choses sont redevenues matérielles et ont commencé à se nourrir du pauvre Gabe. Elles l'ont vidé de sa vie." "Comment s'appellent ces choses ?" "Oh, vous n'oublierez jamais ça. Horace les appelait les 'taches de chute', bien que tu ne saches pas si c'est la désignation taxonomique officielle ou s'il était juste grossier."

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Rufo Sanchez Points 390

Souvent, j'ai un groupe de PC qui veulent tous faire la vérification, pour obtenir le plus d'informations possible. Alors je fais les tests en secret et je leur écris des notes, les échecs significatifs étant récompensés par des informations erronées, et je m'amuse ensuite à les voir essayer de deviner qui a raison. "Le sorcier est généralement assez intelligent, mais 'fell taint' ? Vraiment ? Bob et Dave les combattants pensent tous les deux que c'est un spectre de l'épouvante, allons-y pour ça."

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

(Amplifiant mon commentaire)

En donnant aux joueurs certains aspects du contrôle narratif des monstres, il est possible d'augmenter l'investissement des joueurs dans le cadre. Alors que le contrôle le plus trivial devrait se traduire par la remise d'une petite carte pour les défenses du monstre (car cela ne fait qu'accélérer le combat), les contrôles plus importants devraient permettre aux joueurs de décrire les attaques des monstres.

Les monstres intéressants ont presque toujours plus qu'une simple volonté qu'ils spamment. Si certains pouvoirs de rencontre peuvent être pertinents pour l'histoire, d'autres ne sont que des "hé, c'est cool". En laissant les joueurs s'approprier les "hé, c'est cool" et, plus précisément, décrire les pouvoirs de la rencontre. source de leurs informations, ils commenceront alors à étoffer certaines parties de votre monde ou de leur histoire pour vous.

Plus le rôle est élevé, plus l'addition est généralisée. Un jet "modéré" peut suffire à décrire un pouvoir de rencontre. Un jet "difficile" pourrait servir à différencier une sous-espèce de monstres. Ne vous préoccupez pas de l'équilibre, car les joueurs ne décrivent pas les effets mécaniques (utilisez l'option L'antisèche du Dm pour cela)

Pour plus de détails sur ce type de jeu, consultez le jeu indépendant Donjon parce qu'il y a pas mal d'aspects qui pourraient être importés avec profit dans la 4e, et les contrôles de connaissances sont le bon moyen d'introduire ces caractéristiques. C'est aussi un moyen de rendre les monstres "connus" nouveaux et intéressants pour les joueurs et le MJ.

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Sailing Judo Points 235

Dans d'autres systèmes, faire un test de connaissance vous permet de définir une caractéristique du monstre. Je n'ai pas encore essayé cela (principalement parce que je ne fais pas confiance au magicien pour ne pas affirmer que tous les monstres que le groupe combat ont une vulnérabilité à la foudre), mais c'est certainement une façon intéressante de traiter le problème.

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Anton Points 3522

Je donnerais aux personnes qui réussissent un test de connaissance un avertissement avant la prochaine attaque de la créature ou une sorte d'avertissement sur ce qu'elle va faire ensuite. "Alors que vous vous écartez du chemin, vous remarquez que les écailles autour de sa gorge s'enflamment, il s'apprête à cracher du feu." "Un vieux souvenir d'un bar d'il y a longtemps, la description de la façon dont la tige oculaire d'un observateur se raidit avant d'attaquer - TOUT COMME MAINTENANT !!"

Ou bien j'utiliserais un test de connaissance réussi comme modificateur négatif pour le monstre, car il est plus prévisible ou peut être anticipé. Cela dépend de la situation.

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