7 votes

Je veux avoir un lien avec un bébé dragon. Est-ce que je peux ?

Je viens de commencer à jouer à D&D 5e. Je joue un nain éthéré, paladin de niveau 2, et mon background est Haunted One. Avec mon background, j'ai reçu un pendentif de dragon en argent brisé. Mon événement douloureux est également "Un monstre a massacré des centaines de personnes de mon peuple mais a épargné ma vie".

Maintenant, je dois encore créer mon arrière-plan qui, je l'espérais, serait lié à mon événement douloureux et le reste, comme mes traits de personnalité, mes idéaux, mes liens et mes défauts. J'espérais que mes antécédents seraient du genre :

J'ai grandi dans le clan d'Ungart où un jour je suis tombé sur un œuf de dragon. Je l'ai ramassé et l'ai ramené dans mon village où moi et mon frère, qui avait 78 ans à l'époque, nous en prendrions soin. Les mois ont passé et l'œuf a éclos. Nous avons décidé de lui donner un nom (pas encore décidé). Les années ont passé et le dragon a grandi petit à petit chaque année, nous étions si heureux, jusqu'à ce jour. En rugissant au loin, nous avons réalisé qu'un dragon argenté avait trouvé notre ville. Nous l'avons combattu mais avons échoué. Des centaines de personnes sont mortes. Mon frère et moi avons survécu, mais ce qui m'énerve encore, c'est que le dragon nous a regardés avec colère et s'est détourné comme s'il ne voulait pas nous faire de mal. Je ne sais toujours pas pourquoi à ce jour. Maintenant, je pars en voyage pour rendre justice aux monstres qui terrorisent les gens.

Quelqu'un peut-il me dire si je peux avoir un certain lien avec le dragon ou si cette histoire ne fonctionne vraiment pas dans le jeu ?

13voto

Allan Mills Points 23028

Choix du DM

C'est à votre DM de décider des caractéristiques spéciales que votre personnage pourrait avoir de par son passé. Il n'y a rien dans les règles qui autorise spécifiquement cela, mais aucune règle qui l'empêche. Cela relève principalement de la rubrique "intrigue" et c'est entièrement le domaine du MJ.

Je note que les dragons argentés sont normalement bons, donc il faudrait qu'ils aient une très bonne raison d'attaquer une ville et de tuer des centaines de personnes.

4voto

qazwsx Points 2436

Comme je l'ai découvert dans ma récente question, les joueurs ayant des dragons sont assez surpuissants.

Cependant, selon la tradition que vous utilisez, les pseudo-dragons peuvent être ou non des bébés dragons, mais dans le cas du Manuel des monstres (p. 254), il y a une option de pseudodragons pour se lier à d'autres créatures :

Variante : Familier du Pseudodragon

Certains pseudodragons sont prêts à servir les lanceurs de sorts comme familiers. Ces pseudodragons ont la caractéristique suivante.

Familière. Le pseudodragon peut servir de familier à une autre créature, formant un lien magique et télépathique avec ce compagnon volontaire. Tant que les deux sont liés, le compagnon peut sentir ce que le pseudodragon sent tant qu'ils sont à moins d'un kilomètre l'un de l'autre. Tant que le pseudodragon se trouve à moins de 3 mètres de son compagnon, ce dernier partage le trait de résistance à la magie du pseudodragon. À tout moment et pour n'importe quelle raison, le pseudodragon peut mettre fin à son service en tant que familier, mettant fin au lien télépathique.

Vous pouvez demander à votre DM d'en avoir un, ou en obtenir un au troisième niveau en tant que Pacte du sorcier de la chaîne.

3voto

codemonkey Points 3509

Vous pouvez avoir un lien avec le dragon

Les règles pour les caractères personnels (PHB, p123) indiquent :

En développant la personnalité de votre personnage, c'est-à-dire l'ensemble des traits de caractère, des manies, des habitudes, des croyances et des défauts qui donnent à une personne une identité unique, vous l'aiderez à prendre vie dans le jeu. Quatre catégories de caractéristiques sont présentées ici : les traits de personnalité, les idéaux, obligations et les défauts. [---]

Chaque contexte présenté plus loin dans ce chapitre comprend des suggestions de caractéristiques que vous pouvez utiliser pour stimuler votre imagination. Vous n'êtes pas lié à ces options mais c'est un bon point de départ.

[...]

Obligations

Créez un lien pour votre personnage. Les obligations représentent les liens d'un personnage avec les personnes, les lieux et les événements du monde. Ils vous relient à des choses de votre passé. Ils peuvent vous inspirer des sommets d'héroïsme ou vous conduire à agir contre vos intérêts s'ils sont menacés. Ils peuvent fonctionner comme des idéaux, en guidant les motivations et les objectifs d'un personnage.

Les obligations peuvent répondre à l'une de ces questions : De qui vous souciez-vous le plus ? À quel endroit ressentez-vous un lien particulier ? Quel est votre bien le plus précieux ?

Vos liens peuvent être liés à votre classe, votre origine, votre race, ou un autre aspect de l'histoire de votre personnage ou la personnalité. Vous pourriez également nouer de nouveaux liens au cours de vos aventures.

Etant donné votre histoire, il est tout à fait raisonnable que vous ayez un lien avec ce dragon. Des choses comme " [nom du dragon] me doit une dette de sang ", ou " je ne pourrai pas me reposer avant d'avoir demandé à [nom du dragon] pourquoi il a massacré ma ville ".

Un lien ne vous permet pas d'agir sur les actions du dragon, mais il représente votre histoire commune avec le dragon, qui à son tour influence la façon dont votre personnage et le dragon se comporteront lors de leur rencontre au cours de la campagne.

Notez qu'un scénario doit s'intégrer dans le cadre de la campagne. La question de savoir si l'histoire doit s'adapter au cadre ou l'inverse est une décision que chaque table aborde différemment.

Par exemple, dans un cadre générique de D&D, les dragons argentés sont bons en droit et n'attaqueraient pas une ville sans une raison vraiment aggravante. Le cadre pourrait être modifié pour accueillir un dragon argenté maléfique, cette raison aggravante pourrait exister même si vous ne la connaissez pas, ou vous pourriez simplement choisir un dragon de couleur différente.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X