Ok,
Tout d'abord, comme pour le choix d'un monstre, il suffit de choisir plus ou moins le niveau de la maladie (généralement à +/- 4 du niveau moyen des joueurs ou quelque chose comme ça). Si votre maladie est infligée par un monstre (quelque chose comme la pourriture de la momie), elle doit être du même niveau que le monstre.
Deuxièmement, les DCs pour la progression de la maladie (page 42) ont été errata's. En cas de doute, utilisez les DC difficiles du niveau approprié pour votre maladie comme test de guérison, puis un test moyen pour ne pas changer et tout ce qui est en dessous comme aggravation. (Vous pouvez vérifier cela à la page 19 du document d'errata si vous en avez envie, environ la moitié des maladies avaient un +1 perdu mais suivaient parfaitement les DC de la page 42).
A titre de commentaire annexe mais probablement utile, la valeur d'attaque devrait être le niveau de maladie +2-3 si contre un fort et +1-2 si contre un autre nad.
La troisième est très subjective et dépend de la mesure dans laquelle vous voulez que les joueurs détestent la maladie. La plupart des effets sont acceptables, à l'exception de ceux qui empêchent les actions et les mouvements standard (étourdissement plutôt que domination/étourdissement, ralentissement plutôt qu'immobilisation). Ces effets peuvent toujours être utilisés, mais rendent les combats autour de la maladie très difficiles. Le vol de poussées de guérison est également acceptable, mais il faut généralement s'en tenir à 1 ou 2, sauf s'il s'agit de la mort par l'ombre de l'ombre de l'ombre. Dans ce cas, allez vous faire voir et prenez une demi-douzaine de poussées de soins.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de récompense particulière pour la maladie. Les maladies apparaissent généralement soit comme une caractéristique d'un monstre, soit comme un défi de compétence. Si vous vouliez compter une maladie comme un défi de compétence de complexité 1 du niveau de la maladie, vous ne seriez probablement pas trop loin de la vérité.
(il faut environ 4 tests de compétences pour guérir ou quelque chose comme ça, s'il s'étend la complexité augmente, la complexité 2 serait de 2-3 personnes, la complexité 3+ est plus comme un défi de compétences de trad dans la mesure où ils sont probablement résoudre le problème plutôt que de traiter les patients).
Voici un exemple tiré de quelque chose que j'ai vu il y a longtemps sur un blog.
Flail Chest----------------Niveau 9 maladie
Le coup de votre ennemi écrase votre côte cage thoracique, vous laissant avec un cliquetis, qui ne guérira pas rapidement.
Attaque : +12 vs Fortitude, Améliorer DC 21, Maintenir DC 16, Aggraver moins de 16. Le premier test est effectué 1 minute après infligée, d'autres contrôles toutes les heures.
La cible est guérie <---> Initial Effet : la cible perd un pic de guérison de guérison et est ralentie
Effet secondaire (gangrène) : Lorsque la cible est ensanglantée, la cible gagne Vulnérable tous les 5
Final Effect (ça craint d'être vous) : Chaque fois que la cible est touchée pendant sanguinolente, elle est mise à terre
J'espère que cela vous aidera :D