Les classes de personnages dans Dungeon Raid semblent devoir ajouter de la variété au jeu, mais pour moi, ce n'est pas le cas. Je me demande si ce n'est pas parce que je ne vois pas l'intérêt de leurs bonus et que je me contente de jouer la même stratégie à chaque fois.
D'après mon expérience, la meilleure chose à faire est d'équilibrer toutes vos statistiques et de rechercher des éléments dans le même groupe de cinq ou six compétences (Élixir de compétence, Renforcement de l'armure, Éblouissement, Téléportation, Trésor, Enchantement). Prenez toujours Blunting, Quicken ou Regen si on vous le propose ; ne vous embêtez pas avec Poison et Spikes.
Ce n'est sans doute pas la meilleure stratégie, mais elle a bien fonctionné pour moi, et la seule classe de personnage qui a bénéficié d'un style différent est le Raider, qui est facile à marquer beaucoup plus, mais que je ne vois pas non plus comment personnaliser de manière avantageuse.
Est-ce que je rate des modèles de jeu entiers que le Mage, l'Elfe ou le Barbare permettraient, ou est-ce que je surestime la variété que les classes/espèces/nouvelles compétences devraient apporter ?