Cela n'a pas vraiment de sens de parler d'actions équivalentes à des mouvements en dehors de l'initiative (le combat est le cas le plus courant d'utilisation explicite du système d'initiative, mais c'est loin d'être le seul). L'initiative est le système par lequel le timing des actions de courte durée est mesuré (comparé, disons, à un sort avec un temps d'incantation de 10 minutes, à l'établissement/la levée d'un camp, au voyage à travers les plaines, etc. ... sans tenir compte des rounds de surprise, bien sûr).
Dans le cadre de l'initiative, le round est la plus petite unité de temps à laquelle on donne une mesure explicite (1 round = 6 secondes ; aucun temps spécifique n'est donné pour les petites actions au sein d'un round).
La question n'est donc pas tant " combien de temps prend une action équivalente à un mouvement " que " puis-je faire des actions en tombant " et, si oui, " jusqu'où puis-je tomber en un tour " ?
Pour la première question, je ne trouve rien qui empêche un personnage qui tombe de tenter des actions, et un soutien explicite (bien qu'un peu faible) pour permettre aux personnages qui tombent de faire des actions. Gravité directionnelle subjective Les plans permettent aux créatures de faire un test de Wis (en tant qu'action gratuite, une fois par round) pour déterminer leur direction "vers le bas", et le DMGII soutient explicitement les personnages qui tombent en faisant des actions (actions immédiates, pour lancer Chute de Plumes) ; il parle également de la vitesse à laquelle les personnages tombent sur, p47 (comme souligné ici par KRyan ):
Un personnage en chute atteint la vitesse terminale (environ 130 miles par heure, ou près de 200 pieds par seconde) au cours du premier tour d'une chute longue. Cela signifie que le personnage tombe d'environ 670 pieds au premier tour. Après cela, le personnage tombe d'environ 1 150 pieds à chaque tour. Si la chute est d'une grande hauteur et dure plusieurs rounds, un personnage utilisant le sort de chute de plumes doit attendre que l'impact soit imminent pour lancer le sort, car la courte durée du sort peut signifier qu'il expire avant que le personnage ne touche terre en toute sécurité. avant que le personnage ne touche terre en toute sécurité.
Ainsi, (a) les règles permettent explicitement aux personnages d'effectuer au moins quelques actions en tombant et (b) 670 pieds est la hauteur maximale à partir de laquelle un personnage doit tomber pour pouvoir effectuer un round complet d'actions. Une chute de 670 pieds vous permettrait, selon le DMGII, de tirer une baguette d'un sac à main et de l'activer, bien que votre MJ puisse imposer des pénalités.
Comme je l'ai dit, cependant, je ne trouve rien qui empêche les créatures de faire des actions en tombant, ce qui soutiendrait fortement l'idée qu'elles le peuvent (les personnages peuvent généralement faire des actions, et les conditions qui l'empêchent le disent explicitement ; "tomber" n'est pas une condition en soi, mais elle ne dit pas que vous ne pouvez pas faire d'actions, donc vous devriez pouvoir le faire).
Ainsi, une créature peut-elle acquérir et activer une baguette de chute de plumes en tombant ? Les signes indiquent clairement que oui.
Mais, les baguettes sont lentes
Tout cela étant dit, notez que, tel qu'il est écrit, baguettes
utiliser le déclenchement du sort méthode d'activation, donc lancer un sort avec une baguette est généralement une action standard qui ne provoque pas d'attaques d'opportunité. (Si toutefois le sort lancé a un temps d'incantation plus long que 1 action standard, il faut ce temps pour lancer le sort à partir d'une baguette).
et, déclenchement du sort dit
L'activation d'un objet déclencheur de sort est une action standard et ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Rien dans la description des baguettes ne suggère qu'une baguette de chute de plumes permettrait à l'utilisateur de lancer Chute de plumes comme une action immédiate ; la baguette nécessiterait plutôt une action standard pour être lancée.
Par conséquent, pour utiliser une baguette de chute de plumes, la créature qui tombe doit tomber d'au moins 671 pieds (dont 670 pieds sont "utilisés" au premier tour, le dernier pied étant "tombé en plumes" au tour suivant).
Si vous êtes si inquiet à ce sujet, je vous suggère de prendre un Anneau de chute de plumes ou d'apprendre à voler.